Sommaire
Le mal de gorge peut être causé par plusieurs infections liées a des facteurs divers et variés, surtout accentuer chez les enfants. Le patient ressentira une grande détresse, de la douleur et une incapacité à avaler de la nourriture.
ANNONCE
Quels sont les personnes exposé aux mal de gorge sont?
L’infection avec des virus qui cause le syndrome de mal de gorge sont très courant peuvent affecter n’importe qui, mais particulièrement les ados et les enfants Sont les personnes les plus à exposé au mal de gorge:
- Système immunitaire déjà affaibli
- Les personnes allergique ou asthmatique
- Les personnes qui sont atteintes des troubles aux voies respiratoires comme (sinusites fréquentes, etc.)
- Les personnes qui vivent dans des environnements pollués également les fumeurs
- Les personnes qui vivent dans des environnements exposées à la fumée secondaire
- Les personnes qui n’ont pas une alimentation équilibrée
- Les personnes qui côtoient beaucoup de gens chaque jour (dans les garderies, bureaux, écoles, ..).
Les principaux symptômes du mal de gorge
Évidemment une douleur insupportable dans la gorge, mais selon la cause le mal de gorge peut-être associer à d’autres syndromes comme:
- Fièvre
- Toux
- Congestion nasale
- Douleurs à la déglutition
- Sensation de gorge enflée et irritée
- Voix enrouée
- Éternuements
- Taches blanches ou rouges dans la gorge
- Augmentation du volume des ganglions
Les principaux facteurs qui conduisent à un mal de gorge:
- Allergies
- Rhume
- Grippe
- Reflux gastro-œsophagien
- La diphtérie
- Pollution d’aire
- L’air sec
- Tabagisme
- Respiration d’air sec
Il existe aussi de nombreux types de maux de gorge, qui sont dangereux et peuvent se propager ou infecter d’autre partie du corps ce qui provoque un gonflement de glande et une irritation immunitaire.
Nous avons recours à des remèdes faciles est efficaces à traiter le mal de gorge qui calment cette condition douloureuse, mais si la situation devient de plus en plus empire, nous pouvons nous tourner vers un médecin.
Cependant, nous avant préparer des Remèdes naturels de grand-mère basés sur des ingrédients trouvés dans chaque maison, qui servent à soulager et soigner le mal de gorge, sans nuire à la santé du corps, les scientifique on prouver leurs efficacités contre les mal de gorge grace a des substances qui élimine les virus qui cause cette anomalie gênante.
14 Remèdes efficace pour soulager et soigner le mal de gorge:
1- Ail
L’ail se distingue par ses propriétés antifongiques, analgésiques et antibactériennes. Il contient un composé appelé « L’allicine« , se composant tue les bactéries qui causent des maux de gorge. L’ail peut être utilisé avec plusieurs façons, soit en mâchant et en avalant directement, soit en faisant bouillir plusieurs clous de girofle dans l’eau, puis en utilisant le liquide comme gargarisme. Vous pouvez également faire des mélanges d’ail, d’herbes, de citrons, d’huile d’olive ou de vinaigre de cidre de pomme et les manger plusieurs fois dans la journée.
2- Vinaigre de cidre
Il se caractérise par ses propriétés antibactériennes et un niveau d’acide très élevé qui tuera les bactéries, et surtout les bactéries qui affectent la gorge, le vinaigre de cidre réduit la douleur associée au mal de gorge rapidement et contribue à guérir les inflammations. Une tasse d’eau tiède peut être mélangée avec une cuillère de vinaigre de cidre de pomme, ajouter une cuillère de citron et une cuillère à soupe de miel, le mélange est pris deux à trois fois par jour.
ANNONCE
3- Miel d’abeille
Il a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, depuis l’Antiquité, le Miel d’abeille est utilisé dans plusieurs traitements y-compris les traitements qui et soigner le mal de gorge. Il est également recommandé par les médecins, surtout si le mal de gorge s’accompagne avec une toux. Vous pouvez prendre une cuillère à soupe de miel directement ou l’ajouter à l’eau ou au thé et le boire plusieurs fois dans la journée.
4- Cannelle
Il se distingue par ses propriétés antibactériennes, la cannelle est également riche en antioxydants, il aide à réduire la douleur associée au mal de gorge, aussi très utile pour aider le corps à résister au rhume et a la fièvre. La cannelle peut être prise directement comme poudre ou mélanger au miel avec de l’eau chaud ou au thé et prise plusieurs fois dans la journée.
5- Curcuma
Le curcuma est connu grâce à ces propriétés anti-inflammatoires et antioxydants qui le rendent très efficace à lutter contre de nombreuses maladies, infections et blessures. C’est aussi un très bon analgésique, Le Curcuma aide à soulager la douleur associée au mal de gorge.
Une cuillère à soupe de curcuma mélanger avec un peu de sel peuvent être ajoutées à une tasse d’eau tiède, ensuite le mélange peut être utilisé en gargarismes répétés pendant plusieurs fois dans la journée.
6- Clous de girofle
Le clou de girofle a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, il est donc un traitement naturel très efficaces à guérir les inflammations de tous types. Deux clous de girofle peuvent être mâchés pendant un certain temps.
7- Gingembre
Avec des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, donc les remèdes naturels qui contiennent du gingembre sont très efficace contre les maux de gorge, le gingembre tue les bactéries nocives et nettoie le corps des toxines. Les morceaux de gingembre peuvent être bouillis dans l’eau, puis pris directement en mâchant et utilisés l’eau qui reste pour se gargariser.
8- Thé à la camomille
C’est l’un des remèdes maison les plus populaires pour les maux de gorge, à cause de sa richesse en antioxydants, il est caractérisé également par un effet anti-inflammatoire.
9- Menthe
La menthe poivrée a des propriétés antimicrobiennes et contient du menthol, qui est inclus dans la plupart des traitements médicamenteux anti-inflammatoires, il est très efficace contre les inflammations des amygdales « amygdalite chronique », également le Mal de gorge.
La menthe poivrée peut être pris immédiatement après l’avoir bouilli dans l’eau seule ou avec du thé, et peu été utilisé aussi en gargarisme.
10- Jus de tomate
Les tomates sont riches en vitamine « C » et autres composés capables de se débarrasser des bactéries qui causent les maux de gorge, spécialement si elle prise sous forme de jus, ses antioxydants disponibles fournissent un traitement rapide et efficace pour le mal de gorge. Il peut être pris cru ou sous forme de jus pour se gargariser.
ANNONCE
11- Feuilles de basilic
Les feuilles de basilic aident à se débarrasser des maux de gorge rapidement, Les feuilles de basilic contiennent de nombreux antioxydants naturels.
12- Cardamome
Comme les autre ingrédients mentionné dans la liste, la cardamome est riche en antioxydants, également elle a des propriétés anti-inflammatoires qui la rond un traitement très efficace pour le mal de gorge, La cardamome réduit et soulage également la douleur associée au mal de gorge.
13- sel
C’est également un remède à la maison très connu contre le mal de gorge, le sel soulage les symptômes et élimine les infections par excellence. Il suffit d’ajouter du sel à l’eau tiède et d’utiliser le mélange dans les gargarismes plusieurs fois par jour.