samedi , octobre 17 2020

liste et description des Maladies respiratoire/poumon

·         Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) – Est une grave maladie inflammatoire des poumons. Habituellement déclenché par d’autres pathologies pulmonaires, l’inflammation incontrôlée conduit à une diminution des échanges de gaz, inondations alvéolaires et / ou effondrement, ainsi qu’une réponse du syndrome systémique inflammatoire. Il exige habituellement une ventilation mécanique dans une unité de soins intensifs.


·         Nourrisson: syndrome de détresse respiratoire. (IRDS) est un syndrome causé par le manque d’agents d’évacuation et de nettoyage dans les poumons des enfants prématurés.


·         Asthme – Bronchioles, ou les « goulets d’étranglement », qui causent une augmentation du débit d’air dans les poumons, est considérablement réduit. Elle peut être déclenchée par des irritants dans l’air (fumées, brouillard, gaz) ainsi que des substances auxquelles la personne est allergique.


·         Emphysème – Est une autre maladie des poumons, selon laquelle la délicate paroi des alvéoles est en panne, ce qui réduit grandement la surface efficace de diffusion. La perte graduelle de la capacité des poumons à attirer l’oxygène dans le sang organes prive d’oxygène la personne. Le cœur tente alors de pomper plus de sang dans l’organisme afin de satisfaire le besoin du corps pour l’oxygène, qui, dans certains cas provoquer des tensions cardiaques.


·         Bronchite chronique – Se produit quand trop de mucus est produit par les poumons. La production de cette substance se produit naturellement lorsque le tissu pulmonaire est exposé à des irritants. Dans la bronchite chronique, l’air dans les passages des les alvéoles, les broncholiotes, se bouchent avec du mucus. Cela induit une augmentation de la toux afin d’éliminer le mucus, et est souvent le résultat de longues périodes d’exposition à la fumée de cigarette, active ou passive.


·         Fibrose cystique ou Mucoviscidose – Est plus une condition génétique causée par le dysfonctionnement du régulateur de la conductance transmembranaire, une protéine transmembranaire responsable du transport des ions chlorure. Cela entraîne d’énormes quantités de mucus à boucher les bronchiolites, et donc à simuler la bronchite chronique. Le résultat est une toux persistante et la réduction de la capacité pulmonaire.


·         Cancer du poumon – Le cancer du poumon est une forme de cancer entraînant la croissance incontrôlée de cellules dans le tissu pulmonaire. Il est souvent difficile de l’empêcher une fois commencé, en raison de la sensibilité des tissus pulmonaires à l’exposition radiologique.


·         Pneumonie – Est une infection des alvéoles, qui peuvent être causés par un virus s ou une bactéries. Des toxines et des liquides sont libérées par le virus sur la surface des poumons qui est considérablement réduite. Si cela se produit à un tel degré que le patient ne peut pas tirer suffisamment d’oxygène de son environnement, il lui faut de l’oxygène d’appoint.

À voir aussi

poumon de fer

poumon de fer poumon de fer est une grande machine à la laquelle permet une …

Causes et définition de la Tuberculose

Description La tuberculose est l’une des infections les plus courantes dans le monde entier. Environ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.