samedi , octobre 17 2020

Tatouage des sourcils et de la peau

Il existe de nombreux types de tatouage avec des petit différence au niveau des techniques et du matériels, alors que ça soit un tatouage des sourcils ou tatouage dans des différentes zones du corps on aura les mêmes risques et conséquences, nous vous invitons a bien lire cette article avant de prendre une décision de faire un tatouage de sourcils ou autres.

Le phénomène du tatouage, s’est propagé au cours de la période récente dans des divers pays et régions du monde, le tatouage signifie dessiner avec une aiguille chauffée au feu sur la zones souhaiter dans le corps, puis remplir les zones de dessin avec des pigments ou encres.

Tatouage des sourcils: Processus, effets indésirable, détatouage

les formes et les encres utilisées dans un tatouage se varient en terme de temps, selon un tatouage temporaire ou permanent. certaines femmes de notre époque préfèrent le tatouage des sourcils, en raison de plusieurs objectifs, notamment changer la forme du sourcil naturel afin de montrer davantage leur beauté, d’autres suivent juste la tendance et utilisent le tatouage des sourcils même si ils ont de beaux sourcils naturels.

Tatouage des sourcils: Comment se déroule le processus du tatouage des sourcils?

Le processus de tatouage des sourcils se déroule en quatre étapes principales, en utilisant des différents matériaux et encres, cela se fait comme suit:

  • Enlever tout le sourcil naturel en enlevant complètement les poils des sourcils avec plusieurs méthodes d’épilation des sourcils, comme:
      • Pince
      • cire
      • ou fil
  •  Dessiner le modèle de sourcils souhaiter avec un crayon pour définir la forme et les limites d’une façon convenable au visage, pour le bute d’accentuer les yeux d’une manière parfaite et optimale.
  •  Choisir une couleur ou pigment de tatouage qui convient à la couleur des cheveux et de la peau.

Tatouage des sourcils: Comment se déroule le processus du tatouage des sourcils? - Tatouage des sourcils: Processus, effets indésirable, détatouage

Les meilleures méthodes de traitements pour enlever un tatouage naturellement

Traitement et solution médicale pour enlever un tatouage

Détatouage: il existe de nombreuses méthodes pour enlever un tatouage ​​de sourcils ou autre, notamment:

Traitement au laser:

Le traitement au laser est le meilleur traitement pour enlever un tatouage, un type de laser appelé Q-Switch est utilisé par une  anesthésie locale dans la zone tatouer, puis libère une forte énergie sur le tatouage pour chauffer l’encre dans la peau, après un moment il apparaît un gonflement ou un saignement qui se traite par une crème antibactérienne ce qui aide à favoriser la guérison, le laser Q-Switch nécessite des séances fréquentes afin de pouvoir enlever un tatouage complètement.

Ablation chirurgicale:

Cette méthode est efficace pour enlever un petit tatouage, dans cette opération le médecin dermatologue injecte une solution  anesthésique local, puis la zone tatoué est enlevé avec un scalpel, ensuite les bords de la zone sont cousus afin que la peau puisse  retourner à sa nature, une crème antibactérienne est utilisée pour favoriser la Guérison de la cicatrice après l’opération, en effet parfois cette méthode peut laisser Cicatrices permanente.

Les meilleurs remèdes naturels pour enlever un tatouage des sourcils ou de la peau

Remède naturels pour le détatouage :

Aloe vera

L’aloe vera est utilisé pour et très utile pour enlever un tatouage, en particulier pour les zones ou la peau est sensible. Pour mettre en œuvre ce remède, les étapes suivantes doivent être suivies un par un:

Ingrédients:

  • Quantité de gel d’aloe vera.
  • Quantité de yaourt.

Méthode de préparation:

  • Mélanger bien les deux ingrédients ensemble.
  • puis vous devez mettre le mélange sur le tatouage.
  • frottez doucement plusieurs fois.

À cet égard, il convient de noter qu’il est important de répéter ce processus quotidiennement jusqu’à ce que le tatouage disparaisse.

Le citron et le miel

Le miel a des propriétés qui nourrissent la peau, régénèrent les cellules de la peau, et bien que le citron est connu comme un agent de blanchissant naturel pour la peau, ce dernier stimule l’élimination et la régénération des cellules qui porte les pigments ou encres du tatouage.

Ce mélange aide à éliminer et enlever un tatouage dans une certaine mesure, pour mettre en œuvre ce remède, vous devez que  suivre les étapes suivantes:

Ingrédients:

  • Une cuillère à café de citron.
  • Une cuillère à soupe de miel.

Méthode de préparation:

  • Mélanger bien les deux ingrédients ensemble
  • Puis vous devez mettre le mélange sur le tatouage.
  • Frottez doucement plusieurs fois

Détatouage par dermabrasion avec le papier de verre et d’aloe vera

Le papier de verre est utilisé pour enlever le tatouage en frottant la zone de tatouage avec ce dernier, Le papier de verre peut être remplacé par le papier d’aloe vera, mais ce dernier ne s’approfondit pas dans dans les cellules qui porte l’encre ou le pigment dans la peau, ce qui provoque beaucoup de saignements, de douleurs et d’infections.

Cette méthode est également connue sous le nom de dermabrasion et elle est déconseiller pour enlevez un tatouages des sourcils.

Tatouage des sourcils: Processus, effets indésirable, détatouage

Tatouage: consequences et risques pour la santé ?

À cet égard, il convient de noter que le tatouage est généralement nocif pour la santé, que sa soit un tatouage des sourcils ou autres les inconvénients s’augmentent si cette operation est effectué dans des cliniques non spécialisées ou chez des personnes incompétentes.

Consequences et risques du tatouage sur la peau

  • Voici quelques-uns des dommages qui peuvent apparaître lors du tatouage du corps:
  • Blessure à la peau interne du corps grace a une utilisation d’outils non stérilisé tels que: aiguilles, encre ou outils contaminée.
  • Une sensation de douleur intense lors de l’application du tatouage
  • Des saignements importants qui peuvent affecter la santé du corps
  • L’émergence des maladies telles que: l’hépatite.
  • L’utilisation d’encre de tatouage entraîne une inflammation dans la peau et contribue a l’apparition de cicatrices.

Risques et consequences du tatouage des sourcils

  • Déformation de la peau au niveau de la zone supérieurs des yeux.
  • Inflammation des follicules pileux dans la zone des sourcils tatoué.
  • Les follicules pileux devient très faibles se qui contribue a la perte des poils.
  • Assombrissement temporaire de la peau des sourcils.
  • Incapacité de changer la forme des sourcils à long terme, en cas du tatouage permanent donc vous ne pouvez ni restructurer les limite, ni changer la taille.

À voir aussi

Blanchir la peau naturellement? 12 recettes Garantis

Comment blanchir la peau rapidement? masques & cremes blanchissante éclaircissante naturelle faciale & corporelle? solution et remèdes d'hyperpigmentation

Cheveux abimés et cassants: 9 masques capillaires naturels

Le problème des cheveux abîmés et cassants est un phénomène très populaire chez les femmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.