vendredi , octobre 16 2020

Mes cheveux tombent en masse, que faire ?

Rien ne peut être pire pour une femme plus que ses cheveux qui tombent, pour elles, c’est une capitale beauté. Grand-mère disait : « qui n’a aucun problème dans sa vie, surement elle en a avec ses cheveux ». Nombreux sont celles qui font pleins d’effort pour sauver leurs cheveux,  et investissent dans des produits très chers mais en vain.

Ne vous inquiétez pas, nous partagerons avec vous dans cet article, des astuces qui marchent à merveille, inspirés des expériences personnelles de plusieurs femmes et qui vont surement être utiles pour vous.

Vos cheveux peuvent tomber à cause de nombreux facteurs, il est temps d’y remédier avec ces conseils qu’on vous propose.

Chaque jour, on laisse 50 jusqu’à 100 mèches sur notre oreiller, et c’est dit « normal ». Néanmoins, la chute de cheveux la plus commune chez les hommes et les femmes, est celle nommée « chute de cheveux androgénique », autrement dit, une chute due aux hormones et au déséquilibre hormonal. L’hormone qu’on peut culpabiliser dans ce cas-là est nommée DHT, qui s’active après la ménopause le plus communément, elle accélère le cycle capillaire  et dans ce cas, la chute de cheveux devient irréversible. Il existe plusieurs autres facteur comme le stress, l’accouchement, les carences alimentaires, le changement de saison … Mais on peut ralentir tout ce processus ou bien y remédier, coute que coute !

Les soins à base des huiles capillaires :

Les bains d’huiles sont utiles dans ce cas, on vous recommande l’huile de ricin, huile de graines de moutarde, huile de chanvre, huile de l’ail et … ces huile sont très connues pour leur effet nutritif, nourrissant, et stimulant la pousse des cheveux. Elles assainissent le cuir chevelu, assouplissent et hydratent les cheveux ternes et secs.

Essayez de faire des bains d’huile une fois par semaine, massez votre cuir chevelu et laissez l’huile agir au moins 2 heures puis prenez votre douche normale. Vous pouvez également mixer entre deux ou trois huiles.

La chaleur et les produits chimiques sont nuisibles à la santé de votre cuir chevelu :

Évitez de lisser vos cheveux toujours et utilisez un protecteur de chaleur en cas de nécessité. Limitez les colorations des cheveux, l’utilisation des laques, les shampoings secs,  et tout ce qui pourrait irriter votre cuir chevelu  ou endommager vos cheveux et les abimer. Adoptez des soins naturels ou bien des produits qui sont à base de la quinine, des vitamines B ,des minéraux, l’aminexil et la stemoxydine qui sont tous connus pour leur renforcement de la structure du cheveu et qui réactive les bulbes pileux en dormance.

Réglez votre mode d’alimentation

Les cheveux sont le reflet de notre mode de vie ! Adoptez une diète saine et équilibrée, riche en fer, en cuivre, en silicium, en zinc et vitamine B pour apporter aux racines tous les éléments nutritifs et nécessaires pour leur vitalité. vous pouvez en trouver dans les œufs, le foie, les pommes de terre, les bananes, les céréales complètes, le saumon, les sardines…

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont bénéfiques pour la santé de vos cheveux mais cela nécessite une bonne alimentation saine et équilibrée en premier lieu.

Optez pour les compléments qui contiennent l’acide pantothénique, le zinc et le fer. Insistez sur les vitamines du groupe B (B3/ B5/ B3…), la biotine,  ils stimulent la fabrication de la kératine et les protéines qui forme les cheveux.

Adoptez la technique du brossage doux

Un cheveu mal démêlé a tendance à se casser et s’abimer plus facilement et rapidement, vous risquez de casser vos cheveux et laisser leur moitié dans la brosse, brossez-les d’une manière douce et sans brutalité, traitez les comme un bébé.

Pour conclure, si vos cheveux tombent en entrée de saison, en hiver ou en printemps, ne stressez pas, c’est votre horloge biologique, essayez de suivre ces instructions pour stimuler leur repousse et les fortifier.

À voir aussi

Blanchir la peau naturellement? 12 recettes Garantis

Comment blanchir la peau rapidement? masques & cremes blanchissante éclaircissante naturelle faciale & corporelle? solution et remèdes d'hyperpigmentation

Cheveux abimés et cassants: 9 masques capillaires naturels

Le problème des cheveux abîmés et cassants est un phénomène très populaire chez les femmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.