Les maladies de la langue: Photos, types, causes

#Les maladies de la langue #maladies de la langue photo

L’importance de la langue réside dans la facilitation du processus d’avaler, de mâcher et de goûter les aliments, en plus  de permettre à une personne prononcer et parler.

ANNONCE


Il peut arriver dans certains cas que la langue soit exposée à certains problèmes, qui sont représentés par un changement de couleur, Ou un gonflement, ou même un changement dans le sens du goût, il est possible pour une personne de ressentir également une douleur à la langue ou de remarquer l’apparition d’ulcères, et ces problèmes parmi d’autres peuvent être le résultat d’une infection buccale ou une résultat lié a une maladie d’un autre organe.

il est très faciles de traiter La plupart des maladies de la langue, sauf en cas de présence de maladies graves, ces derniers sont peu fréquent, en ce cas il est nécessaire de faire une intervention médicale.

Types de maladies de la langue

Dans ce qui suit nous allons vous montrer Certaines maladies de la langue et problèmes de santé qui peuvent affecter la langue, notamment les suivants:

Lichen plan buccal:

Lichen plan buccal ou (  Lichen planus buccal ) qui apparaît sous forme de lignes blanches sur la surface de la langue, il est une des maladies inflammatoires chroniques causées par une réponse auto-immune dans le corps autrement ( des réponses immunologique dirigées contre les propres tissus de l’individu. ).

maladies de la langue: Photos Lichen plan buccal

Candidose buccale:

La Candidose buccale représenter sous un des types d’infections fongiques qui se multiplient dans la bouche et apparaissent sous forme de taches blanches à la surface de la langue.

ANNONCE


Les maladies de la langue photos: Candidose buccale

 

Langue chevelue:

Langue chevelue ou ( Langue poilue noire ) qui est l’une des maladies qui affectent la langue, causée par une croissance accrue de bactéries ou de champignons dans la bouche, ce qui donne à la langue une couleur noire et poilue.

Syndrome de la bouche brûlante, qui est une sensation persistante et des brûlures fréquentes dans la bouche, où le patient souffre d’inconfort dans la langue et peut également affecter les lèvres, la gencive ou la muqueuse interne de la joue.

Langue chevelue ou ( Langue poilue noire ) qui est l'une des maladies qui affectent la langue, causée par une croissance accrue de bactéries ou de champignons dans la bouche, ce qui donne à la langue une couleur noire et poilue.

Cancer de la langue:

Cancer de la langue et un des maladies de la langue les plus difficile a traiter en cas de derniers stades, Il existe des différents types de cancer qui peuvent affecter la langue, le cancer de la langue commence souvent par la blessure de la fine couche de cellules squameuses qui recouvre la surface de la langue.

Glossite:

La glossite provoque un gonflement de la langue, Sa couleur et sa surface changent, et cette inflammation peut parfois provoquer une irritation Douloureuse, qui peut affecter votre capacité à parler et à manger.

 

ANNONCE


Fièvre cochenille (Scarlatina):

Causée par la bactérie Streptococcus. Cela commence comme une inflammation du pharynx et de la gorge, puis apparaît une rougeur très sévère sur la langue accompagnée de taches blanches qui s’exfolient après environ une à deux semaines.

La langue est très rouge:

Notre langue doit être rose, pour certaines raisons, elle peut changer de couleur en rouge foncé. Le manque de vitamines, en particulier de B12, peut rendre la langue très rouge, cette carence en vitamine peut parfois provoqué des fissures qui se varient en terme de profondeurs et formes cette maladies de la langue et appelé la ( Langue crevassée ) ou ( Langue scrotale ).

Les maladies de la langue photos:

Maladie de la langue photos: Candidose buccale

Maladie de la langue photos: Candidose buccale

Maladies de la langue photos: Candidose buccale

Maladies de la langue photos: Candidose buccale

Maladie de la langue photos: Langue chevelue

Maladie de la langue photos: Langue chevelue

Maladie de la langue photos: Langue chevelue

Maladie de la langue photos: Cancer de la langue

#Les maladies de la langue #maladies de la langue photo

 

ANNONCE

À voir aussi

Glossite – inflammation de la langue quoi faire?

Glossite ou inflammation de la langue, Nous aborderons les les details de la glossite, traitements, méthode de soins et la prévention

Stomatite et l’inflammations de la muqueuse buccale

Savoir tout sur l'inflammations de la muqueuse buccale et Stomatite, causes, raisons, signes, les details de cette maladies

5 commentaire

  1. j’ai lu les différents articles sur la langue et depuis 1 an j’ai l’impression d’avoir des cheveux sur la langue mais rien à voir avec « la langue chevelu ». cela me porte sur les nerfs mais personne n’est capable de me dire ce que j’ai. J’ai consulté un ORL, il m’a dit que je n’avais aucune lésion de la langue ,bref que je n’avais rien . Mais moi je sais ce que je ressent. L’ORL m’a donné un traitement pour augmenter ma salive mais je ne crois pas que cela règle mes problèmes . Si vous connaissez ce problème et que vous connaissez la solution, contactez moi svp . Merci d’avance . SANDRINE. B

  2. Bonjour,

    Pour le problème que vous avez, il faut nous donner une ou plusieurs photos pour determiner de quoi il s’agit, il peut être un truc simple a soigner a l’aide des remèdes ou un signe d’une maladie que vous pouvez la surmonter a l’aide de certaine traitements.

    Contactez nous sur cette email: [email protected]

  3. Depuis dimanche j’ai comment des cheveux sur la langue avec sensation par moment de langue qui pique j’ai du faire un prélèvement de la langue ou le biologiste m’a dit que ce n’est pas une mycose que javai quel bactérie qui est normal dans la bouche le médecin m’a donner un traitement j’ai un peu la langue blanche mais quand je la brosse sa part

  4. Bonjour,

    Je souffre de mauvaise haleine chronique depuis l ‘enfance (41 ans aujourd’hui) cela affecte énormément ma vie.
    Aucun médecin de ne me prends vraiment au serieux. Orl (operation des amygdales) sans succès, radio des sinus ras.
    J’ai de temps en temps des remontées acides mais pas assez pour que ca soit la cause.
    Cote dentaire mon dentiste m’a dis que j ‘avais une hygiene irréprochable.
    J’ai une pellicule blanche quasiment tout le temps sur la langue.
    Je recherche des gens qui ont aussi ses symptômes ou qui ont gueri de l’ halitose
    Merci pour vos reponse

    • Bonjour lee,

      Pour la mauvaise haleine chronique c’est surement due au Champignons dans la bouche, on vous conseil de manger des aliment riche en:

      • Antioxidants et vitamines
      • Aliments acides
      • Se brosser les dents après chaque repas avec des produits ( dentifrice / bain de bouche ) riche en fluor

      On vous invite a lire également cet article qui détaille bien ce sujet:
      Champignons dans la bouche: 10 traitements naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *