Tabagisme et grossesse :
ANNONCE
– La plupart des femmes se rendent compte a l’importance du soin de leur corps pendant la grossesse , mais il est également important de suivre un mode de vie sain avant d’envisager une grossesse .
Tabac:
- Fumer un des facteurs de base qui peuvent affecter la santé du fœtus , si vous fumez, vous devez arrêter immédiatement avant de penser à la grossesse :
- la femme enceinte qui fume expose sont fœtus a nombreux problèmes tels que une croissance Incomplète ou un manque du poids .
- Le tabagisme augmente également les chances d’une fausse couche , une mortinaissance ou un enfant difforme .
- Si l’un des parents fume Cela augmente le risque d’une mort précoce dans les premières semaines .
– Les contractions des muscles chez les hommes et les douleurs qui surviennent a chaque fois, se sont des signes des problèmes et des irrégularités dans la circulation en raison du tabagisme .
– plus de cigarettes = plus de risque pour l’enfant .
– une femme enceinte qui fume éxpose sont bébé a des probleme d’oxygène , ce qui conduit à la mort ou une déformation .
– Si un des parents fume , sa exposition le fœtus à de nombreux problèmes tels que la croissance incomplète , ou la naissance d’un enfant avec manque poids .
Le tabagisme passif :
Ø Respirer la fumée de cigarette de personnes qui fument a coté (pres de la mére, ou la femme enceinte) peut aussi causé des problèmes de santé chez votre bébé .
Ø Donc, si le mari était un fumeur il faut qu il s’arrette de fumer pour la santé de votre bébé ou au moin de ne pas fumée devant .
Et les jeunes enfants qui sont exposés à l’odeur de fumée sont plus sensibles aux maladies , la bronchite , l’asthme , et peuvent souffrir de nombreux problèmes dans la croissance .