samedi , juillet 25 2020

Vieillissement de la peau: 10 elements pour le vaincre

Si vous ne consacrez pas une partie de vos efforts et de votre temps pour les soins de la peau qui garantissent l’acquisition et la préservation d’une peau sainte, vous risquer de perdre plus de temps en essayant de corriger les effects de vieillissement de la peau que vous ne pouvez pas y échapper, la beauté de la peau peut durer plus longtemps mais a condition du maintient régulier.

Alors a travers cet, nous allons discuter plusieurs sujets en relation avec le vieillissement de la peau, on a préparez pour vous également des solutions naturelles pour maintenir la beauté de la peau avec certains aliments trouver facilement dans chaque maison, qui ont une excellente capacité à prendre soin de votre peau en profondeur, également ces solutions aide bien a diminuer ou bien a faire disparaître les rides et les ridules.

Ceci est confirmé par des études qui ont récemment prouvé que le régime alimentaire occupe la deuxième position, après la protection solaire, dans le domaine de la beauté et la préservation de l’éclat de la peau et de sa protection contre les manifestations du vieillissement prématuré, en particulier le vieillissement prématuré de la peau.

Vieillissement

Comment éviter le vieillissement de la peau – rides et ridules

La prévention contre le vieillissement de la peau que ca soit pour les rides ou ridule est un moyen essentiel qui contribue à maintenir la jeunesse aussi longtemps que possible, et dans ce cas, l’accent doit être mis sur deux groupes d’aliments qui doivent être disponibles dans tous nos régimes:

Protéines:

Le collagène et l’élastine sont connus comme deux types de protéines fabriqué par notre peau, ces deux éléments contribuent pour maintenir la durabilité et l’élasticité de la peau, et à mesure que nous vieillissons, la capacité de la peau à produire ces substances ( collagène et l’élastine ) diminue, ce qui résulte des rides et ridules.

Des études récentes ont montré que la consommation d’aliments riches en protéines fournit à notre peau un groupe d’acides aminés, qui stimule la production de la collagène et d’élastine, au contraire qu’un manque de protéine accélère le mécanisme de vieillissement de la peau. Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin à l’apport en protéines dans tous nos repas quotidiens, qui est généralement trouver en abondance dans des aliments comme:

  1. les poissons
  2. le poulet
  3. les œufs
  4. le soja
  5. les légumes
  6. les noix

Antioxydants:

Notre peau est constamment exposée aux attaques des radicaux libres causées par la lumière du soleil, la pollution, le tabagisme … de sorte que ces racines décomposent le collagène et l’élastine qui sont présents naturellement dans notre peau, provoquant l’apparition des signes de vieillissement précoce ( vieillissement de la peau ).

Antioxydants : neutraliser les radicaux libres pour lutter contre le vieillissement de la peau

Des études montrent que se concentrer sur la prise d’antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres. donc la pouvez les consommer naturellement dans des aliments riches en vitamine C , comme (citron, kiwi, épinards, poivron rouge), vitamine E (huiles végétales, amandes, graines de tournesol), flavonoïdes (brocoli, fraises, raisins, persil), en plus du curcuma et du lycopène qui est disponibles Dans les tomates.

Pour bénéficier des bienfaits des antioxydants, il est important de faire attention à la préparation des aliments, la vitamine C est un élément très sensible à la chaleur, il est donc conseillé de manger des fruits et des légumes crus, et il convient de noté que les nutriments disponibles dans le brocoli au contraire des fruits conservent leur efficacité, tandis que le lycopène présent dans les tomates augmente son efficacité lorsqu’il est cuit.

Et l’huile d’olive joue un rôle efficace pour retarder les signes de vieillissement # lors de son ajout aux autorités, à condition qu’elle soit conservée dans des conteneurs sombres et non exposée à la chaleur avant de la manger.

Réduisez votre consommation de:

Bonbons, pain blanc, boissons gazeuses, riz, pâtes, crème glacée … Ces aliments augmentent rapidement la glycémie, provoquant la détérioration des fibres de collagène et accélèrent les rides prématurées.

Problèmes qui affects la beauté de la peau

Problèmes qui affects la beauté de la peau

Comment prévenir l’acné?

