mardi , août 3 2021

Aliments à faible teneur en FODMAP – régime pour le syndrome du côlon irritable

Êtes-vous à la recherche d’un régime pour traiter le syndrome du côlon irritable SCI, voici le régime pauvre en FODMAP qui s’est avéré important dans le traitement des symptômes du SCI.

Il existe de nombreux régimes utilisés pour traiter les symptômes du SCI , y compris un régime pauvre en FODMAP .Apprenez les détails les plus importants sur un régime pauvre en FODMAP.

Comment commencer le régime FODMAP?

Nous vous parlerons des détails de ce régime, des aliments interdits et autorisés pour les patients atteins des syndrome du côlon irritable SCI en générale, également le régime pauvre en FODMAP, dont il est le plus important est le traitement du syndrome du côlon irritable:

Groupe alimentaire

Regime FODMAP liste des aliments autorisée

( a faible taux de FODMAP) 

Regime FODMAP liste des aliments interdits

(riche en FODMAP)

Œufs, viande, volaille, poisson et leurs produits Bœuf, poulet, dinde, œufs, poisson, agneau et huîtres. Tout ce qui est transformé peut contenir du sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS).
Les produits laitiers Produits laitiers sans lactose ou faibles en lactose tels que: fromage à la crème, fromage cheddar, parmesan, fromage suisse, fromage à pâte molle (comme: Brie, feta et mozzarella), yogourt et crème. Produits laitiers riches en lactose: yaourt,
chocolat, sauce crémeuse et lait de vache.En plus du lait de chèvre, du lait de brebis, du lait concentré, de la crème anglaise, de la crème glacée et des fromages à pâte molle tels que: la ricotta, le cottage et la crème sure.
Légumineuses et substituts de viande et de produits laitiers. Substituts de lait tels que: lait d’amande, lait de coco, lait de riz, lait de soja à base de protéines de soja et fruits à coque tels que: noix, macadamia, arachides, pacanes, pignons de pin, beurre d’arachide et tofu. Noix de cajou, haricots, pois noirs, boulgour, lentilles, pistaches, soja, lait de soja à base de soja et assaisonnement au miso.
Grain Tout est fait avec des céréales sans gluten: maïs, avoine, pommes de terre, quinoa et riz.

En plus des racines de manioc de tapioca, telles que: pain et biscuits, céréales, flocons de maïs, nouilles, pâtes, tartes, bretzels, crêpes, flocons d’avoine, son d’avoine, pop-corn, quinoa, riz et son de riz.

Tous contiennent du gluten et sont fabriqués à partir de blé, d’orge, de seigle et de racine de pissenlit.
des fruits Bananes, raisins, cantaloup, canneberges, raisins, kiwi, citrons, clémentines, oranges, ananas, framboises, rhubarbe, fraises et fruits de la passion (fruit de la passion). Pommes, jus de pomme, abricots, framboises, mûres de Boysen, dattes et fruits secs.

Conserves de fruits, figues, goyaves, mangues, pêches, prunes, papayes, pêches, poires et melons.

Des légumes Luzerne ou germes de soja, pousses de bambou, poivrons, chou chinois (Bok choy), carottes et chou.

Concombre, aubergines, haricots verts, navets, laitue, panais, courges, pommes de terre, radis, navets jaunes, algues, épinards, courges, tomates, châtaignes et courges.

Artichauts, chou-fleur, champignons et pois.
bonbons Tout ce qui est fabriquer avec les aliments autorisé dans le FODMAP liste précédente. Tout ce qui est fabriquer avec les aliments a éviter dans le FODMAP liste précédente.
Boissons Jus de fruits ou de légumes autorisés dans le FODMAP liste précédente, café et thé. Tout ce qui est fait avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS)
Épices, herbes, apéritifs et additifs Confiture, cornichons, saveurs, sauces, sauces et salades à base d’aliments autorisés, la plupart des épices et herbes, le bouillon, le beurre et la partie verte des oignons (les feuilles).

Huiles de cuisson, ghee et sirops sauf sirop de maïs, olives, poivre, sel, sucre, graines (chia, lin, citrouille, sésame et tournesol), sauce soja, vinaigre, moutarde et mayonnaise.

Confiture, cornichons, saveurs, sauces, sauces et salades préparées avec des aliments qu’il vaut mieux éviter comme: le sirop de maïs.

Miel, pois chiches, mélasse, oignons bruns, oignons blancs, poireaux, aloe vera, oignons et ail, poudre d’oignon, poudre d’ail, pâte de tomate, édulcorants artificiels (mannitol, sorbitol et xylitol).

Aliments a moyens teneur en FODMAP

Quant aux aliments considérés comme aliments a taux moyens dans leur teneur en FODMAP il est de préférable limiter l’apport à certaines portions et de ne pas les dépasser, ils sont les suivants:

Fruits Légumes  Noisettes
Avocat , cerises, pamplemousse moyen, litchi, bébé grenade, noix de coco râpée et banane séchée. Artichauts en conserve, tiges d’asperges, tranches de betterave, brocoli, choux de Bruxelles, courge musquée, chou, céleri, pois verts, gombo, pois, maïs et patates douces. Amandes et noisettes.

Comme il a été démontré que ce régime à faible teneur en FODMAP réduit ou traite les symptômes du SCI , il est recommander de l’essayer, également la lecture de l’étiquette des aliments peut vous aider beaucoup à choisir ce qui fonctionne pour vous.

Mais comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devriez demander l’aide d’un nutritionniste pour faire un suivi le nutritionniste va vous aider à déterminer les options les plus appropriées pour vous, en fonction de votre santé et de vos antécédents maladie et d’autres mesures afin de prévenir certains problèmes tels que la constipation, par exemple.

Aliments à faible teneur en FODMAP pour le syndrome du côlon irritable

Qu’est-ce que le régime FODMAP?

Le régime FODMAP se concentre sur la réduction du groupe des glucides et des sucres à chaîne courte, qui sont susceptibles d’être fermentés dans l’intestin par des bactéries, de nombreuses expériences et recherches ont prouvé leur efficacité pour réduire les symptômes du SCI tels que les ballonnements, les gaz, la diarrhée et la constipation .

Le régime FODMAP autrement dit régime à faible teneur en FODMAP, qui est l’abréviation de Low in Fermentable Oligo-, Di-, Mono-saccharides and Polyols, signifie en Français ce qui suit:

Ce qui signifie Glucides à chaîne courte, peu absorbés, fermentescibles.

Autrement dit, dans le régime FODMAP liste, un certain nombre de sucres sont réduits ou restreints, notamment:

  1. Fructose
  2. Lactose
  3. Fructans
  4. Galactans
  5. Polyols

Le régime FODMAP peut être difficile à mettre en œuvre sans avoir recours à des spécialistes et des experts pour le comprendre, car il fonctionne comme nous l’avons mentionné précédemment, pour limiter certains types de glucides et de sucres, le patient atteint de SCI doit suivre constamment un spécialiste pour faire des ajustements chaque période afin d’assurer l’étendue de son succès, et pour éviter tout type de carence en assurant une alimentation adéquate et équilibrée.

À voir aussi

Quels sont les types d'enzymes digestives?

Enzymes digestives: rôle et Mécanisme?

Le corps produit une variété d’enzymes pour décomposer les aliments. Découvrez les enzymes digestives et …

Schémas d'éradication et traitement de bactéries Helicobacter pylori ( H. pylori )

Schémas d’éradication et traitement de bactéries Helicobacter pylori ( H. pylori )

Contexte L’éradication et traitement de bactéries Helicobacter pylori ( H. pylori ) lors d’un test …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *