mardi , mai 18 2021

Syndrome du côlon irritable traitement naturel

Si vous souffrez Syndrome du côlon irritable , vous cherchez certainement des moyens pour vous en débarrasser, voici des moyens simples pour traiter le syndrome du côlon irritable.

Le traitement du syndrome du côlon irritable n’est pas destiné à traiter complètement et radicalement la maladie, car malheureusement, il n’est pas possible de le faire, mais il existe des étapes qui contribuent au traitement et au soulagement des symptômes du SCI, les symptômes du syndrome du côlon irritable peuvent être sévères, mais après les étapes de traitement simples suivantes peuvent contribuer à l’atténuation Dont:

Syndrome du côlon irritable traitement naturel

Syndrome du côlon irritable traitements naturels:

L’une des méthodes les plus importantes et les plus connues de traitement du syndrome du côlon irritable est la suivante:

Suivez un régime pauvre en FODMAP

Régime pauvre en (Low FODMAP Diet), syndrome du côlon irritable traitement conçu spécifiquement pour le traitement des symptômes du syndrome du côlon irritable et réduire sa gravité, ce régime est destiné à être faible en :

  1. Sucres fermentés.
  2. Disaccharides.
  3. Monosaccharides.
  4. Polyol, qui sont des glucides à liaison courte qui ne sont pas absorbés par l’intestin.

Toutes ces choses exacerbent les symptômes du SCI, dont les plus importants sont les gaz, les ballonnements, la diarrhée ou la constipation, vous devez donc apprendre à connaître votre corps et commencer à réduire progressivement ces aliments et à trouver d’autres qui sont utiles.

Contrôlez votre stress et votre anxiété

Le problème du stress est l’une des choses qui augmente et exacerbe les symptômes du Syndrome du côlon irritable SCI, donc la solution est de contrôler vos sentiments.

L’explication en est que le corps entre dans une phase de combat et de fuite lors d’une crise d’angoisse, ce qui signifie que les fonctions qui ne sont pas importantes à ce stade, comme le processus digestif , sont arrêtées ou considérablement ralenties.

Trouvez des moyens de vous aider à gérer votre anxiété et votre stress, que ce soit en parlant à un ami ou à un partenaire, en écrivant ou en faisant de l’exercice.

Vérifiez votre taux de vitamine D

Une étude a indiqué qu’un manque de taux de vitamine D aggraverait les symptômes du Syndrome du côlon irritable SCI, et cela signifie que si vous êtes diagnostiqué avec le SCI, il est important de vérifier vos taux de vitamine D, et s’ils sont bas, vous devriez prendre des suppléments qui vous aident. les élever, après consultation du médecin.

Faites de l’exercice régulièrement

C’est peut-être la dernière solution à laquelle vous pensez si vos symptômes sont sévères et sévères, mais la science a prouvé que faire de l’exercice régulièrement a un effet positif sur le Syndrome du côlon irritable  SCI.

Essayez de faire une promenade, du vélo ou même du yoga.

Éloignez-vous des sucres artificiels

Ce type de sucres ne sont pas absorbés dans le système digestif , ils fermentent donc dans le côlon, ce qui peut provoquer des gaz, des ballonnements et des diarrhées.

Essayez de rechercher les noms suivants sur les étiquettes des aliments pour les éviter:

  • Aspartame.
  • Isomaltose.
  • Saccharine.
  • Sucralose.

Les fibres alimentaires

En général, l’American Heart Association recommande que la portion quotidienne de fibres alimentaires d’une personne soit d’environ 25 grammes, en raison de son rôle dans la promotion de la santé digestive.

Les fibres alimentaires présentent de nombreux avantages pour la santé, dont le plus important est leur contribution au traitement du problème de la constipation si elle survient, ce qui signifie réduire certains des symptômes du SCI.

À voir aussi

Reflux gastrique: Trouble de reflux gastro oesophagien

Le reflux gastrique qui est le trouble de reflux gastro oesophagien, en abréviation RGO, cette …

Intestin irritable que manger: 6 aliments pour soulager les symptômes

#Syndrome  intestin irritable que manger #Intestin irritable regime #syndrome du côlon irritable # Alimentation et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.