vendredi , octobre 16 2020

vaccination

vaccination pour les enfants et les adolescents et …

Calendrier régulier de vaccination pour les enfants et les adolescents Calendrier de vaccination recommandé Vaccin qui protège contre : À 2 mois À 4 mois À 6 mois À 12 mois À 18 mois Entre 4-6 ans 4e année du primaire 3e année du secondaire Après 60 ans Diphtérie-coqueluche-tétanos-hépatite B-polio-Hib X X X …

Lire la suite »

Vaccin contre l’hépatite B

Vaccin contre l’hépatite B La vaccination est le meilleur moyen de protection contre l’hépatite B et ses complications. L’hépatite B est une infection du foie causée par un virus (le virus de l’hépatite B). Le vaccin La vaccination est le meilleur moyen de protection contre l’hépatite B et ses complications. Le …

Lire la suite »

Vaccin dcaT-VPI

Vaccin dcaT-VPI Vaccin combiné contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos et la poliomyélite Le vaccin La vaccination est le meilleur moyen de protection contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite et leurs complications. En général, le vaccin dcaT-VPI est administré aux enfants avant l’entrée à l’école. Ce vaccin est aussi administré aux …

Lire la suite »

vaccin conjugué contre le méningocoque de sérogroupe C

vaccin conjugué contre le méningocoque de sérogroupe C La vaccination est le meilleur moyen de protection contre les infections à méningocoque de sérogroupe C et leurs complications. La méningite (infection des enveloppes du cerveau) et la méningococcémie (infection du sang) sont deux infections graves causées par le méningocoque de sérogroupe C. Il existe …

Lire la suite »

Vaccin injectable contre la grippe

Vaccin injectable contre la grippe La vaccination est le meilleur moyen de protection contre la grippe et ses complications. Ce vaccin ne protège pas contre le rhume et les infections respiratoires causées par d’autres virus. Le vaccin La vaccination est le meilleur moyen de protection contre la grippe et ses complications. Ce …

Lire la suite »

Vaccin contre le rotavirus

Vaccin contre le rotavirus La vaccination est le meilleur moyen de protection contre les gastroentérites causées par le rotavirus et leurs complications. On estime que plus de 95 % des enfants souffrent d’une gastroentérite à rotavirus avant l’âge de 5 ans. Le vaccin La vaccination est le meilleur moyen de protection …

Lire la suite »

Vaccins DCaT-HB-VPI-Hib et DCaT-VPI-Hib

Vaccins DCaT-HB-VPI-Hib et DCaT-VPI-Hib Vaccins combinés contre la diphtérie , la coqueluche, le tétanos, l’hépatite B, lapoliomyélite et les infections graves à Hæmophilus influenzæ de type b (Hib) Le vaccin La vaccination est le meilleur moyen de protection contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, l’hépatite B, la poliomyélite, les infections graves à Hib et leurs …

Lire la suite »

Vaccins contre le pneumocoque

Vaccins contre le pneumocoque Les vaccins contre les infections à pneumocoque se divisent en deux grandes catégories : le conjugué et le polysaccharidique. Ces vaccins contiennent des fragments microscopiques non toxiques et inactivés des bactéries qu’ils visent à combattre. Bien qu’il protège contre un moins grand nombre de types de pneumocoque que …

Lire la suite »