Langue philippine officielle nationale et régionale?

La langue philippine et l’anglais sont les langues officielles aux Philippines, en plus de la présence de vingt-et-une autres langues régionales parlées aux Philippines, telles que:

  • La langue Piculano
  • La langue Ilocano
  • La langue Cebuano
  • La langue
  • Warai Warai
  • Langue tagalog

Le tagalog est la langue nationale du pays appelée également « pilipino » ou « filipino », C’est Langue philippine utilisée dans les médias, le cinéma et la télévision, et c’est aussi la langue commune parmi les habitants du pays et parmi les communautés philippines du monde, et cette langue se compose principalement de tagalog mélangé à d’autres langues philippines.

ANNONCE


langue philippine, La langue Piculano, La langue Ilocano, La langue Cebuano, La langue Warai Warai, tagalog

 

Les langues utilisées au philippine

Les langues philippines sont des langues appartenant à la section indonésienne des langues austronésiennes, et elles se composent de 70 à 75 langues indigènes aux habitants des îles philippines, et se divisent en deux sous-groupes principaux:

  • La première section est la Division des langues centrales (Mésophilippine)
  • La deuxième Division langue philippine du Nord (Cordilleran)

En plus d’autres langues en dehors des deux groupes qui forment des groupes petits ou non classés, et le plus important de ces langues sont les langues centrales qui font partie des langues du nord:

  • Le tagalog
  • La langue cebuano
  • la langue ilocano

Langue tagalog:

La langue tagalog est l’une des langues austronésiennes, avec un total estimé à 24,2 millions de locuteurs dans le monde, et 21,5 millions de personnes la parlent comme première langue ou comme deuxième langue pour de nombreux Philippins.

Le reste de ses locuteurs sont répartis dans Le Canada, les États-Unis d’Amérique, les Émirats arabes unis et le Royaume d’Arabie saoudite et le Royaume-Uni, langue philippine (tagalog) est la sixième langue la plus parlée aux États-Unis, avant que le tagalog ne soit choisi comme langue principale des Philippines , c’était la langue d’origine du sud de l’île de Luzon aux Philippines.

Langue cebuano

La langue cebuano est une autre langue appartienne a la famille des langues austronésiennes, et c’est langue philippine du deuxième plus grand groupe ethnique des Philippines, où ce groupe constitue environ un cinquième de sa population.

Étant une langue utilisée dans les journaux et les films, il n’est pas largement répandu. utilisé comme langue littéraire, bien qu’il soit largement utilisé parmi la population.

ANNONCE


Ilokano

L’ilokano par fois nommée ( Ylocano, Iloco, Yloco, Iluko ou Iloco) est la troisième langue philippine, et c’est la première langue d’environ 7 millions de personnes, en plus d’être la deuxième langue d’environ 2 millions d’autres.

Mais c’est toujours une langue locale non officielle, utilisée uniquement dans les premières années du primaire.

Références

  • Amber Pariona (24-7-2018), « What Languages Are Spoken In The Philippines?« ، www.worldatlas.com, Retrieved 18-1-2019.
  • « Philippine Languages », www.britannica.com,19-1-2018، Retrieved 18-1-2019.
  • Irene Thompson (27-9-2015), « Tagalog « ، www.aboutworldlanguages.com, Retrieved 18-1-2019.
  • « Cebuano Language« , www.britannica.com,3-3-2017، Retrieved 18-1-2019. Edited.
  • Irene Thompson (14-9-2017), « Ilocano« ، www.aboutworldlanguages.com, Retrieved 18-1-2019.

ANNONCE

À voir aussi

Lettre de démission type

Lettre de démission type et 11 exemples professionnels (simple)

Lettre de démission type et 11 exemples simple et très professionnels, Definition préavis de démission a adaptable a votre besoin.

Préavis de démission - Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 models)

Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 exemples)

Préavis de démission - Lettre de démission pour suivre son conjoint (10 models professionnel) laisser une bonne impression chez votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.