Le cholestérol na Aucun symptôme dans le sang et il peux être invisible plusieurs années ou justement après la de la maladie coronarienne:
L’angine de poitrine ou l’infarctus du myocarde
Lorsque l’accumulation de lipoprotéines de basse densité LDL (mauvais cholestérol) sur la surface interne des artères les résultats : Avoir une tache ou point plaque. Ces taches conduit à une augmentation de l’épaisseur de l’artère, il devient solide, et il perd sa flexibilité, ce qui conduit à une déficience dans le flux sanguin et ainsi ca cause une maladie coronarienne.
L’Étroite d’artère due à un dépôt et l’accumulation de cholestérol et de graisses
L’accumulation de cholestérol et lente parfois plusieurs années. Parce que le cholestérol élevé ne présente aucun symptôme et aussi une probabilité faible de découverte est généralement en le découvert après la maladie coronarienne. Mais le médecin peut déterminer si vous souffrez d’hypercholestérolémie par un simple test sanguin (taux de cholestérol total dans le sang total de cholestérol sanguin) et aider à prévenir les effets pathologiques.
Le niveau de cholestérol dans le sang
Le niveau de cholestérol total dans le sang est un niveau de tous les types de cholestérol. La hausse du niveau augmente le risque de la maladie coronarienne . Ce tableau montre les valeurs :
- Niveau souhaitable et contribuerait à réduire le risque de maladie coronarienne. Et le niveau de 200 mg / dL ou plus augmente ces risques .
cholestérol soit mesurée en grammes par décilitre (100 ml) ou d’unités internationales ( mmoles par litre )
les ligne rouges qu’on ne doit pas depassé
ü Moins de 5,2 mmol / l
ü Niveau souhaitable et contribuerait à réduire le risque de maladie coronarienne. niveau de 200 mg / dL un niveau plus augmente ces risques .
200 à 239 mg / dL
5.2 à 6.2 mmol / l
Le facteur de risque est élevé
240 mg / dL ou plus
6,3 mmol / l ou plus
Ce niveau est élevé . Une personne qui à ce niveau risque d une maladies coronariennes plus que le double par rapport à une personne ayant un niveau inférieur à 200 mg / dL
Le niveau de cholestérol LDL inférieur à 130 mg / dL
Moins de 3,4 mmol / l
le niveau requis 130 à 159 mg / dL
3.4 à 4.1 mmol / l
Le facteur de risque est élevé
160 mg / dL ou plus
4,1 mmol / l ou plus
Le facteur de risque est élevé
Le niveau de bon cholestérol de 60 mg / dL ou plus
1,6 mmol / l ou plus
Un niveau plus élevé considéré comme facteur protecteur de la maladie coronarienne
35 à 59 mg / dL
0,9 à 1,5 mmol / l
Plus le niveau , le meilleur
Moins de 35 mg / dl
Moins de 0,9 mmol / l
Un facteur de risque de la maladie coronarienne
Ces valeurs s’appliquent aux adultes de 20 ans et plus .
ANNONCE