Pour prévenir la beauté de la peau on a souvent un problème très frequent surtout chez les femme qui se représente par des boutons dure qui affects directement notre apparence, dans ce qui suit nous allons discuter ce problème et comment l’éviter

La prévention de l’acné est directement liée à notre alimentation et se fait en se concentrant sur la consommation des éléments suivants:

Fibre:

Des changements soudains de la glycémie entraînent un défaut dans les sécrétions hormonales responsables de la production de la couche sébacée sécrétée par la peau qui servent a hydrater sa surface et de la protéger. Des sécrétions excessives ferment les pores de la peau et provoquent de l’acné. Par conséquent, il est conseillé dans ce domaine de réduire la consommation d’aliments contenant du sucre ajouté et des sucre raffinés et de les remplacer par des aliments riches en fibres tels que les céréales, les artichauts et l’avoine.

Zinc:

Des tests ont montré que les personnes souffrant d’acné on également une diminution de la teneur en minéraux. Le zinc joue un rôle anti-inflammatoire et aide à prévenir l’acné avec efficacité. On le trouve principalement dans les crustacés, le veau et les noix de cajou.

Lait:

Diminuez la consommation de lait si vous êtes prêt pour prévenir et évité l’acné. Des études ont montré que les produit laitier en particulier le lait de vache contiennent des hormones qui peuvent provoquer l’acné.

La peau sèche:

Avoir une peau sèche peut conduire directement a des problèmes de santé de la peau qui finissent toujours avec un vieillissement précoce de la peau, que sa soit la peau du visage ou corporel, cette dernière a besoin de soins particuliers en raison de son manque d’éléments hydratants. Alors q’on peut facilement surmonter cette situation en se concentrant sur l’apport nutritionnel suivant:

Les acides gras omega-3:

Des études montrent que le secret d’une peau saine est de maintenir un taux d’hydratation fourni par les membranes sébacées qui entourent ses cellules. Cependant, le vieillissement de la peau s’accompagne toujours avec une diminution du pourcentage des graisses responsables de l’éclat et de l’hydratation de la peau.

Alors que les acides gras d’omega-3 contribuent a vous donner une peau hydrater en profondeurs.

Probiotiques et probiotiques:

Les probiotiques sont des types de bactéries bénéfiques qui sont présentes dans l’intestin, et les prébiotiques sont des types d’amidons qui nourrissent les probiotiques. La recherche indique que ces bonnes bactéries améliorent la qualité de notre peau et réduisent leur sensibilité aux agressions extérieures, nous les trouvons en abondance dans le lait et le soja. Quant aux prébiotiques, nous pouvons les obtenir en mangeant des oignons, de l’ail et des asperges.

Elements qui aides a prévenir vieillissement prématuré de la peau

Elements qui aides a prévenir vieillissement prématuré de la peau:

Le maintien de l’éclat et la beauté de la peau dépend de plusieurs facteurs, dont le facteur nutritionnel est le plus important, se qui nous oblige à donner plus d’importance aux éléments suivants:

Vitamine A:

Cette vitamine joue un rôle clé dans le mécanisme de régénération cellulaire et le maintien de la jeunesse de la peau. Pour assurer notre besoin, il est recommandé de manger des fruits et légumes de couleurs jaunes et oranges, car ils sont riches en bêta-carotène, que notre corps convertit en antioxydants.

Polyphénols:

Notre peau comprend des vaisseaux sanguins très minces qui sont responsables de l’apport d’oxygène et de nutriments. Lorsque ces vaisseaux sont solides et larges, notre peau obtient l’oxygène et les nutriments nécessaire pour prévenir le vieillissement prématuré. Les polyphénols que l’on trouve dans le chocolat noir, les raisins et les baies aident à élargir ces petites artères, maintenant également l’éclat, et la couleur naturelle de la peau.

Le café accélèrent le vieillissement de la peau:

Le café étant un diurétique, ce qui contribue a la perte de liquide dans notre corps et augmente les chances d’avoir une peau sèche. L’accent devrait être mis sur la consommation de l’eau, les jus et les infusions à base de plantes qui gardent le corps et la peau hydratés de l’intérieur.

Diminuez la consommation ces elements :

Poêles à frire et les repas de la restauration rapide qui stimulent la production de radicaux libres et accélèrent le mécanisme de vieillissement prématuré de la peau.

 

À voir aussi

Quelle sont les utilisations du dentifrice? 10 astuces

Nous entendons toujours des conseils sur l’effets du dentifrice sur la peau, un remède grand-mère …

Huile de coco: 7 bienfaits pour la santé

L’huile de coco a été largement utilisée dans le monde pour traiter de nombreux problèmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.