Existe t’il réellement une substance (légale) telle que la vitamine C qui puisse rendre heureuse ? Une sorte de médicament magique pour remplir votre cœur d’amour et de joie ?
ANNONCE
Bien souvent, des patients se retrouvent chez leur médecin pour se plaindre de leur frustration, anxiété ou fatigue et ressortent de leur consultation avec une ordonnance chargée de vitamines! Cela peut étonner plus d’un et beaucoup se questionnent sur les réels effets positifs de la vitamine c sur leur état psychologique et sur leur santé en général.
La vitamine c : un antidépresseur naturel
Certaines études scientifiques récentes publiées par l’American Medical Association prétendent qu’il existe une relation entre notre santé, et l’apport de vitamines. La vitamine c ou l’acide ascorbique est indiscutablement, la vitamine la plus importante pour contrer la dépression et toute atteinte psychologique.
Effectivement, la vitamine c ou l’acide ascorbique aide la personne à ajuster son humeur, elle réduit également le stress et l’anxiété qui affectent négativement l’esprit de chacun. Cette fameuse vitamine a été recommandée pour les femmes qui souffrent d’anxiété et de stress pendant le cycle menstruel. Celle-ci leur procurerai un sentiment de bonheur et d’apaisement, ce qui atteindrait positivement leur état psychologique. De plus la vitamine C, aide également à traiter la souffrance émotionnelle ainsi que d’autres formes de frustrations.
Les aliments riches en vitamine c
Par conséquent, les études recommandent de doubler la dose normale de deux ou trois fois en cas de souffrance émotionnelle ou de frustration psychologique. Cette étude ne recommande pas de prendre cette vitamine sous forme de comprimés. Mais il est plutôt préférable, pour une personne de la prendre à partir des ressources naturelles. On retrouve la vitamine c dans des fruits tels que la goyave, les oranges, les fraises, les citrons, etc… Sachez que la goyave renferme quatre fois plus de vitamine C que l’orange.
La quantité quotidienne recommandée pour les adultes est d’environ 60 milligrammes de vitamine C. La goyave contient 230 mg / 100 g, tandis que les oranges contiennent 54 mg / 100 g. Notre besoin quotidien de cette vitamine est facilement trouvable et peut être obtenue à partir de fruits, légumes, pommes de terre, etc.
Une vitamine , un bienfait pour tout le corps
ANNONCE
Cette fameuse étude nous confirme que cette substance organique a été appelée vitamine d’amour. Et ce grâce a son grand rôle dans la stimulation de la production des hormones du bonheur et de la lutte contre les atteintes psychologiques telle que la dépression . Elle aide également à atteindre un bon équilibre hormonal, ce qui conduit à la capacité de se contrôler et de résister aux émotions négatives qui affectent la personne.
Etant donné que la vitamine C est un antioxydant, elle aide également à neutraliser les effets des radicaux libres qui peuvent être nocifs et entraîner certains changements pouvant même provoquer des cancers dans certains cas.
Bien que cette vitamine a bien mérité le titre de vitamine d’amour, la vitamine C est également très bénéfique pour les fumeurs, les personnes en convalescence et les athlètes sportifs. C’est également une vitamine qui traite avec efficacité les personnes qui souffrent de rhume fréquent et la perte de capacité physique, elle lutte également contre les saignements de nez et les saignements de gencive.
Cette substance organique a une multitude de bienfaits sur notre corps. Par conséquent ses effets ne sont nullement contestables mais bien au contraire. La vitamine C fait partie intégrante de notre alimentation quotidienne malgré elle. Et si toutefois vous êtes plus enclin à des troubles psychologiques ou dépression, n’hésitez pas à sur-doser en vitamine C naturelle. Cela n’aura aucun effet néfaste sur votre santé.
Nous vous invitons a lire aussi : 6 Bienfaits de La vitamine C sur ta santé et ta beauté