Après Facebook.. Microsoft lance les premières applications « Metaverse »!

Nadella : les applications Microsoft seront compatibles avec Facebook

Microsoft travaille sur la première version de son monde virtuel, le métaverse, un concept promu par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, le mois dernier. 2022.

ANNONCE


Les clients pourront partager des fichiers et des fonctionnalités Office, telles que des suites PowerPoint, dans un monde virtuel.

« Cette pandémie a rendu les cas d’utilisation commerciale plus répandus, bien que parfois les produits de consommation ressemblent à de la science-fiction », a déclaré le PDG de Microsoft, Satya Nadella.

Après Facebook.. Microsoft lance les premières applications "Metaverse"!

Il a ajouté qu’il avait personnellement utilisé la technologie pour visiter le service des patients Corona dans un hôpital du Royaume-Uni, l’usine Toyota et même la Station spatiale internationale.

De nouvelles fonctionnalités Teams, dévoilées mardi lors de la conférence Ignite, permettront aux entreprises de créer des espaces immersifs où les employés pourront se rencontrer. La technologie utilise un logiciel Microsoft annoncé plus tôt cette année appelé Mesh, qui permet des expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle via une variété de lunettes, y compris HoloLens de Microsoft.

La perception publique du métaverse – en tant que monde futuriste qui reconstruit la vie entière des gens en ligne – est encore loin.

Microsoft a également dévoilé un produit appelé Dynamics 365 Connected Spaces, qui permettra aux gens de se déplacer et d’interagir dans les espaces de vente au détail et les usines.

Les applications Metaverse de Microsoft sont configurées pour fonctionner avec les lunettes Oculus fabriquées par Meta Platforms, anciennement connues sous le nom de Facebook, et on ne sait pas encore comment les informations des différentes entreprises sur Metaverse pourront communiquer. Par exemple, si Nadella et Zuckerberg veulent se rencontrer dans le monde virtuel, sur quelles applications vont-ils communiquer, Teams ou Horizon ?

ANNONCE


Nadella a ajouté que Microsoft se concentre sur les applications pratiques des métavers, c’est-à-dire celles dont les avantages sont clairs. Cela aidera à familiariser les gens avec une idée que certains critiques décrivent comme effrayante.

« Il n’y a rien d’effrayant à visiter à distance un service de patients Covid afin qu’un médecin puisse aider ses patients, ou pour pouvoir fournir une assistance à distance sur une ligne de fabrication en période de crise Covid lorsque cette ligne de fabrication doit être réparée par un ingénieur travailler à domicile », a-t-il déclaré. .

ANNONCE

À voir aussi

Lettre de démission type

Lettre de démission type et 11 exemples professionnels (simple)

Lettre de démission type et 11 exemples simple et très professionnels, Definition préavis de démission a adaptable a votre besoin.

Préavis de démission - Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 models)

Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 exemples)

Préavis de démission - Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 models professionnel) laisser une bonne impression chez votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *