samedi , juillet 25 2020

Lèvres gercées: 5 causes et 10 remèdes

  • Souffrez-vous de lèvres gercées ou de lèvres sèches?
  • qu’elles sont mes causes des lèvres gercées ou de lèvres sèches?
  • Existe-t-il des solutions à ce problème gênant?

Nous aborderons dans cet article toutes les causes et traitements naturels comme des remèdes grand mere pour soigner et guérir les lèvres gercées.

De nombreux facteurs peuvent provoquer des lèvres gercées et sèches, telles qu’un changement rapide du climats  » intempéries  » et une humidité excessive, et bien que cela puisse être un symptôme pour certains, il peut se transformer en une maladie grave, comme une chéilite ou une perlèche ( inflammation de l’angle des lèvres ).

Il est très simple d’éviter et de soigner les fissures et le séchage des lèvres en quelques étapes simples, tandis que les cas avancés doivent être traités médicalement.

Symptômes des lèvres gercées

Ces symptômes peuvent être associés au lèvres gercées:

  • Sécheresse générale.
  • Pèle sur les lèvres.
  • Aphtes et ulcérations labiaux.
  • Ulcération hémorragique labial.
  • Gonflement.
  • Hémorragie.

Lèvres gercées

 

Causes des lèvres gercées

Voici les causes les plus importantes qui peuvent causer des lèvres gercées:

1- Sécheresse et malnutrition

La raison la plus populaire est de se lécher souvent les lèvres, car la salive enlève l’humidité des lèvres, la laisse peler et réduit la couche d’huile protectrice sur vos lèvres.

  1. Trop de caféine est une autre raison de sécheresse, de fissures et de gerçures de vos lèvres.
  2. Les saisons peuvent provoquer des lèvres gercées, en particulier la saison d’hiver.
  3. Certains types d’analgésiques, en particulier qui contiennent de l’alcool, tels que le phénol et le menthol, peuvent provoquer des  des lèvres fissurée.
  4. Le dentifrice peut assécher les lèvres, en particulier les type qui contiennent du laurylsulfate de sodium, et si vous sentez vos lèvres sèches en vous brossant les dents, il est préférable de les changer le dentifrice.

La déshydratation du corps peut provoquer des lèvres gercées, et ce sont certains symptômes de déshydratation: étourdissements,

  1. constipation
  2. bouche sèche
  3. maux de tête

La malnutrition peut également provoquer des gerçures des lèvres, et ce sont les symptômes les plus importants:

  1. faiblesse musculaire
  2. flatulence
  3. affaiblissement des os
  4. mauvaise santé bucco-dentaire

2- Certains traitements et médicaments

Voici quelques médicaments qui peuvent augmenter vos chances d’avoir des lèvres gercées:

  • Suppléments de vitamine A.
  • Rétinoïdes, tels que la rétine a.
  • Le lithium qui est souvent utilisé pour traiter la maladie bipolaire.
  • Traitements chimiques.

Soigner les lèvres gercées

Voici les règles et étapes les plus importantes a suivre, qui vont vous aidez a surmonter cette condition et guérir les lèvres gercées  rapidement:

  1. Ne pas exfolier la peau morte des lèvres avec la main, cela ralentit le processus de guérison et peut provoquer des saignements labiaux.
  2. Évitez de peler les lèvres, appliquez plutôt des quantités appropriées de baume à lèvres.
  3. Évitez les substances qui peuvent provoquer des gerçures ou des sensations sur les lèvres.
  4. Il est possible d’exfolier les lèvres dans certains cas mais très doucement et avec des ingrédients naturels, comme le sucre raffiné.
  5. Appliquez un baume à lèvres approprié contenant du gel de de l’aloe vera, de l’huile de noix de coco ou du beurre de cacao sur les lèvres avant de vous coucher.

Lèvres gercées Comment protéger les lèvres contre les gerçures

Comment protéger les lèvres contre les gerçures

Vous ne devez pas négliger de prendre les mesures suivantes pour protéger vos lèvres de la sécheresse et des gerçures:

1- Utiliser correctement le baume à lèvres

Ce sont les règles appropriées pour utiliser et choisir le bon baume à lèvres:

Lors du choix d’un baume à lèvres spécial, assurez-vous de contenir du gel de petroleum, car cette substance est nécessaire pour maintenir l’humidité des lèvres et les protéger des gerçures.

Avant d’appliquer le rouge à lèvres, il est préférable d’utiliser d’abord un baume à lèvres transparent comme base de protection des lèvres.

Il est préférable d’appliquer le baume à lèvres sur les lèvres le matin, avant de se maquiller et le soir avant le coucher.

2- Buvez suffisamment d’eau par jour

Étant donné que la déshydratation est l’une des causes les plus importantes des lèvres gercées, vous devez continuer à boire suffisamment d’eau chaque jour.

3- Ne pas exagérer en se léchant les lèvres

La salive provoque généralement un dessèchement des lèvres, de sorte qu’un léchage excessif des lèvres quotidiennement provoque un sèchement des lèvres au lieu de les hydrater.

4- Évitez le temps sec ou froid

En hiver, assurez-vous d’avoir un humidificateur, surtout dans les chambres, en plus de vous couvrir la bouche avec un foulard ou Cache-col en sortant, surtout quand il fait très froid.

Étant donné que le soleil peut provoquer aussi des gerçures sur les lèvres, vous pouvez rechercher un baume à lèvres contenant un des composants de protection solaire.

Cas particuliers nécessitant des soins médicaux

Si l’état des lèvres ne s’améliore pas malgré la prise de toutes les mesures préventives et curatives, vous pouvez avoir un cas  chéilite ou perlèche, qui est une affection grave et qui nécessite des soins médicaux.

10 Remèdes pour les lèvres gercées

Des moyens naturels pour traiter les lèvres gercées. Voici 10 remèdes très simples et naturels pour traiter les lèvres sèches,  gercées ou bien fissurée:

1. huile de ricin

l’huile de ricin est un bon remède qui aide a surmonter cette situation rapidement, essayez d’appliquer de l’huile de ricin sur vos lèvres, puis recouvrez-les d’une fine couche de gelée de pétrole. Vos lèvres commenceront à guérir et reviendront à la forme normale dans une semaine au maximum.

2. Glycérine

La glycérine aide à augmenter le niveau d’humidité de la peau, c’est l’une des meilleures remèdes pour les lèvres gercées qui contribue a hydrater naturellement et avec efficacité, qui travaille à réduire la déshydratation des lèvres.

Essayez de mettre quelques gouttes de glycérine sur vos lèvres, massez les bien avant de vous coucher afin de réparer les tissus endommagés et accélérer le processus de guérison, également la glycérine travaille a protéger les lèvres contre les mauvaise  conditions climatiques.

3. Crème de lait

Beaucoup de gens aiment mettre de la crème au lait sur leur peau et leurs lèvres avant de se coucher, cela fournit de l’humidité et des nutriments bénéfiques pour les lèvres, vous pouvez l’appliquer deux fois par jour et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

4. L’eau

Si la déshydratation est la cause de votre problème, vérifiez la quantité d’eau que vous buvez et n’oubliez pas que les boissons gazeuses, le thé, les jus et le café ne sont pas bons pour la santé de vos lèvres, au contraire cela peut aggraver le problème.

5. Supplément de fer

Si vous avez essayé un certain nombre de traitements en vain, vous souffrez peut-être d’anémie, une carence en fer ou d’un faible nombre de globules rouges.

Vous pouvez donc prendre des suppléments de fer ou consulter votre médecin pour trouver d’autres solutions au problème de l’anémie.

6. Miel

Le miel est un hydratant naturel très utile. Parce qu’il contient des propriétés antibactériennes, il peut donc être utilisé en l’appliquant sur les lèvres plusieurs fois par jour se qui peut vous aidez également a guérir toute forme d’ulcère ( chéilite – perlèche ) et diminue également leurs syndrome, un peu de glycérine peut être ajoutée au miel.

Appliquez ce remède sur vos lèvres gercées, la nuit.

7. Huile d’aloe vera

Les propriétés de l’huile d’aloe vera aident à traiter les lèvres sèches également soigner les fissures. un bon remède pour les lèvres gercées que vous pouvez l’appliquer directement sur vos lèvres.

8. Jus de concombre

Frotter doucement vos lèvres avec le jus de concombre, le laisser le pendant 10 minutes, puis vous laver vos lèvres avec de l’eau tiède.

9. Thé vert

Le thé vert contient un type d’antioxydants et de tanins qui accélère le processus de guérison de la peau de vos lèvres, le thé vert et efficace pour réduire la sensation de brûlure que vous pouvez rencontrer en raison de la déshydratation.

Vous pouvez mettre un peu de thé vert sur vos lèvres et le laisser pendant quelques minutes. Répétez ce processus une fois par jour.

10. Beurre de cacao

Le beurre de cacao contient de nombreux acides gras qui nourrissent en profondeur les lèvres, qui empêchant aussi les fissures d’apparaître.

À voir aussi

Langue blanche ou saburrale: signification, causes et 10 traitement

La langue blanche qui pique ou qui brûle - langue saburrale, parfois cette condition fréquente peut être un signe d'une maladie ..., Causes, traitement et la bonne façon de protection

Augmenter l’épaisseur des sourcils? soins, restructuration et formes

Les femmes sont toujours à la recherche de plusieurs façons garantis et testés pour augmenter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.