Avant de parler de Traitement de la grippe porcine H1N1 nous allons parler de sa definition.
Definition de la grippe porcine
La grippe porcine, également connue sous le nom de virus H1N1, est une nouvelle souche de virus grippal qui provient des porcs entraîne l’apparition de symptômes similaires aux symptômes de la grippe saisonnière régulière, le premier cas de grippe porcine a été découvert en 2009, et après cette année, ce type de grippe est devenu pandémique.
ANNONCE
C’est l’une des maladies pandémiques catégoriser sous les maladies infectieuses qui peuvent infecter les gens partout dans le monde, le virus H1N1 est un virus contagieux qui continue de se propager pendant les saisons grippales.
Il convient de noter que le virus se transmet rapidement d’une personne à l’autre. dans ce qui suit nous parlerons du traitement de la grippe porcine H1N1.
Symptômes de la grippe porcine
Les symptômes de la grippe porcine sont similaires aux symptômes de la grippe saisonnière, car ces symptômes apparaissent pendant une période d’un à trois jours après l’infection et l’exposition au virus .
- Avoir de la fièvre.
- Toux et mal de gorge.
- Congestion nasale ou écoulement nasal.
- Se sentir fatigué et fatigué.
- Se plaindre de douleurs corporelles.
- Mal de tête
- Diarrhée .
- Nausée et vomissements.
Traitement de la grippe porcine H1N1
Le meilleur traitement contre l’infection grippale et le traitement contre la grippe porcine est la prévention par la vaccination, de nombreux laboratoires ont travaillé sur la production de vaccins, le vaccin H1N1 a été publié en octobre 2009, c’est un vaccin en spray nasal qui a été approuvé pour les personnes en bonne santé âgées de 2 ans à 49 ans.
Cependant, les médecins n’ont pas recommandé l’utilisation du spray nasal depuis 2016 car ce vaccin est devenu injectable, qui est fabriqué à partir d’acide nucléique (ADN ou ARN) et des protéines du virus H1N1, ce vaccin est approuvé pour une utilisation chez les bébé a partir de 6 mois et même chez les adultes âgés, y compris les femmes enceintes.
Effets secondaires
Tous les vaccins ont des effets secondaires. Les effets secondaires courants du vaccin H1N1 sont les suivants :
- Injection de vaccin antigrippal: Il provoque des douleurs, des rougeurs, un léger gonflement au site d’injection, des douleurs musculaires , une fièvre légère et des nausées.
- Spray nasal: peut provoquer un écoulement nasal, une fièvre légère, des vomissements, des maux de tête, de la toux et des maux de gorge.
- Injection intradermique: Peut causer des rougeurs, gonflements, douleurs, maux de tête, douleurs musculaires, fatigue.
ANNONCE
En 2014, le premier nouveau médicament antigrippal H1N1, l’injection de peramivir, a été approuvé pour une utilisation dans certains cas, comme suit :
- Patients adultes pour lesquels un traitement intraveineux est cliniquement approprié.
- Patients pédiatriques pour lesquels un traitement intraveineux est cliniquement approprié.
- Un autre nouveau médicament, le baloxavir-marboxyl, un antiviral oral, a été approuvé en 2018 pour une utilisation chez les enfants de 12 ans et plus.