Les 10 langues les plus parlées dans le monde

Quelles sont langues les plus parlées dans le monde? Bien qu’il existe actuellement plus de 7000 langues, seulement 23 d’entre eux couvrent plus de la moitié de la population mondiale.

Ce n’est pas seulement une question de statistiques: c’est un fait fondamental lors de la planification d’une stratégie d’expansion mondiale. Que ce soit pour le travail ou pour un usage personnel, la connaissance d’autres langues ouvre de nouveaux horizons.

ANNONCE


Les 10 langues les plus parlées dans le monde - langue la plus parlée - quel est la langue la plus parlé au monde?

1. Anglais (1,132 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 379 millions
  • Locuteurs non natifs : 753 millions

Comme le latin ou le grec à l’époque, l’anglais est la langue universelle d’aujourd’hui. C’est la langue par défaut dans les affaires internationales, le tourisme, la technologie, etc.

Une personne bilingue, parlant espagnol et anglais, est capable de comprendre 1 sur 3 personnes qui se connectent à Internet (Internet World Stats, 2019). De plus, il peut accéder à 60% de tout ce qui est publié sur le web (W3Techs, 2019).[FB2].

2. Mandarin (1,117 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 918 millions
  • Locuteurs non natifs : 199 millions

Lorsque les locuteurs natifs et non natifs sont additionnés, le mandarin est la deuxième langue les plus parlées dans le monde. Cependant, c’est la première si les locuteurs natifs sont pris en compte.

Le mandarin n’est pas vraiment une langue, mais un ensemble de dialectes de la langue chinoise. Le fait qui unifie ces dialectes sous un même nom est que leurs locuteurs peuvent se comprendre.

Bien que 20 % d’eux qui se connectent à Internet parlent chinois, un peu plus de 1 % du contenu disponible sur le Web est présent dans cette langue.

3. Hindi (615 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 341 millions
  • Locuteurs non natifs : 274 millions

L’hindi et l’anglais sont les plus parler entre 22 langues officielles de l’Inde, le deuxième pays le plus peuplé du monde. La diversité linguistique de la région (plus de 1600 langues coexistent) explique le taux élevé de locuteurs non natifs.

4. Espagnol (534 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 460 millions
  • Locuteurs non natifs : 74 millions

C’est la deuxième langue les plus parlées dans le monde en termes de nombre de locuteurs natifs. La langue espagnol est aussi la troisième langue la plus utilisé sur Internet.

ANNONCE


Grace a des énorme expansion coloniale, la langue espagnol est emmené non seulement en Amérique mais aussi en Afrique et en Asie. Par rapport aux Etats-Unis en raison du grand nombre des émigrés, ce pays classé comme deuxième d’hispanophones au monde.

5. Français (280 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 77 millions
  • Locuteurs non natifs : 203 millions

Le colonialisme a permis aux Français de se répandre dans le monde. Aujourd’hui, c’est la langue officielle de 29 pays sur différents continents.

Si l’anglais est la langue des affaires, le français était considéré comme la langue de la culture. Son énorme importance se reflète également dans le fait que c’est la langue avec le troisième plus grand nombre de locuteurs non natifs.

6. Arabe (274 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 245 millions
  • Locuteurs non natifs : 29 millions

L’arabe est la langue officielle de 26 pays. En raison de cette dispersion territoriale, il s’agit en fait d’un ensemble de dialectes. C’est aussi la langue liturgique de l’Islam.

Ce n’est pas seulement la langue qui chérit l’énorme héritage culturel du monde arabe, mais aussi un outil nécessaire pour les affaires dans cette partie du monde.

7. bengali (265 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 228 millions
  • Locuteurs non natifs : 37 millions

Le bengali est la langue officielle du Bangladesh. Il peut être surprenant qu’une langue parlée sur un si petit territoire figure sur une liste des langues les plus parlées au monde. Cependant, le fait s’explique par la densité de population de cette région. Il est également parlé dans certaines parties de l’Inde et de la Birmanie.

8. Russe (258 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 154 millions
  • Locuteurs non natifs : 104 millions

Moins surprenante est l’inclusion du russe parmi les langues les plus parlées au monde si l’on considère son extension territoriale. C’est la langue officielle de quatre pays mais elle est également parlée dans tous ceux qui faisaient partie de l’ex-Union soviétique. C’est la langue avec le plus grand nombre de locuteurs natifs en Europe.

9. Portugais (234 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 221 millions
  • Locuteurs non natifs : 13 millions

Le portugais est une langues qui est développées pendant la période coloniale européenne. Aujourd’hui, c’est la langue officielle de 9 pays répartis entre l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Asie. Le Brésil est le plus grand représentant en termes d’extension territoriale et de nombre de locuteurs. C’est aussi la langue la plus parlée dans l’hémisphère sud.

10. Indonésien (198 millions de locuteurs)

  • Locuteurs natifs : 43 millions
  • Locuteurs non natifs : 155 millions

C’est la langue officielle de l’Indonésie, le quatrième pays le plus peuplé du monde. Il est unique en ce qu’il n’est pas la langue maternelle de la plupart de ses locuteurs. C’est donc une deuxième langue nécessaire à la compréhension mutuelle dans un pays où il existe plus de 200 langues.

#langues les plus parlées dans le monde

ANNONCE

À voir aussi

Préavis de démission - Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 models)

Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 exemples)

Préavis de démission - Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 models professionnel) laisser une bonne impression chez votre entreprise

14 raisons pour quitter son emploi du jour au lendemain - Pourquoi quitter son emploi?

14 raisons pour quitter son emploi du jour au lendemain « immédiatement »

Pourquoi quitter son emploi? Voici 14 indicateurs qui peuvent vous aidez a decider si vous devez quitter votre emploi du jour au lendemain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.