Langue crevassée ou fissurée: 4 remèdes efficace

La langue fissurée ou ( langue crevassée ) est l’un des problèmes gênants qui affecte de nombreuses personnes, il peut même affecter la façon don vous prononcer vos paroles en cas de blessure grave, parfois les fissures de la langue peut dégager des odeurs désagréables, en plus de ressentir une légère douleur, en particulier lors de la consommation d’aliments salés, acides ou chauds.

En ce qui concerne le traitement, il n’y a pas encore de traitement médicamenteux pour ce problème, mais il existe de nombreux remèdes maison naturels pour soulager cette mauvaise situation. Dans cet article, nous en allons jeter un coup d’œil sur les meilleurs remèdes de grand-mère naturels qui traitent les fissures de la langue.

ANNONCE


Langue crevassée ou fissurée: 4 remèdes efficace - La langue fissurée ou ( langue crevassée ) est l'un des problèmes gênants qui affecte de nombreuses personnes, il peut même affecter la façon don vous prononcer vos paroles en cas de blessure grave, parfois les fissures de la langue peut dégager des odeurs désagréables, en plus de ressentir une légère douleur ...

10 Remèdes maison pour la langue crevassée:

La langue crevassée: remèdes naturel au glycérine

La langue crevassée remèdes naturel au glycérine

  1. Humidifiez un morceau de coton avec de la glycérine végétale
  2. Puis nettoyer votre langue. Laissez le pendant cinq minutes au minimum
  3. Puis vous brossez votre langue après l’utilisation du glycérine avec un bain bouche ou dentifrice
  4. Encore pour une deuxième répétez ce processus

N’oubliez pas de se laver soigneusement la bouche avec de l’eau tiède, en veillant à répéter le traitement deux fois par jour.

La langue crevassée: remède de gel d’aloe vera

La langue crevassée: remède de gel d'aloe vera

L’utilisation du gel d’aloe vera, qui est considéré comme l’un des traitements les plus importants et les plus efficaces pour traiter de nombreuses maladies liées au maladies de la langue et au maladies buccales telles que l’inflammation de la langue et la stomatite, vous devez chercher un gel aloe vera pure ou bien prendre le contenu des feuilles aloe verra.

Il est très simple d’utiliser ce traitement il suffit de mettre le gel d’aloe vera sur la partie fissurer de la langue et le laissé pendant dix minutes, puis laver bien la langue à l’eau tiède tout en veillant à répéter le traitement cinq fois chaque jours.

ANNONCE


Langue crevassée: remède au bicarbonate de soude

Langue crevassée: remède au bicarbonate de soude

Mélanger une petite quantité du vinaigre de cidre de pomme avec un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude comme un rince bouche trois à quatre fois par jour.

Ce traitement agit pour combattre les bactéries, neutralise l’acidité naturelle de la bouche, ainsi qu’il contribue à éliminer les maladies virales et se débarrasser de la mauvaise haleine.

Conseils pour traiter la langue crevassée ou fissurée

Choisissez bien vos aliments:

Réduire la consommation d’aliments qui augmentent la profondeur des fissures sur la surface de la langue, aussi les aliments qui cause des irritations buccales, tels que:

  1. les agrumes
  2. les aliments chauds
  3. les aliments les épices
  4. le tabagisme
  5. l’alcool
  6. le café doivent
  7. et d’autre …

Accroître l’humidité de la bouche.

L’hydratation du corps doit être maintenue en consommant une grande quantité de liquide, ce qui maintient l’hydratation de la langue et stimule ainsi la salivation qui contribue a accroître l’humidité de la bouche. Par conséquent, vous devez buvez au moins deux litres d’eau par jour aussi que des jus de fruits, du thé vert et de la camomille, en prenant soin d’éviter les boissons qui contiennent du sucre.

Remarque: Si les traitements précédents n’ont pas aidé dans les premiers semaines, vous devez visiter le médecin pour effectuer les tests nécessaires et découvrir la raison qui a conduit la langue fissurée.

ANNONCE

À voir aussi

Glossite – inflammation de la langue quoi faire?

Glossite ou inflammation de la langue, Nous aborderons les les details de la glossite, traitements, méthode de soins et la prévention

Stomatite et l’inflammations de la muqueuse buccale

Savoir tout sur l'inflammations de la muqueuse buccale et Stomatite, causes, raisons, signes, les details de cette maladies

2 commentaire

  1. Deniz Lapointe

    Langue géographique, Dr. Dit c’est Bénin, rien à faire ?
    Ça fait 2 ans que j’achète produits Biotene, ça ne guérit pas, plus facile à vivre et pas pire 2 litres d’eau aussi.

    Je fais quoi pour me débarrasser D3 cela, difficulté à parler longtemps, tjrs bouche sèche ?

  2. Bonjour, parfois le manque de certaines vitamines peut produire cette situation, également le manque d’absorption des nutriments nécessaires par la langue.

    1 Alors pour surmonter cette situation il faut éviter les aliments qui contient certaines acide comme le citron également les aliments qui piques.

    2 Allergie au fluore présent dans le dentifrice

    3 Les champignons dans la bouche sont aussi une cause que vous devez prendre en compte
    Je t’invite lire ces article ils vont bien t’aider à comprendre les raisons et comment préparer ta langue pour être soigner correctement.

    https://www.werises.com/langue-crevassee-fissuree-cause-traitement/
    https://www.werises.com/infection-fongique-muguet-candidose-buccale/
    https://www.werises.com/levres-gercees-fissurees-seches-causes-remedes/
    https://www.werises.com/langue-geographique-glossite-exfoliatrice/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *