mardi , octobre 27 2020

Ulcères buccaux: Types, causes et 10 traitements

La langue est un muscle situé à l’intérieur de la chambre buccale, recouvert d’un tissu muqueux et humide avec une couleur rose également de petites papilles qui donnent à la langue sa texture distinctive. La langue est un organe important et essentiel pour effectuer de nombreuses fonctions, telles que: goûter, avaler, mâcher et parler.

Ulcères buccaux: Types, causes et 10 traitements

Causes des ulcères buccaux

Une ulcère buccal apparaît généralement sous une forme circulaire ou elliptique sur la surface extérieure de la langue, la lèvre, la langue ou la joue, ces ulcères sont enflés et ont une couleur blanche, jaune, rouge parfois grise, il faut savoir qu’il est normal qu’une  ulcère buccal apparaisse à l’intérieur de la bouche, ou qu’une ulcère buccal se propage et grandisse mais dans un certain limite.

Il existe de nombreuses raisons qui font apparaître des ulcères buccaux, y compris la langue, sont les suivantes:

  • Manque de certains nutriments, comme la vitamine B12, le zinc et le fer.
  • Brûlures causées par la consommation d’aliments chauds.
  • Irritation résultant de l’utilisation de bains de bouche.
  • Stress et stress.
  • Ne pas maintenir l’hygiène buccale.
  • Infections fongiques et virales.
  • Toute zone de la bouche subi d’accident ou un coup avec un objet pointu.
  • Les ulcères aphteux sont les types d’escarres les plus courants, dont la cause n’est pas spécifiquement connue.
  • Arrêter de fumer.
Certaines maladies s’accompagnent également avec la présence d’ulcères buccaux, comme:
  • La tuberculose
  • Diabète
  • Au sida
  • La maladie cœliaque, qui est un trouble digestif provoqué par une réaction immunitaire dans l’intestin grêle due à la consommation de gluten
  • Aux maladies inflammatoires de l’intestin

Cancer buccal

La présence d’un cancer buccal et une cause des ulcères auquel la tumeur apparaît sous la forme d’un ulcère qui augmente progressivement de taille, ce qui se produit fréquemment chez les fumeurs et les alcooliques, parmi ces cancers Le cancer de la langue, qui est divisé en deux types principaux classé selon l’emplacement.

Le premier type du cancer buccal ( cancer de la langue ) se trouve dans la partie avant de la langue, qui est la partie qu’une personne peut retirer de la langue, tandis que le deuxième type du cancer buccal  ( cancer de la langue ) est celui qui affecte la partie arrière, qui relie la langue à la gorge, Malheureusement ce type de cancer est généralement détermine après sa propagation Aux ganglions lymphatiques du cou.

Ulcères de la langue: Types, causes et traitements

Types d’ulcères buccaux:

Il existe de nombreux types d’ulcères de la langue entre autres, dont les plus importants sont mentionnés ci-dessous:

Ulcères aphteux: il s’agit d’un ulcère de petite taille qui se produit fréquemment et qui apparaît périodiquement dans la bouche ou la langue, il n’y a aucune raison connue derrière l’émergence de ce type d’ulcères buccaux, elle ne sont pas contagieux mais ces ulcères buccaux peuvent provoques une gêne à manger et à parler entre autres, il existe deux principaux types d’ulcères aphteux:

  • Ulcères aphteux simple : ils apparaissent trois à huit fois par ans, continuent d’apparaître en une seule fois pendant une semaine, apparaissent généralement chez les personnes âgées de 10 à 20 ans.
  • Ulcères aphteux complexe: ce type d’ulcères est moins fréquent que les ulcères aphteux simples.

Bouton de fièvre: il est causé par le virus de l’herpès, qui apparaît plus fréquemment sur les lèvres que sur la langue.

Symptômes des ulcères de la langue

Les symptômes et les signes d’ulcères buccaux dépends des causes, mais il existe certains signes et symptômes communs, comme si le patient ressent une irritation et une douleur lorsqu’il mange des aliments piquants ou chauds.

L’apparition d’ulcères buccaux peuvent s’accompagner avec la présence d’une inflammation sur les bords, et une difficulté a nettoyer ses dents.

Ulcères buccaux: Traitement

Pour traiter les ulcères buccaux, il existe de nombreuses méthodes et traitements qui peuvent vous aidez a surmonter et guérir cette situation, dont les plus importantes sont les suivantes:

Gel stéroïde:

Prescrit par un médecin et utilisé pour accélérer le processus de guérison.

Nitrate d’argent:

Cette substance peut être appliquer sur les ulcères buccaux afin d’accélérer leur processus de guérison afin de réduire la douleur qu’ils provoquent.

Gel de lidocaïne:

Aide à soulager instantanément et temporairement la douleur.

Vitamine B:

à utiliser en cas de carence en vitamine B.

Chirurgie:

Les chirurgies sont utilisées en cas d’ablation de tumeurs ( ablation tumorale ) de la langue ou de ( Leukoplakia ).

Antibiotiques:

Utilisée en cas de signes d’infection, tels qu’une douleur … .

Autre méthodes

  • L’une des choses les plus importantes que les patients atteints d’ulcères buccaux doivent faire est de boire de bonnes quantités de liquides, car la déshydratation d’ulcères augmente la gravité du problème, le patient doit également éviter les picotements aussi les aliments chauds pendant un certain temps jusqu’à ce que l’ulcération guérisse.
  • Le patient peut utiliser un rince-bouche médicinal, Avec de l’eau salée
  • Si la cause de l’ulcération est une infection virale ou fongique, le patient peut utiliser des médicaments antiviraux ou  antifongiques.
  • Il est possible d’utiliser de la réglisse, qui a des propriétés anti-ulcéreuses et infectieuses.
  • Si la douleur était insupportable, vous pouvez prendre des analgésiques tels que le paracétamol.

Prévention contre les ulcères buccaux

Pour prévenir les ulcères de la langue ou les ulcères buccaux en général, vous devez maintenir l’hygiène et une santé sainte de la bouche, en se lavant les dents avec une brosse à dents souple deux fois par jour, ainsi d’utiliser du fil dentaire médical.

Il est nécessaire de faire des visites périodiques chez un dentiste et essayer d’éviter tout type de tension et stress.

 

À voir aussi

Champignons dans la bouche: 10 traitements naturels

Beaucoup de gens développent des champignons buccal autrement des champignons dans la bouche, en particulier …

Champignons de la bouche et la langue

Les champignons de la bouche et la langue se représente comme des affections généralement causées par un type de champignon qui vit normalement et naturellement dans la bouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.