Quel traitement contre les mycose des ongles?

Il existe un large éventail d’options avec des taux de réussite variables pour traiter mycose des ongles

À part garder vos ongles coupés et peut-être peints, vous n’y prêtez peut-être pas beaucoup d’attention, à moins qu’un problème ne se développe. Les ongles sains sont roses, brillants et lisses, par contre en cas d’une infection fongique peut rendre vos ongles décolorés, épais, cassants et cela peux être associer avec une douloureux.

ANNONCE


L’infection fongique des ongles, connue sous le nom d’onychomycose, est une affection courante mais difficile. Les traitements contre les mycose des ongles comprennent un large éventail d’options avec des taux de réussite variables.

#Les infections fongiques des ongles #champignons des ongles #mycose des ongles #onychomycose #onychomycose traitement

Causes de la mycose des ongles

Les infections fongiques des ongles sont généralement causées par des champignons appelés dermatophytes qui infectent la peau sous l’ongle. la levure est un autre coupable commun. Les ongles des pieds sont particulièrement vulnérables aux infections lorsque vos pieds nus entrent en contact avec des surfaces humides telles que les douches, les piscines et les vestiaires. Si vous avez le pied d’athlète, l’infection peut se propager aux ongles.

Le port de chaussures fermées telles que des chaussures de sport pendant de longues périodes peut également contribuer à l’infection si vos chaussures et/ou vos chaussettes sont humides à cause de la transpiration ou de la chaleur. De plus, si vos chaussures sont suffisamment ajustées pour exercer une pression sur vos orteils, elles peuvent endommager le lit de l’ongle, le rendant plus susceptible aux infections.

Les personnes atteintes de maladies chroniques, telles que le diabète ou des problèmes circulatoires, peuvent également être plus sujettes aux infections des ongles.

Symptômes de la mycose des ongles

Les symptômes de la mycose des ongles peuvent se développer lentement au fil du temps et peuvent passer inaperçus au début. Les symptômes peuvent inclure :

  • Décoloration jaunâtre au sommet de l’ongle
  • Assombrissement ou opacification des ongles
  • Taches blanches sur les ongles
  • Épaississement des ongles
  • Forme d’ongle déformée
  • Ongles cassants ou cassants
  • Un manque de brillance
  • Douleur au bout des orteils
  • Odeur nauséabonde
  • L’ongle se sépare du lit de l’ongle

« Si vos symptômes sont graves ou causent de la douleur, ou si votre ongle devient brun ou noir, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre médecin de premier recours ou votre podiatre au lieu d’essayer de le traiter vous-même », déclare Stacie Ly, MD , médecin interne. au Scripps Coastal Medical Center Carlsbad .

ANNONCE


Traitements des mycoses des ongles

Les infections fongiques des ongles nécessitent souvent un traitement diligent pour réussir. La mycose des ongles à un stade précoce peut répondre aux traitements à domicile, tels que ceux énumérés ci-dessous. Appliquez le traitement sur l’ongle affecté plusieurs fois par jour ; vous devrez peut-être traiter pendant six mois ou plus pour éliminer l’infection.

Huile d’arbre à thé ou huile d’eucalyptus: Les deux huiles ont des propriétés antifongiques, et des études ont montré qu’elles fonctionnaient aussi bien que certains traitements antifongiques topiques en vente libre et sur ordonnance.
Huile de tournesol ozonisée : Une étude brésilienne a révélé que l’huile de tournesol fonctionnait pour traiter l’infection fongique des ongles causée par la levure.

Bicarbonate de soude: Les chercheurs ont découvert que le bicarbonate de soude empêchait la croissance fongique dans 79 % des spécimens testés. Appliquez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau directement sur l’ongle affecté et laissez reposer pendant au moins 10 minutes avant de rincer.

Vicks VapoRub: Une très petite étude a révélé que cette pommade mentholée avait un effet positif sur la mycose des ongles.
Le vinaigre et le peroxyde d’hydrogène sont également des remèdes maison populaires contre les champignons des ongles, mais leur efficacité n’a pas été démontrée dans les études cliniques.

Les traitements en vente libre pour les champignons des ongles comprennent les crèmes, les onguents, les vaporisateurs et les liquides. Demandez conseil à votre pharmacien ou recherchez ces ingrédients et suivez attentivement les instructions :

  • Tolnaftate
  • Clotrimazole
  • Terbinafine (nom commercial : Lamisil)

Quand consulter un médecin pour une mycose des ongles

Si vos symptômes ne s’améliorent pas avec le traitement à domicile, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant ou un podiatre. Ils peuvent recommander un médicament topique délivré sur ordonnance ou une pilule antifongique orale que vous prenez pendant deux ou trois mois. Le traitement par voie orale est généralement plus efficace mais peut interagir avec d’autres médicaments. De plus, le traitement par voie orale peut affecter le foie, vous devrez donc peut-être passer des tests de la fonction hépatique pendant que vous prenez le médicament.

Le traitement au laser des champignons des ongles des orteils peut temporairement améliorer l’ongle, mais a un taux de guérison inférieur à celui des médicaments oraux.

Dans les cas graves qui ne répondent pas au traitement, l’ongle infecté peut être enlevé chirurgicalement afin de traiter le lit de l’ongle ; un ongle sain peut alors repousser. Un ongle chroniquement infecté et douloureux peut être retiré définitivement.

Malheureusement, la mycose des ongles peut être tenace – le taux de récidive peut atteindre 40 %.

« Si votre mycose des ongles revient sans cesse malgré la prise de mesures préventives, consultez votre médecin traitant ou votre podiatre « , explique le Dr Ly. « Quelque chose d’autre peut en être la cause, ou vous pouvez avoir besoin d’une approche différente. Votre médecin peut aller à la racine du problème et déterminer le meilleur plan d’action.

Prévention des mycoses des ongles

  • Suivez ces directives pour aider à garder vos ongles en bonne santé :
  • Lavez-vous les pieds à l’eau et au savon et séchez-les soigneusement après la baignade.
  • Portez des chaussures de douche dans les vestiaires et les espaces publics.
  • Portez des chaussures bien ajustées et faites de matériaux respirants.
  • Retirez les chaussettes ou les chaussures mouillées ou humides dès que possible et séchez vos pieds.
  • Désinfectez les coupe-ongles et les outils de pédicure à domicile.
  • Si vous faites des pédicures, assurez-vous que votre salon suit les procédures de désinfection appropriées et lavez et séchez vos pieds lorsque vous rentrez chez vous.
  • Évitez d’appliquer du vernis sur les ongles infectés.
  • Si vous avez le pied d’athlète, traitez l’infection.

Mycose des ongles photos

ANNONCE


ANNONCE

À voir aussi

Mycose du penis: comment est-ce possible?

Mycose du gland ou mycose du penis, les démangeaisons au niveau du pénis sont une infection cutané appeler candidose, quelles sont ses causes, remèdes, traitements et facteurs de risque

Qu’est-ce qui cause les démangeaisons vulvaires qui s’aggravent la nuit?

Les démangeaisons vulvaires peut être signe d'une infection ou maladie, découvrez quelles sont les causes, traitements et remèdes rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.