l’importance du protéine chez les personnes âgées ?

Une récente étude finlandaise a montré que manger suffisamment de protéines est associé à diminuer et réduit le risque d’affaiblissement et la perte de masse musculaire pour les femmes âgées.

Les chercheurs ont souligné que la faiblesse des muscle dans le corps humain est une maladie multi dimensionné courante chez les personnes âgées, qui peut conduire a une perte de mouvement, de chutes, de fractures et parfois de décès.

ANNONCE


Les preuves indiquent qu’il ya un lien fort entre la faiblesse la perte de masse musculaire et la une mauvaise nutrition, les protéines peuvent être l’un des nutriments les plus importants qui jouent un rôle dans ce domaine, par leur effet sur la santé musculaire.

Et sur la quantité appropriée de protéines à consommer quotidiennement, l’étude a indiqué que les personnes âgées ont besoin de manger des protéines estimées à 1,1 g par kilogramme de poids corporel, afin de maintenir leur capacité physique. Cela signifie qu’une personne qui pèse 70 kilogrammes doit manger des protéines estimées à 77 grammes par jour.

La quantité de protéines absorbées a été calculée à l'aide d'un régime alimentaire sur 3 ans, et l'étendue de la faiblesse des participants a été diagnostiquée à l'aide d'indicateurs tels qu'une faible adhérence, une faible vitesse de marche, une faible forme physique, la fatigue, la perte de poids et les muscles.

À titre d’illustration, la teneur en protéines dans la poitrine de poulet est de 25 grammes, un œuf contient 6 grammes de protéines.

Pour atteindre les résultats de l’étude, les chercheurs ont suivi 440 femmes âgées de 65 à 72 ans.

La quantité de protéines absorbées a été calculée à l’aide d’un régime alimentaire sur 3 ans, et l’étendue de la faiblesse des participants a été diagnostiquée à l’aide d’indicateurs tels qu’une faible adhérence, une faible vitesse de marche, une faible forme physique, la fatigue, la perte de poids et les muscles.

L’étude a montré que l’obtention quotidienne de la quantité recommandée de protéines alimentaires était associée à un risque réduit de débilité chez les femmes âgées.

ANNONCE


De plus, la consommation de protéines animales était associée à un risque réduit de déficience.

Les chercheurs ont déclaré que la recommandation générale en matière de santé était de manger un régime idéal avec suffisamment de protéines par jour pour maintenir la santé musculaire et prévenir la faiblesse et l’ostéoporose.

Les protéines sont disponibles dans les aliments que nous mangeons quotidiennement dans différentes proportions, et sont également distribuées dans les sources de nourriture animale et végétale.

Les protéines animales y comprennent la viande rouge, le poulet, le poisson, les œufs, le lait et les produits laitiers tels que le yogourt et les fromages de toutes sortes.

Quant aux protéines végétales, elles se trouvent dans les légumineuses comme les haricots blancs, les haricots noirs, les lentilles, les pois, les pois chiches, le soja, les haricots et le lupin.

Une étude précédente a révélé que l’augmentation de la quantité de protéines dans l’alimentation réduit la teneur en graisses dans le foie et protège le risque de diabète chez les personnes atteintes de stéatose hépatique non alcoolique.

ANNONCE

À voir aussi

Quel type d’alimentation faut-il adapter pour pouvoir manger sainement au quotidien ?

La survie de l’homme dépend en grande partie de la nourriture qu’il ingère quotidiennement. Et …

thyroide et grossesse iode femme enceinte grossesse

Journée mondiale de la carence en iode

Le 21 octobre, la Journée mondiale de la carence en iode sensibilise au rôle de l'iode dans la santé du corps humain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *