vendredi , octobre 16 2020

Les 10 aliments les plus riches en fer

Le fer est un composant très important pour le corps humain, car il joue un rôle vital dans le transport de l’oxygène et aussi pour la construction des globules rouges.

le corps ne peut pas produire le fer alors qu’il doit avoir des quantités de cette substance régulièrement à partir des aliments. les experts recommandent des quantités de fer qui ne dépasse pas 18 mg par jour aux adultes, la quantité que le corps absorbe de fer dépend du quantité qui est déjà stockée.

Un manque d’absorption de fer peut se produire si la quantité de fer ingérée dans les régimes alimentaires est trop faible Afin de répondre aux besoins du corps.

le corps ne peut pas produire le fer alors qu’il doit avoir des quantités de cette substance régulièrement à partir des aliments. les experts recommandent des quantités de fer qui ne dépasse pas 18 mg par jour aux adultes, la quantité que le corps absorbe de fer dépend du quantité qui est déjà stockée.

Une carence en fer peut provoquer une anémie et entraîner plusieurs symptômes, dont une sensation d’épuisement.

les règles chez les femmes provoque aussi un manque de fer dans le corps alors qu’elle nécessitent une consommation des aliments riches en fer, sinon elles courent un grand risque de développer une anémie.

1. Huîtres

Une portion d’huîtres de 3,5 onces (100 grammes) contient jusqu’à 155% du quantité de fer à consommer quotidiennement. Les crustacés sont également riches en de nombreux autres nutriments et peuvent augmenter les niveaux de bon cholestérol utiles dans le sang.

2. épinards

Chaque portion d’épinards fournit 20% de fer recommandé pour la consommation quotidienne, ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux. Il contient également d’importants antioxydants.

3. Le foie

Le foie contient 36% de fer que l’organisme nécessite chaque jour.Il contient de nombreuse nutriments bénéfiques au corps comme le Sélénium, vitamine A et choline.

4. Légumineuses

Une tasse (198 grammes) de lentilles cuites contient 37% des besoins quotidiens en fer de votre corps. Ils sont riches en magnésium, potassium et fibres.

aliments riches en fer: Légumineuses

5. Viande rouge

Une portion de viande hachée peut satisfaire 15% de la quantité de fer recommandée par jour. C’est l’une des sources les plus facilement disponibles avec le fer héminique. Les viandes rouges sont également riches en vitamines B, en zinc, en sélénium et en protéines de haute qualité.

Les 10 aliments les plus riches en fer

6. Graines de citrouille

Les graines de citrouille fournissent 26% de fer à consommer quotidiennement. C’est également une bonne source de nombreux autres nutriments comme le magnésium.

aliments riches en fer: Graines de citrouille

7. Quinoa

Chaque portion de quinoa fournit environ 15% des besoins en fer pour votre l’organisme. Il ne contient pas non plus de gluten et il est riche en protéines, Vitamine B9 (acide folique), minéraux et antioxydants.

8. La dinde

Il fournit 13% de la quantité recommandée, ainsi qu’elle est une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux. Sa haute teneur en protéines favorise la satiété, augmente le métabolisme et prévient la perte musculaire.

9. Brocoli

Une portion de Brocoli fournit 6% de fer nécessaire par jour en plus d’un pourcentage élevé de vitamines C, K et d’acide folique, et peut aider à réduire le risque de cancer.

aliment le plus riche en fer Brocoli

10. Chocolat noir

Un petit morceau de chocolat noir contient 19% de la quantité que les experts recommandent a consommer quotidiennement en fer, ainsi que de nombreux minéraux, fibres et prébiotiques, qui favorisent la santé intestinale.

Vitamine C

Les experts conseillent de manger des aliments riches en vitamine C si une personne ne mange pas de viande ou de poisson, car la vitamine C garantit une absorption accrue de fer par le corps lors de la consommation de sources végétales.

Les experts en nutrition conseillent de prendre régulièrement des nutriments qui contiennent de fer car il s’agit d’un minéral important que le corps humain ne peut pas le produire. Il convient de noter que certaines personnes doivent imiter la consommation de viande rouge et d’autres régimes, qui contiennent de fer héminique pour des raisons de santé, de sorte que les quantités doivent être réglementées et dépendent des sources végétales disponibles.

Nous vous invitons a lire aussi : 8 Antibiotiques naturels a utiliser régulièrement

À voir aussi

Bienfaits de l’ail: 10 avantages pour ta santé

Les Bienfaits de l'ail sur la santé - les effets secondaires de l'ail sur la santé -  La valeur nutritive de l'ail et ses composants. Tout ce qu’il faut savoir...

Les 11 maladies de la bouche les plus frequents

Il existe de nombreux problèmes de santé qui peuvent affecter la santé de la bouche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.