mardi , juillet 28 2020

sida (VIH) : comment savoir si je suis infecté ? tous info sur VIH sida

sida (VIH) : comment savoir si je suis infecté ? savoir plus





Le SIDA est une maladie causée par un virus appelé VIH (SIDA), qui est une attaque contre le système immunitaire de l’organisme , qui sert en tant que force de garde dans le corps qui attaque une infection ou d’un virus .

Alors, quand le virus attaque le système immunitaire , le corps humain perd la protection dont il jouissait et se peut donc  l infection du corps devient facile  avec de nombreux virus et cancers facilement .
Ces infections appelées infections opportunistes , car elles exploitent la possibilité de se blesser le car le système immunitaire est faible . Nous ne pouvons pas dire que quelqu’un  vas mourir à la suite du sida , parce qu’il  peux mourir mourir à la suite d’ une blessure ou  à la suite de virus ou des cancers  a cause de la faiblesse du système immunitaire qui ne fonctionne pas correctement .

Vous pouvez toujours vous rappeler trois choses :

Ø  on peux  éviter de se contracter du sida .
Ø  c est  Difficile de s’infection à VIH .
Ø  Il ya des mesures pour éviter de se  contracter du sida .
Les gens qui risque de risque de s’infecter du vih ?
ü  Il ya des gens qui peuvent  s’infection à VIH facilement , comme les homosexuels .
ü  SIDA n’est pas différent d’un endroit à l’autre, il est présent dans tous les peuples de différentes races et les âges .
ü  Mais il ya différentes façons de lutter contre cette maladie , la prévention et le contrôle de l’incidence de la maladie est notre seule arme à ce jour.

comment le virus VIH se propage
o   Ce virus se transmet par les fluides corporels :
1.       Sang, le sperme , les sécrétions vaginales et le lait maternel .
sida (VIH) : comment savoir si je suis infecté ? savoir plus
2.       et pour ( salive, les larmes et la sueur ) , il n’existe aucune preuve spécifique que le virus peux  se propagé.
  
o   le virus (VIH ) infécte le corps humain par les muqueuses ( de la paroi rectale , la paroi du vagin ou de l’intérieur de la bouche ) ou par contact direct avec du sang contaminé .
o   Le virus ne peut pas pénétrer dans la peau , mais par contre dans le cas d’ une friction en presence  d une blessure ou  du sang  sur le peau et de quelqu’un d’autre infécté .
o   Le vih sida ne peut pas aussi se propager  dans l’air par les éternuements ou la toux .
o   Donc, il n’ya pas de gravité dans le traitement normal ou la communication entre une personne infectée et d’autres personnes .

Les comportement qui aide à l’infection par le virus (VIH)?

Il ya des gens eux-mêmes se mis sur la liste des personnes exposées à l’infection à VIH.Donc, ce que vous faites est celui qui vous rend sensibles à l’infection ou non.

 Comportement qui vous met sur la liste:
·         Contact sexuel avec une personne infécté de du virus sans protection adéquate.
·         Protection signifie ici l’utilisation d’un préservatif quelle que soit la connexion ou la position  mâle et femelle .
·         Toutes les formes de contact sexuel sans protection adéquate conduisent à la propagation du virus.
·         Un contact sexuel avec une personne portant le virus est la route la plus facile qui mènent à la propagation de la maladie.
– L’utilisation d’aiguilles entre la personne lésée et l’autre conduit à la propagation du virus , ou les personnes qui prennent n’importe quel type de seringues de drogue  .ou par contact sexuel .
– Les transfusions sanguines signifie également le transmet du  virus , il existe des méthodes modernes pour détecter la présence de sang infecté par le virus  avec  rayonnement au lieu de prendre un échantillon de sang .
– La dernière indirécte méthode  c  est infection  par le virus  . avant ou après la naissance par la mère infectée , ou par l’allaitement .
– Infection par le VIH ne peut pas être à travers a la relation normale entre les individus , comme le toucher ou utiliser des serviettes en papier ou par téléphone , ou participer à un aliment .
 – Le Partager de la vie du patients atteints du SIDA ne conduit pas à l’infection d autres personnes , mais dans le cas de rapports sexu els ou l’utilisation d’aiguilles ou injection est commune  .
 sida (VIH) : comment savoir si je suis infecté ? savoir plus
  Les symptômes de l’infection par le virus (HIV):
De 50% à 90% des personnes nouvellement infectées par le VIH (VIH) se sentent des symptômes semblables aux symptômes de la grippe, thyroïde, ou une éruption cutanée, où le corps tente de combattre l’attaque de virus . Cette petite crise de santé peut être une grande opportunité pour essayer d’empêcher le déséquilibre qui se produit plus tard dans le système immunitaire de l’organisme.
Les personnes vivant avec le VIH (sida) sont réticents pour des années à prendre étapes  de traitement. Mais si vous pensez que vous êtes infecté par un virus (VIH) dans les premières semaines de l’infection, il ya beaucoup de raisons d’essayer de faire un traitement accéléré. le traitement Depuis le début peut modifier  le cours de l’infection de la maladie .
Mais sans traitement au début, le cas du virus progresse trop vite dans les premiers mois où le virus pénètre dans l’organisme et se multiplie de façon incroyable dans les cellules .
Plus le temps passe , les chances sont plus faibles et moins aussi pour le traitement . qui renforce le système immunitaire , il faux avoir les traitements  depuis le début de la maladie dans les premières semaines  ,  si non le virus devient plus fort et les medicament deviennent incapable de maîtrisé.

Que dieux aide tous les gens qui sont infécté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.