Causes et traitement du Pied Main Bouche (PMB)

En lisant Cet article vous serez en mesure de pouvoir Reconnaître et détecter la maladie du (PMB), comment réagir si vous ou votre enfant est infecte, et également le traitement du Pied Main Bouche.

Symptômes et diagnostic

Les symptômes de la maladie Pied Main Bouche comprennent généralement de la fièvre, des plaies dans la bouche et des éruptions cutanées. L’éruption se trouve généralement sur les mains et les pieds.

ANNONCE


La maladie Pied Main Bouche est fréquente chez les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans. La plupart des enfants ont des symptômes légers pendant 7 à 10 jours.

traitement du Pied Main Bouche (PMB), causes du Pied Main Bouche, symptômes du Pied Main Bouche, Pied Main Bouche contagion

Complications

La maladie Pied Main Bouche n’est généralement pas grave. Presque toutes les personnes guérissent en 7 à 10 jours sans traitement médical ou parfois, avec un minimum de traitement médical.

Les complications de la maladie Pied Main Bouche sont très rares et comprennent:

Déshydratation

Certaines personnes, en particulier les jeunes enfants, peuvent se déshydrater si elles ne sont pas capables d’avaler suffisamment de liquides en raison de plaies buccales douloureuses. Les parents peuvent prévenir la déshydratation en s’assurant que leur enfant boit suffisamment de liquides.

Perte d’ongles et d’orteils

Très rarement, les gens peuvent perdre un ongle après avoir eu la maladie Pied Main Bouche . La plupart des rapports de perte d’ongles concernent des enfants.

Dans ces cas signalés, la personne a généralement perdu l’ongle en quelques semaines après avoir été malade. L’ongle a généralement repoussé tout seul. Cependant, rien ne prouve que la maladie Pied Main Bouche ait été la cause de la perte des ongles.

Méningite virale (aseptique)

Bien que très rare, un petit nombre de personnes atteintes de la maladie Pied Main Bouche contractent une méningite virale. Elle provoque de la fièvre, des maux de tête, une raideur de la nuque ou des maux de dos et peut nécessiter l’hospitalisation de la personne infectée pendant quelques jours.

ANNONCE


Causes et transmission

La maladie Pied Main Bouche se propage facilement à travers:

  • Contact de personne infecter
  • Gouttelettes respiratoires contenant des particules virales lorsqu’une personne infectée tousse ou éternue
  • Contact avec des surfaces et des objets contaminés

La maladie Pied Main Bouche est contagieuse?

La maladie Pied Main Bouche est causée par des virus. Une personne infectée par l’un de ces virus est contagieuse, ce qui signifie qu’elle peut transmettre le virus à d’autres personnes.

Le virus peut se propager à d’autres par l’intermédiaire d’une personne infectée.

  • Sécrétions du nez et de la gorge, telles que la salive, la bave ou le mucus nasal
  • Liquide provenant d’ampoules ou de croûtes
  • Fèces (caca)

Les personnes atteintes de la maladie main pied bouche sont généralement les plus contagieuses au cours de la première semaine où elles sont malades. Les gens peuvent parfois transmettre le virus à d’autres pendant des jours ou des semaines après la disparition des symptômes ou s’ils ne présentent aucun symptôme.

Comment La maladie Pied Main Bouche se propage?

Vous pouvez contracter la maladie Pied Main Bouche en:

  • Contact avec des gouttelettes respiratoires contenant des particules virales après qu’une personne malade a toussé ou éternué
  • Toucher une personne infectée ou établir d’autres contacts étroits, comme embrasser, étreindre ou partager des tasses ou des ustensiles de cuisine
  • Toucher les excréments d’une personne infectée , comme changer des couches, puis se toucher les yeux, le nez ou la bouche
  • Toucher des objets et des surfaces infectés par le virus, comme des poignées de porte ou des jouets, puis se toucher les yeux, le nez ou la bouche

Rarement, vous pouvez également attraper les virus en avalant de l’eau récréative, comme l’eau des piscines. Cela peut se produire si l’eau n’est pas correctement traitée au chlore et est contaminée par les matières fécales d’une personne atteinte de la maladie Pied Main Bouche.

La maladie des main, des pied et de la bouche est- elle courante?

L’infection a (entérovirus 71, EV 71) est commun, aux États-Unis se produit principalement en été et en automne , mais vous pouvez l’obtenir à tout moment de l’année.

Parce qu’il est courant et généralement bénin, les enfants peuvent continuer à fréquenter les garderies et les écoles tant qu’ils :

  • N’ont pas de fièvre.
  • N’ont pas de bave incontrôlée avec des plaies dans la bouche.
  • Se sentir suffisamment bien pour participer aux activités en classe.

Discutez avec le fournisseur de soins de santé de votre enfant si vous ne savez toujours pas quand il pourra revenir. Dans certains cas, le service de santé local peut exiger que les enfants atteints de (PMB) restent à la maison pour contrôler cette épidémie.

Quels Virus causent la maladie Pied Main Bouche

La maladie Pied Main Bouche est causée par des virus appartenant à la famille des entérovirus .

Les causes courantes de la maladie Pied Main Bouche sont les suivantes:

  • Le Coxsackievirus A16 est généralement la cause la plus fréquente de maladie mains-pieds-bouche aux États-Unis. D’autres coxsackievirus peuvent également causer la maladie.
  • Le Coxsackievirus A6 peut également provoquer une (PMB) et les symptômes peuvent être plus graves.
  • L’entérovirus 71 (EV-A71) a été associé à des cas et à des épidémies en Asie de l’Est et du Sud-Est. Bien que rare, l’EV-A71 a été associé à des maladies plus graves telles que l’encéphalite (gonflement du cerveau).

traitement du Pied Main Bouche (PMB), causes du Pied Main Bouche, symptômes du Pied Main Bouche, Pied Main Bouche contagion

Comment Prévenir la maladie PMB?

La maladie Pied Main Bouche est très contagieuse .

Vous pouvez aider à prévenir l’infection ou la propagation de la maladie Pied Main Bouche en suivant des étapes simples.

ANNONCE


Lavez-vous les mains

Lavez-vous souvent les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Si l’eau et le savon ne sont pas disponibles, utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool .

Lavez-vous toujours les mains:

  • Après avoir changé les couches
  • Après être allé aux toilettes
  • Après s’être mouché, avoir toussé ou éternué
  • Avant et après avoir pris soin d’une personne malade

Aidez les enfants à se laver les mains . Apprenez-leur à se laver les mains et assurez-vous qu’ils les lavent souvent.

Nettoyer et désinfecter

Nettoyez et désinfectez les surfaces fréquemment touchées et les objets partagés, y compris les jouets et les poignées de porte.

Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche

Vous pouvez être infecté par la maladie Pied Main Bouche si vous avez le virus sur vos mains et que vous vous touchez ensuite les yeux, le nez ou la bouche. Pour réduire vos risques de tomber malade, ne touchez pas vos yeux, votre nez et votre bouche avec des mains non lavées.

Éviter tout contact étroit avec des personnes malades

Évitez de toucher une personne qui a la maladie Pied Main Bouche, par exemple en la serrant dans ses bras ou en l’embrassant.

Si votre enfant est malade :

Étant donné que la MMBP est normalement bénigne, les enfants peuvent continuer à aller à la garderie et à l’école tant qu’ils n’ont pas de fièvre, qu’ils n’ont pas de bave incontrôlée avec des plaies dans la bouche et qu’ils se sentent suffisamment bien pour participer aux activités en classe.

Discutez avec le fournisseur de soins de santé de votre enfant si vous ne savez toujours pas quand il pourra revenir. Dans certains cas, le service de santé local peut exiger que les enfants atteints de (PMB) restent à la maison pour contrôler une épidémie.

traitement du Pied Main Bouche (PMB), causes du Pied Main Bouche, symptômes du Pied Main Bouche, Pied Main Bouche contagion

Traitement du Pied Main Bouche

Il n’y a pas de traitement médical spécifique pour la maladie Pied Main Bouche.

Vous pouvez prendre des mesures pour soulager les symptômes et prévenir la déshydratation pendant que vous ou votre enfant êtes malade.

Traiter les symptômes et prévenir la déshydratation

Le traitement du Pied Main Bouche consiste a prenez des médicaments en vente libre pour soulager la fièvre et la douleur causées par les plaies dans la bouche. Ne donnez jamais d’aspirine aux enfants.

Buvez suffisamment de liquides. Les plaies dans la bouche peuvent rendre la déglutition douloureuse, de sorte que votre enfant peut ne pas vouloir boire beaucoup. Assurez-vous qu’ils boivent suffisamment pour rester hydratés.

La mère réconforte son enfant après avoir pris sa température

Quand consulter un fournisseur de soins de santé?

Consultez un fournisseur de soins de santé si:

  • Votre enfant ne boit pas assez pour rester hydraté
  • Les symptômes ne s’améliorent pas après 10 jours
  • Votre enfant a un système immunitaire affaibli
  • Les symptômes sont graves
  • Votre enfant est très jeune, surtout moins de 6 mois

Questions fréquemment posées:

Combien de temps faut-il pour que les Symptômes de la maladie du Pied Main Bouche disparaissent ?

La plupart des personnes atteintes de la maladie Pied Main Bouche guérissent d’elles-mêmes en 7 à 10 jours . Il n’y a pas de traitement médical spécifique pour la maladie Pied Main Bouche. Vous pouvez prendre des mesures pour soulager les symptômes et prévenir la déshydratation pendant que vous ou votre enfant êtes malade.

Que dois-je faire si mon enfant a les mains, les pieds et la bouche ?

  • Soulagement de la douleur en vente libre. Demandez à votre pédiatre quels sont les analgésiques appropriés, tels que l’ibuprofène (Motrin ou Advil) ou l’acétaminophène (Tylenol), et suivez les procédures de dosage adaptées à l’âge de votre enfant.
  • Beaucoup de liquides.
  • Aliments froids ou mous.
  • Couvrir les cloques buccales.
  • Repos.

Quelle pommade est bonne pour la maladie main-pied-bouche ?

La prise en charge de la (PMB) comprend l’utilisation d’antipyrétiques/analgésiques tels que l’acétaminophène (Tylenol) et l’accentuation/la surveillance de l’hydratation.

En règle générale, l’éruption cutanée n’est ni douloureuse ni irritante, vous n’avez donc pas besoin de mettre quoi que ce soit dessus. Si cela semble démanger, vous pouvez appliquer une pommade à l’hydrocortisone à 1 % (en vente libre).

Quels antibiotiques traitent la maladie Pied Main Bouche?

Étant donné qu’on parle d’un virus, les antibiotiques n’aideront pas.

Les mesures suivantes peuvent aider votre enfant à se sentir mieux:

Pour les enfants de plus de 6 mois, donnez de l’acétaminophène (Tylenol) ou de l’ibuprofène (Advil, Motrin ) pour soulager les maux de tête, la fièvre et les maux de gorge.

Références et ressources sur les maladies main-pied-bouche

Références et ressources

Ressources professionnelles:

Articles de journaux:

 

ANNONCE

À voir aussi

Syndrome pied main bouche contagion (HFMD): Causes et traitements

La maladie pied main bouche contagion (HFMD) est une maladie virale courante qui touche principalement les enfants de moins de 10 ans

Mycose du penis: comment est-ce possible?

Mycose du gland ou mycose du penis, les démangeaisons au niveau du pénis sont une infection cutané appeler candidose, quelles sont ses causes, remèdes, traitements et facteurs de risque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.