Les différentes étapes de l’accouchement :
· Phase I :
– Le col de l’utérus commence à s’élargir pour permettre le fœtus de passer facilement de l’extérieur.
– Dans ce cas, vous êtes soumis à un examen périodique pour savoir a quelle point l’ouverture du col de l’utérus est élargie et lorsque le col commence à s’élargir jusqu’a 9-10 cm A ce stade le passage de l’ enfant sera facile, puis le médecin doit suivre la santé de l’enfant .
– Et quand le bébé commence à sortir de la fente à travers le col de l’utérus , le sac de l’eau qui l’entoure commence a s’explosion , générant une grande quantité d’eau hors du vagin .
· Phase II :
– Commence lorsque l’enfant sort du l’utérus vers la canal de naissance dans vagin ,
– Lors du passage de l’enfant dans le vagin , la pression sur le rectum donne un envie de déféquer et se sentiment disparaît avec les exercices de respiration pendant l’accouchement .
– la tête Commence à sortir d’abord, puis le reste du corps vient après .
· Phase III:
le placenta Commence a sortie de l’utérus et du vagin environ 5 à 30 minutes après la naissance. Saviez-vous que ce processus de la naissance prend 12-14 heures à la première naissance et 7 heures si c’est la 2 ou 3 naissance ou plus .
Quels sont les médicaments que nous pouvons donner au cours du processus de naissance ?
– parfois Les contractions utérines donne un sentiment de douleur dans ce cas, le médecin peut prescrire certains médicaments qui ne nuisent pas à la grossesse et le fœtus.
– les médecins peuvent donner anesthésique topique pour éliminer la douleur dans des endroits spécifiques du corps .
– des médecins parfois donne un anesthésie péridurale , dans le liquide céphalo-rachidien dans le bas du dos Il s’agit alors d’une anesthésie complète de la moitié inférieure du corps , pour accoucher sans douleur.
ANNONCE