mouche volante (éléments flottants) dans l’oeil
ANNONCE
Beaucoup de gens se plaignent de voir des choses en face de leurs yeux nagent (éléments flottants) comme une mouche ou une fils d’araignée de différentes formes et tailleset en les voit souvent quand la vision ou l’interface est claire ou blanche.
Le déplacement de ces points noirs est liés avec les mouvemants de l’œil chez . vous essayer de les voir mais c’est pas possible carils changent de position lors de déplacement de l’œil, les point noir ou plutôt les mouche sont très très petites ،Ce qui rend difficile au médecin de les voir , mais par contre le patient peux les voir clairement ,
en voit les mouche ou point noir (éléments flottants) … plus grand que sa taille d’origine plusieurs fois En raison de proximité de la rétine
cette situation est apparaissent souvent chez les personnes atteints d’une myopie ou qui sont atteints d’infections ou des hémorragies ou des dommages à la rétine.
Vous ne devez pas les enlevés, mais vous devez examinez vos yeux périodiquement (par exemple tous les 4 mois),
Vous devez effectuez un examen complet du corps, en particulier pour le diabète et l’hypertension artérielle.
Causes
· Tout atteinte du globe oculaire (oedème de la papille, hypertension intraoculaire comme dans le glaucome, atteinte du nerf optique, décollement de la rétine, etc.).
· Eléments flottants dans le corps vitré (masse de consistance gélatineuse et de coloration blanchâtre située à l’intérieur du globe oculaire en arrière du cristallin et juste devant la rétine).
· Problèmes de vascularisation de l’oeil et plus particulièrement de la rétine (secondaire à un diabète).
· Hypotension orthostatique (chute de la tension artérielle lors du passage brutal de la position couchée à la position debout).
· Anémie
· Asthénie (fatigue importante).
· Mauvaise correction, en cas de myopie par exemple.
Symptômes
- Impression de corps étranger flottant dans l’oeil et apparaissant comme une petite masse trouble.
- Chaque corps porte une ombre sur la rétine (couche de cellules tapissant le fond de l’oeil transformant la lumière en influx nerveux transmis au cerveau).
- Cette impression visuelle navigue à l’intérieur de l’oeil au moment des rotations de celui-ci, c’est-à-dire quand le patient regarde relativement rapidement d’un côté et de l’autre.
- Le regard fixe tend à faire disparaître cette image qui devient alors très floue.