samedi , octobre 17 2020

l’appareil respiratoire : anatomie fonctionnelle et le système défensif immunitaire

l'appareil respiratoire : l'anatomie fonctionnelle et le système défensif (défenses immunitaires)

l’anatomie fonctionnelle des poumons et du système respiratoire

le Début du l’appareil respiratoire commence du nez respiratoire , Ensuite le pharynx et larynx et tranchée qui se divise après a deux bronches principale , droite et gauche deux , puis la divisions des bronches devient plus petit et plus petit jusqu’à les Alvéole pulmonaire Et à travers lequel l’échange de gaz se transmet dans le sang  , la fonction dAPPAREIL respiratoire est de fournir l’oxygène nécessaire à la vie a toutes les cellules du corps et de se débarrasser  dioxyde de carbone , le déchet ou (le réste) qui se produit lors de la combustion des matière alimentaires dans les cellules .
l’oxygène entre à travers le processus d‘inhalation dans les poumons et ,  à travers la membrane alvéolaire capillaire, l’O2 est diffusé dans le sang et le CO2 est expulsé. Ainsi, le sang qui retourne au cœur a le même taux de dioxygène que l’air alvéolaire. Plus il y a de capillaires pulmonaires qui participent à ce processus, plus le total de O2 et de CO2 échangés est grand.
système défensif d’appareil respiratoire

Dieu Tout-Puissant a créé une gamme de défenses immunitaires et respiratoires , Un groupe de défenses immunitaires( auto-immunes)  Par lequel Notre système respiratoire peut surmonter les infections , si Dieu le veut
Éternuements : un gardien attentif qui sert à expulser tout matériau étranger pénètre dans le nez .
poil au nez: Il fonctionne comme un tamis ou un filtre de afin de ne pas laisser la poussière entrer avec l’air .
Le mucus nasal :  Atomes de poussière, la saleté et les bactéries qui sont entrer À TRAVERS les poils du nez se colle avec le mucus nasal .
la Toux :La toux est un réflexe naturel de défense. En effet, des récepteurs, situés dans la muqueuse de la trachée et des bronches, réagissent à la moindre irritation, et déclenchent des contractions des muscles impliqués dans la respiration (diaphragme, muscles intercostaux…). La toux qui en résulte libère alors les voies aériennes des mucosités et des sources d’agression..
Les cellules du système immunitaire: Il existe un grand nombre d’entre eux le long de la membrane qui tapisse le système respiratoire pour attaqué tous les  les virus et les bactéries .
Parmi les raisons qui affaiblissent le système respiratoire immunitaire :
o   sIDA
o   malnutrition
o   tuberculose
o   fumeur

… .

À voir aussi

poumon de fer

poumon de fer poumon de fer est une grande machine à la laquelle permet une …

Causes et définition de la Tuberculose

Description La tuberculose est l’une des infections les plus courantes dans le monde entier. Environ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.