Description
Le foie est le plus gros organe interne dans le corps. Ses fonctions principales se manifeste dans :
· Métabolisation des matières nutritives absorbées par l’intestin,
· fabriquer des protéines
· Stockage des nutriments comme le sucre …
· la filtrage du sang afin de se débarrasser des substances nocives qu’il contient.
Le foie peu être exposé a de nombreuse troubles les tumeurs, les hépatites, la cirrhose se trouve deux forme de maladie de foie qui sont connu et qui touche un grand nombre : les hépatites et la cirrhose.
L’hépatite A, L’hépatite B et L’hépatite C/D on des symptômes similaires, mais chaque virus entre eux se contractent de manières différentes.
L’hépatite A: est la plus courante et la plus contagieuse, elle se transmet facilement d’une personne à une autre comme la plupart des virus. Elle touche des millions de personnes dans le monde et est responsable de plus de 2 millions de décès par an.
L’hépatite B; est généralement contractée par contact avec du sang contaminé, les sécrétions vaginales et le sperme. On estime qu’environ 0,5 % à 1 % de la population canadienne souffre d’hépatite B.
L’hépatite C; selon les estimations, affecte environ 3,5 millions de personnes en Amérique du Nord. Approximativement 15 % des personnes atteintes d’hépatite C ont presque certainement été contaminées par transfusion sanguine avant la généralisation des tests de détection appropriés.
L’hépatite D: est plutôt exceptionnelle, car elle n’atteint que les personnes qui ont déjà été touchées par l’hépatite B.

la cirrhose: C’est une des causes principales de décès parmi les hommes âgés de 25 ans à 64 ans au Canada. On compte 2 fois plus de cas parmi les hommes que parmi les femmes, et elle est 30 fois plus courante parmi les grands buveurs.
L’inflammation du foie ou l’hépatite se provoque a cause des virus, le virus peut nous infecter a cause des médicaments toxines aussi l’alcool et tous types de drogues. l’hépatite se groupe en 5 catégories: l’hépatite A, l’hépatite B, l’hépatite C et l’hépatite D, l’hépatite E est rare de trouver.
L’hépatite A peut se transmettre par l’eau, l’intermédiaire des égouts, contamination d’aliments.
L’hépatite B se transmet par contact sexuelle de la part de l’homme ou la femme, le sang contaminé, une femme enceinte peut transmettre cette maladie a sont bébé.
L’hépatite C et D se propage par contact direct sanguin.
La cirrhose! est une dernière étape l’hépatite C. autres causes on peut retrouver alcool abus de médicament et drogue.On peu déterminer le virus cirrhose on un seule phrase il détruit les tissus du foie pat a pat et de manière qu’on peut pas soigner les le tissu détruit.
Symptômes et Complications
L’hépatite et la cirrhose présentent peu de signes d’alerte.
Parmi les signes et les symptômes d’une cirrhose figurent :
· une douleur abdominale;
· la faiblesse;
· une jaunisse (le jaunissement de la peau et du blanc des yeux);
· l’apparition de petits vaisseaux sanguins sous-cutanés ou de contusions faciles;
· des saignements intestinaux;
· une fatigue générale;
· une baisse de la libido (le désir sexuel);
· des nausées et des vomissements;
· une démangeaison;
· le gonflement de l’abdomen et des jambes
· une perte de poids.
Diagnostic
ANNONCE
Les médecins dépistent les hépatites à l’aide d’analyses sanguines et d’un dossier médical complet. Ils vous poseront des questions pour savoir si vous avez effectué :
· des injections intraveineuses de drogues;
· la dégustation récente de crustacés provenant d’eaux polluées;
· des voyages dans des pays où les infections hépatiques sont répandues;
· un contact direct avec du sang ou une transfusion sanguine;
· des pratiques sexuelles potentiellement dangereuses;
· la prise de certains médicaments au cours des derniers mois.
Le diagnostic de la cirrhose s’appuie sur les antécédents cliniques ou médicaux, votre aspect physique et les résultats des analyses sanguines. Il est également possible de procéder à une biopsie du foie pour confirmer le diagnostic.
Traitement et Prévention
Il n’existe pas de traitement spécifique des hépatites aiguës. chaque cas a sont propre médicaments
www.omegapress.fr
« médecine »