5 signes indique que ton corps a une carence en protéines

une carence en protéines peut conduire a problèmes de santé et affect négativement votre beauté que sa soit pour les homes ou pour les femmes, les protéines sont la pierre angulaire d’une alimentation saine, en particulier pour se débarrasser des kilos superflus. Il est facilement disponible dans de nombreux aliments consommés quotidiennement, comme la volaille, la viande, les produits laitiers, les poissons, les légumineuses, les œufs, les noix, les graines, le soja et même les grains entiers.

Une recherche a indiqué que les repas riches en protéines peuvent également aider à réduire l’appétit et accroître la sensation de satiété. Les nutritionnistes recommandent pour les jeunes hommes entre 19 et 50 ans, 56 grammes par jour et 46 grammes par jour pour les femmes.

ANNONCE


La quantité des protéines peut être calculé en fonction de votre poids corporel, selon la diététicienne Lindsay Keane: « Le corps a généralement besoin de 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel. » Cela se traduit par environ 56 grammes de protéines pour une personne pesant 70 kilogrammes. Les signes suivants peuvent être observés si une personne ne reçoit pas suffisamment de protéines dans son alimentation.

5 signes indique que ton corps a une carence en protéines:

Faiblesse musculaire

La protéine est composée d’acides aminés, qui participent essentiellement à la construction musculaire. le manque d’apport en protéines affecte négativement la masse musculaire du corps.

Ostéoporose

En plus du calcium, les recherches montre qu’un régime riche en protéines est bon pour la santé générale et pour les os des adultes. « Lors d’un manque des proportion du protéine suffisant, l’organisme du corps cherchera d’autres sources afin de satisfaire le besoin et recourra directement aux tissus musculaires et aux os », Sherrill Musato, diététiste et auteur de plusieurs livres de nutrition santé célèbres a déclaré. « Si une personne souffre constamment d’un niveau faible en protéines, au fil du temps, ses os il deviendrait sensibles aux blessures ainsi que la fatigue et aux au stress ».

Détérioration des ongles et des cheveux

Lors d’une carence en protéines, les ongles peuvent devenir cassants, c’est-à-dire qu’ils se cassent facilement, les cheveux perdent leur éclat, ils peuvent également cesser de pousser correctement. La rareté de l’apport en protéines déplace l’attention du corps loin de la nourriture et de la croissance des ongles et des cheveux.

ANNONCE


Stress et colère

Une carence en protéines cause une des irritation dans l’ensemble du corps, c’est l’un des signes d’une faible teneur en protéines, également en atténuant l’effet des glucides conduit à une glycémie élevée, les protéines à digestion lente sont les meilleurs solution qui peuvent vous aidez a éviter le stress et la colère.

Fatigue et malaise

Si une personne se sent constamment malade, la cause peut être une carence en protéines autrement un manque de protéine dans sont régime alimentaires. Sherrill Musato a déclaré, « Les protéines sont un élément de base pour les anticorps produisent par le système immunitaire du corps , ce qui aide à lutter contre les bactéries et les virus »,  ajoute que le contrôle des quantités de protéines dans l’alimentation est très important avant le début de la saison d’hiver.

Un régime qui manque de quantités adéquates de protéines entraîne une diminution des cellules T, qui combattent les bactéries et renforcent le système immunitaire du corps … .

Nous vous invitons a lire aussi:

source de protéines végétales

ANNONCE

À voir aussi

L’ail un antibiotique naturel: bienfaits et méfaits

L'ail et l'alicine, ont plusieurs bienfaits magique pour la santé en générale, l'ail peut guérir plusieurs maladies, il est un antibiotique naturel très fort.

Huile d’olive: 22 avantage et bienfaits pour la santé

L’origine de l’utilisation de l’huile d’olive remonte a 6000 ans dans de nombreux pays, tels …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *