dimanche , octobre 18 2020

Types de cholestérol : Les triglycérides ,HDLs,LDLS

Lorsqu’on parle de cholestérol élevé, on se réfère habituellement au
cholestérol LDL ou « mauvais cholestérol ». C’est pourquoi l’objectif
principal consiste à réduire le cholestérol LDL. La plupart des adultes ont
besoin de médicaments (comme des statines) pour y arriver. Le contrôle du
poids, une saine alimentation et la pratique régulière de l’activité physique
favorisent également l’atteinte de cet objectif. La présente brochure vous

aidera à faire des choix santé.





Le cholestérol est transporté dans le sang sous la forme de composantes organiques appelés lipoprotéines . le problème se manifeste dans ce mode de transfert car le cholestérol est une matière  grasse et le sang est aqueux c est matière ne se mélangent pas (comme l’huile et l’eau). Afin de pouvoir se déplacer il se mélange (Fusion) avec le protéine qui se produit dans le foie afin de se transformer en lipoprotéines . Il ya certains types de lipoprotéines contenant du cholestérol dans le sang, qui cause le risque de maladie cardiaque de différentes manières.


                             


lipoprotéines de basse densité ou Low-density lipoproteins , LDLS: 

Il est le mauvais cholestérol . La grande partie du cholestérol dans le sang est porté par les lipoprotéines de basse densité. Ce type de cholestérol est le principale source de dépôt de cholestérol dans les artères et qui cause l étroits et l obstrués. Ainsi, plus la concentration de cholestérol des lipoprotéines de basse densité LDL-cholesteroldans le sang, plus le risque de maladie cardiaque coronaire coronary heart disease ou CHD .

Lipoprotéines de haute densité  High-density lipoproteins  HDLs :

 Les lipoprotéines de haute densité transportent le cholestérol dans le sang  pour le déplacer à partir de différentes parties du corps vers le foie pour être éliminé ou stocké à l’extérieur du corps. Ainsi, les – lipoprotéines de haute densité HDLs aident le corps à se débarrasser de cholestérol et évité l’accumulation dans les parois des artères. Bien que la concentration de HDLS  lipoprotéines de haute densité HDL-cholesterol  inférieur à 35 mg / dL mg / dL , vous serez exposé au risque de maladie coronarienne . Plus la concentration de HDLS lipoprotéines de haute densité est mieux. La concentration moyenne chez les hommes de 45 mg / dl , et les femmes de 55 mg / dL .
Les triglycérides : 

un type de graisse transporté dans le sang. La plupart de la matière grasse dans le corps ait la forme triglycérides – graisses et se stocké dans les tissus adipeux, et un faible pourcentage d’entre elles sont dans le courant sanguin. Il convient de noter ici que la forte concentration de triglycérides dans le sang  ne conduit pas à un durcissement des artères .



Mais au contraire les lipoprotéines riches de triglycérides contiennent du cholestérol , provoque le durcissement des artères chez certaines personnes avec une haute concentration de triglycérides .  la forte concentration de triglycérides peut être un signe d’un problème dans les lipoprotéines ca pourrait contribuer à la maladie coronarienne .
Le médecin peut voir le niveau total de cholestérol par un simple test sanguin. Le niveau total de cholestérol  de lipoprotéines de faible densité LDL et lipoprotéines de haute densité HDL

À voir aussi

vitamine c

La vitamine c : Comment affecte t’elle notre humeur et notre santé ?

Existe t’il réellement une substance (légale) telle que la vitamine C qui puisse rendre heureuse …

Diabète : réguler le taux du glycémie dans le sang – 6 secrets naturels

La glycémie tout au long de la journée fournit un approvisionnement continu en énergie aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.