mardi , octobre 27 2020

Gommage du cuir chevelu: 5 Recettes naturelles

Savez-vous que votre cuir chevelu a besoin d’aide pour se débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent à sa surface? Et qu’une cuillerée de sucre dans un masque naturelle utilisé comme gommage du cuir chevelu est capable de le peler et d’aider les cellules à se reconstituer, ce qui contribue à obtenir des cheveux vitaux et sains.

Le soin du cuir chevelu est nécessaire pour maintenir la vitalité des cheveux, mais ce soin demande du temps et des efforts. Après le shampooing, le revitalisant et le masque, la plupart d’entre nous n’ont pas beaucoup de temps pour utiliser d’autres produits nourrissants ou exfoliants. Dans ce cas Il suffit d’utiliser un composant présent dans nos cuisines pour profiter de ses propriétés de pelage.

Gommage du cuir chevelu au sucre:

Pour préparer un gommage capillaire à action rapide et peu coûteux, il suffit d’ajouter une cuillère de sucre à la quantité de shampooing que nous utilisons pour laver les cheveux. Ce faisant, nous obtenons un shampooing peeling qui a un effet nettoyant et régénérant à la fois.

Masser ce mélange sur les cheveux mouillés contribue à éliminer naturellement les cellules mortes qui empêchent le cuir chevelu de respirer, également le rinçage permet au gommage et aux produits d’entretien d’atteindre facilement le cuir chevelu.

Il suffit d’utiliser ce shampooing exfoliant tous les deux ou trois lavages pour profiter de ses propriétés exfoliantes sans provoquer d’irritation sur le cuir chevelu.

Savez-vous que le cuir chevelu a besoin d'aide pour se débarrasser des cellules mortes qui s'accumulent à sa surface? Et qu'une cuillerée de sucre dans un masque naturelle utilisé comme gommage du cuir chevelu est capable de le peler et d'aider les cellules à se reconstituer, ce qui contribue à obtenir des cheveux vitaux et sains.

Recettes pour un peeling ou gommage du cuir chevelu parfait:

Pour combiner l’effet exfoliant du sucre et les propriétés nutritionnelles des autres ingrédients, essayez les mélanges des ingrédients naturels suivants:

Sucre blanc et huiles essentielles:

Pour le préparer, il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile de lavande, de jasmin avec un peu de sucre pour obtenir un masque de peeling (gommage du cuir chevelu), frotté le sur le cuir chevelu puis laissé la peau absorber les composants nutritifs un quart d’heure avant de le rincer à l’eau tiède avec un de shampooing.

Ces huiles aident à hydrater et à nourrir les cheveux en profondeur après que le sucre a éliminé les cellules mortes accumulées à la surface du cuir chevelu ce qui permet aux racines des cheveux à se nourrir durablement.

Gommage du cuir chevelu à la cassonade et bicarbonate de sodium:

Pour le préparer, il suffit de mélanger une cuillère de bicarbonate de sodium et une cuillère de cassonade avec une cuillère de shampoing et 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Ce mélange est appliqué sur le cuir chevelu et laissé pendant un quart d’heure avant de le rincer à l’eau tiède avec un shampooing doux.

Ce Gommage du cuir chevelu à la cassonade et bicarbonate de sodium peut être utilisé une fois par mois pour éliminer les bactéries et traiter les pellicules.

Gommage du cuir chevelu à la cassonade et huile d’olive:

Pour le préparer, il suffit de mélanger une quantité similaire de cassonade et d’huile d’olive, à condition que le cuir chevelu soit massé avec ce mélange et laissé sur les cheveux pendant un quart d’heure avant de rincer vos cheveux à l’eau tiède et les laver avec un shampooing doux.

L’action hydratante de l’huile d’olive contribue à protéger les cheveux du dessèchement et à leur donner un éclat instantané.

Gommage du cuir chevelu au sucre brun et à l’avoine:

Pour le préparer, il est nécessaire de mélanger deux cuillères de cassonade, deux cuillères de flocons d’avoine et deux cuillères de baume. Le cuir chevelu  doit est frotté avec ce mélange le laissé sur les cheveux pendant un quart d’heure avant de le laver avec du shampoing.

Ce mélange fonctionne pour reconstituer le cuir chevelu et l’hydrater en profondeur, il est donc recommandé de l’utiliser toutes les deux semaines pour garder les cheveux propres et dynamiques.

Gommage du cuir chevelu à la cassonade et huile de jojoba:

Pour le préparer, il est nécessaire de mélanger deux cuillères de cassonade, deux cuillères de jus de citron, deux cuillères d’huile de jojoba et une cuillère de sel marin. Il est conseillé de masser le cuir chevelu avec ce mélange puis de le laisser sur les cheveux pendant un quart d’heure avant de le rincer à l’eau tiède et de le laver avec un shampooing doux. Ce gommage traite la chute des cheveux, hydrate les cheveux en profondeur et les protège contre les dommages du soleil.

Ces mélanges peuvent être utiliser pour faire un peeling ou gommage du cuir chevelu de votre peau en générale afin de la donner un aspect attrayante lisse et nette:

  • Gommage et pour les mains
  • Gommage et pour le visage
  • Gommage et pour le corps
  • ou autres

À voir aussi

Blanchir la peau naturellement? 12 recettes Garantis

Comment blanchir la peau rapidement? masques & cremes blanchissante éclaircissante naturelle faciale & corporelle? solution et remèdes d'hyperpigmentation

Cheveux abimés et cassants: 9 masques capillaires naturels

Le problème des cheveux abîmés et cassants est un phénomène très populaire chez les femmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.