mardi , octobre 27 2020

Débuter en maquillage: 8 produits indispensables

Débuter le maquillage ,est-elle une façon pour prendre soin de soi?

Dès la nuit des temps, la femme a toujours voulu prendre soin d’elle et paraître belle à ses yeux, quand elle se met devant le miroir. Elle fait tout pour que sa peau devienne plus belle, douce et éclatante, ainsi d’ajouter une touche exceptionnelle et spéciale pour ses yeux, ses pommettes, ses lèvres (MAQUILLAGE)…

Débuter le maquillage ,est-elle une façon pour prendre soin de soi et de votre beauté?

8 produits qu’il faut avoir pour faire un maquillage magnifique et à la règle.

8 produits importants à rassembler dans votre trousse de maquillage pour effectuer des looks artistiques comme ceux faits par les experts beauté.
Au paravent, la femmes dans toutes les zones du monde a exploité des ingrédients comme la rose, la lavande, le miel ; la cire d’abeille, le lait d’ânesse, le safran, les herbes, … soit pour produire des masques, des huiles, des laits corporels, des baumes pour les lèvres… soit pour préparer des produits pour se maquiller, par exemple; elle a exploité les fleurs pour produire des parfums et en extraire des huiles, la cire d’abeille pour s’hydrater, même Néfertiti avait une habitude de faire un bain à base de lait d’ânesse pour avoir la peau douce et nourrit, le grain de dattes pour faire ses sourcils…

La question que les femmes se demandent quand elles décident de commencer de mettre du maquillage, c’est ; comment on pourrait commencer un bon maquillage? Que sont les indispensables qu’on doit avoir dans nos trousses ?… Prenez mesdames une feuille et un stylo et prenez des notes, cet article va vous citer tout ce que vous en aurez besoin pour débuter votre aventure. C’est parti!

Les pinceaux de maquillage et les éponges

Les pinceaux de maquillage sont des outils indispensables pour débuter le maquillage, elles assurent une application rapide, efficace et homogène du produit.

Pour débuter, investissez dans un bon kit de 5 ou 6 pinceaux, contenant un pinceau bisouté, un pinceau pour estomper, un kabuki pour appliquer la poudre, des éponges ou des beauty blinder pour appliquer l’anti cerne et le fond de teint…

Avertissement : Veuillez nettoyer vos éponges et vos pinceaux 2 fois par semaine minimum pour éviter l’apparition des imperfections sur la peau.

 

Un fonds de teint ou une bb crème

Investissez dans un bon fond de teint qui convient le type de votre peau, pour unifier la couleur de votre teint, et cacher vos imperfections. Vous pouvez utiliser qu’une bb crème au cas où votre peau est parfaite et n’a pas besoin de fond de teint très couvrant, ou bien juste pour une tenue Légère quotidienne.

Veuillez choisir la couleur la plus proche de votre teint ou de votre cou, pour un résultat naturel et beau.

Astuce : hydratez bien votre peau avant d’appliquer votre fonds de teint, pour éviter de peler et avoir un teint sain et bien travaillé.

Une palette de fards à paupière

Pour donner de la vie à vos yeux et votre maquillage, appliquez des fards à paupière. Étant débutante, optez pour les couleurs vifs ou des nudes (marronnés/rosés).

Achetez une seule palette au début, une palette génératrice ou bien qui englobe l’ensemble de couleurs que vous pourrez appliquer quotidiennement.

Évitez les couleurs flashy au début, vous risquez de ne pas les bien estomper, et donner un rendu moche par conséquent.

 

Une poudre compacte ou libre

Pour que votre fond de teint tienne durant toute la journée et pour un rendu matifié et non brillant, vous devez optez pour une poudre afin d’obtenir le rendu que vous voudrez.

mascara et eyeliner/crayon noir

L’application de mascara est devenue une étape indispensable dans le maquillage, optez pour un bon mascara qui donnera un effet de longueur et de volume pour vos cils, par conséquent, vos yeux paraîtront plus belles et plus éveillées.

L’étape d’eyeliner reste toujours optionnelle vue que pas toutes les dames arrivent à réussir leur trait d’eyeliner, mais cette étape ajoute surement un effet charmant à l’œil. Nous vous proposons mesdames de vous entraîner à tracer votre trait d’eyeliner en suivant les étapes montrés sur les vidéos tutoriels sur internet, avec le temps, vous y arriverez certainement.

Des rouges à lèvres

Une étape primordiale dans le maquillage, c’est de mettre un rouge à lèvres qui marchera bien avec la couleur de votre peau et avec le look que vous avez effectué.

Astuce : mettez du baume à lèvres pour hydrater vos lèvres avant de mettre le rouge à lèvres. Un rouge à lèvres sur des lèvres sèches et gercées ne marchera pas.

Un fard à Joues ou un blush

Ajoutez une touche de fard à joues pour plus de vitalité et pour avoir un effet de bonne mine.

Débuter le maquillage ,est-elle une façon pour prendre soin de soi et de votre beauté?

Un spray fixateur

La dernière étape dans votre maquillage, est de bien fixer le tout. Cette étape vous assure que votre maquillage va rester tout au long de la journée.

Avertissement : nettoyez bien votre visage à l’aide d’un démaquillant (baume démaquillante, lingettes, démaquillant biphasée, eau micellaire, huile de coco…) approprié puis un gel ou une mousse nettoyante pour bien assurer le nettoyage de la peau, et éviter les imperfections par conséquence.

À voir aussi

Blanchir sa peau rapidement et naturellement? 10 façons

Tag:#Blanchir sa peau rapidement #naturellement #cremes blanchissante éclaircissante #masques blanchissant éclaircissant  #creme visage naturelle #creme …

Canitie 5 remèdes et 10 colorants naturels

La canitie subite et précoce - grisonnement prématuré, Remèdes et Solutions naturelles, coloration cheveux naturelle, cheveux blancs, plantes pour colorer ses cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.