mardi , octobre 27 2020

7 vérité du sucre blanc raffiné! dangereux ou pas !

Le sucre blanc appelé aussi sucre blanc raffiné est un element classé sous les aliments à calories vides (à calorie creuse), autrement dit le sucre blanc apporte des calories mais qui n’ont aucune valeur nutritive importante pour notre organisme, vous est-il  arrivé un jour de manger un morceau de biscuit du coup vous aviez automatiquement envie de terminer toute la boîte? voilà un petit échantillon sur l’impact de sucre sur le cerveau, il interagit comme une véritable drogue et il engendre et favorise la dépendance psychologique et physique.

L'utilisation de sucre blanc raffiné devient de plus en plus Commun et populaire chez les industries et la restoration moderne pour ses utilisations, enfaîte le sucre blanc raffiné et ajouter pour un seul bute, rendre les aliments plus délicieuse sans prendre en compte les normes et la santé des consommateurs, malheureusement se tueur silencieux a un impact néfaste sur l'ensemble des organes du corps humain.

L’utilisation de sucre blanc raffiné devient de plus en plus Commun et populaire chez les industries et la restauration moderne pour ses utilisations, enfaîte le sucre blanc raffiné et ajouter pour un seul but, rendre les aliments plus délicieuse sans prendre en compte les normes et la santé des consommateurs, malheureusement se tueur silencieux a un impact néfaste sur l’ensemble des organes du corps humain.

Les produits qui contiennent du sucre blanc raffiné :

  • produits laitiers
  • produits sodaseuses
  • plats surgelés
  • pains
  • sauces
  • … .

Appellations du sucre blanc raffiné :

  • saccharose,
  • nectar Sirop de maïs
  • nectar d’agave
  • jus de canne
  • … .

A cause de ces diverses nominations vous allez toujours avoir du mal à le repérer, même en prenant la peine de lire les étiquettes des aliments.

Les effets négatifs de sucre sur le corps:

Le sucre blanc fait prendre du poids – excès pondérale:

Avant, au début de la révolution scientifique, les chercheur pensait que les matières grasses était le seule responsable de l’excès pondérale, pourtant c’était le sucre dans sang qui contribue a stimuler l’accumulation de graisse corporelle.

Une étude récente a montré une  étroite corrélation entre  l’augmentation de de masse corporelle et l’augmentation de la consommation de sucre.

Le sucre blanc accélère le vieillissement de la peau:

Une consommation excessive de sucre blanc raffiné augmente la qualité du derme. le sucre interagir avec les lipides et les protéines présents dans le derme et provoquer ce qu’on appelle une glycation. ce processus détruit la collagène et provoque également une perte d’élasticité, ainsi lorsqu’on mange trop de plats sucré on stimule et on favorise l’apparition précoce des rides  et les tissus cutanée se relâcher.

7 vérité du sucre blanc raffiné! dangereux ou pas !

Le sucre blanc favorise les maladies cardiaques:

Un excès excessive ou un taux de sucre élevez dans le sang provoque des problèmes dans les fonctions vitaux des organes,  mais c’est le cœur qui en pâtit le plus. Le sucre blanc et un vrai ennemi des artères il favorise le risque d’apparition des maladies dangereuse même chez les jeunes.

Une expérience scientifique a prouver qu’une alimentation riche en sucre conduit directement a des maladies cardiaque.

Notamment le sucre blanc raffiné qui est présent dans les boissons industrielles, peut-être asocial a l’athérosclérose une maladie qui se caractérise par une obstruction des artères.

Le sucre blanc augmente le risque de diabète

Glycémie =  Taux de glucose dans le sang

Un taux de de glycémie élevé attaquent également le pancréas, cette organe qui se charge de produire l’insuline, se dernier s’occupe de se débarrasser des sucre accumuler que le corps na pas besoin.

Par ailleurs que lorsqu’on consomme des aliments sucré régulièrement, le pancréas risque de se surchargé et avoir du mal à reproduire assez d’insuline pour réguler le taux de glycémie dans le sang.

Alors un excès de sucre empêche l’organisme a réguler le taux de glycémie, ce qui vous expose au diabète et a des complications associer au taux élevé de sucre, précisément un taux élevé de glycémie peut-on empêcher l’organisme a fonctionner parfaitement, C’est le cas du diabète de type 2 ou le corps vas développer une résistance à l’insuline.

Le sucre blanc appelé aussi sucre blanc raffiné est un element classé sous les aliments à calories vides (à calorie creuse), autrement dit le sucre blanc apporte des calories mais qui n’ont aucune valeur nutritive importante pour notre organisme, vous est-il  arrivé un jour de manger un morceau...

Le sucre blanc engendre la dépendance

Lorsque nous nous consommons des produits très sucré le cerveau produit la dopamine une substance qui joue le rôle d’un neurotransmetteur. Selon les scientifiques ce mécanisme réagit comme celui des produits qui cause une addiction et une dépendance comme les cigarettes, alcool … .

La dopamine ce neurotransmetteur offre une sensation de bonheur temporaire en stimulant l’activation des circuits de la récompense, ce qui rend le cerveau accro aux aliments sucré, également le sucre engendre des compulsions alimentaires.

Le sucre blanc result des troubles de l’humeur

Certaines personnes ont l’habitude de consommer des biscuits, des gateaux, des bonbons, du chocolat quand ils sont énervé ou stressé, grâce à la stimulation de la production de la dopamine que de sucre provoque ils trouvent du réconfort en ingérant ce poison, malheureusement des  recherches scientifiques indiquent que ce plaisir éphémère peut provoquer des troubles alimentaires et un risque de dépression.

le sucre blanc favorise l’apparition de Carrie

Certainement vous savez que le sucre est mauvais pour les dents et qu’il pouvait provoquer des Maladies bucco dentaire, cependant certains pensait que lorsqu’on maintenant une bonne hygiène dentaire les risque de carries et des maladie bucco-dentaire serait moindre, mais en réalité les scientifiques on prouver que se brosser les dents préviens que partiellement l’impact du sucre sur les dents.

conclusion:

Les scientifique recommande les gens a éviter les produits qui contiennent le sucre industriels en tout formats, mais ils vous encourage a cherchez des alternatifs naturels qui non pas le meme impact, alors prenez soins de votre santé en mangeons du sucre naturels comme le miels d’abeil, ou des alternative de sources naturels.

À voir aussi

Candidose buccale: Infection fongique – adultes et bébé

La candidose buccale et spécialement le muguet buccal, est une des maladies fongiques qui apparaît …

Champignons dans la bouche: 10 traitements naturels

Beaucoup de gens développent des champignons buccal autrement des champignons dans la bouche, en particulier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.