dimanche , juillet 26 2020

Langue crevassée: causes et 10 traitement naturel

#langue fissurée qui pique #langue fissurée #Langue crevassée

Langue crevassée ou ( fissurée )

Langue crevassée: causes et 10 traitement naturel

Bien que La langue crevassée ou la langue fissurée n’est pas une maladies douloureuse, mais elle reste une condition est une source de détresse et d’inconvénients pour la plupart des gens atteint.

Nous entendons toujours que des gens soufre de langue fissurée qui pique autrement La langue crevassée avec des rainures sur la surface de la langue, Dans cet article nous allons jeter un coup d’œil et rependre a des question afin de bien comprendre cette maladies:

  • Comment et pourquoi la langue devient elle fissurée?
  • Langue crevassée est il un signe dangereux pour la santé?
  • Quelle sont les causes de la langue fissurée qui pique ou La langue crevassée?
  • Langue fissurée quelle sont les traitement naturel ?

Langue crevassée: causes et 10 traitement naturel

La langue est comme les autres membres du corps, exposé à certains problèmes parfois plus de problèmes, cette un organe situé dans la cavité buccale est toujours exposer a certaines agents externes qui peuvent engendrer l’apparition des fissurations sur la langue ( langue crevassée ).

La langue reflète l’état de votre corps en générale, parfois les médecins peuvent détecter de quelle maladie le patient en souffre, à partir de l’état de sa langue, donc vous devez toujours faire attention a tout changements apparaissent sa surface, pour connaitre et éviter plusieurs situations dangereuses qui peuvent apparaître avec le temps.

Fissures de la langue

Causes de langue crevassée:

Les causes de la langue fissurée qui pique ou La langue crevassée se différent, nous allons mentionner les cause les plus important qui conduisent a cette situation :

  • les pressions psychologiques et l’anxiété.
  • Carence en vitamine B12
  • Allergie.
  • Malnutrition.
  • Diabète.
  • Bouche sèche persistante et persistante.
  • Troubles hormonaux causés par divers troubles des glandes dans le corps humain.

Conséquence de langue crevassée:

les gens atteints de cette situation, peuvent avoir plusieurs conséquences a cause de la langue fissurée ( langue crevassée ), dans ce qui suit nous mentionnons les conséquences les plus importants.

La langue crevassée peut conduire a :

  • Une allergie de la langue aux aliments chauds ou acides.
  • Une sensation de brûlures d’estomac.
  • Ulcères dans la langue.
  • Odeur buccale désagréable et inconfortable.

La qualité de la nourriture :

La qualité de la nourriture que nous mangeons est une des raisons les plus importantes qui mènent à la sécheresse de la langue et finalement conduit a la fissuration de la langue ( langue crevassée ), également la carence en vitamines et surtout la vitamine B12  provoque des fissurations sur la surface de la langue.

À la fois quantitativement et qualitativement, le type de nourriture que vous manger a une relation direct aux éléments nutritifs obtenus par la langue. Également manger des aliments chauds excessivement provoque une irritation.

L’anxiété:

En outre l’anxiété et le traumatisme lié au stress psychologique conduisent à un manque d’absorption des nutriments, une personne stressé psychologiquement va souffrir de la langue fissurée qui pique, aussi un manque de sommeille engendre les chance d’avoir une langue fissurée ( langue crevassée ).

Langue fissurée traitement naturel:

  • Mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau puis utiliser cette solution comme un rinçage buccal deux ou trois fois par jour.
  • Choisissez le type d’aliments appropriés et éloignez-vous de certains éléments tels que les aliments épicés, aigres et éblouissants, entre autres. Boire beaucoup de liquides, en particulier de l’eau, de bute de et stimuler la production de la salive, par conséquent conserver une bouche saine et humide. Mangez des fruits riches en eau et en liquides comme la pastèque, les pommes, etc.
  • Trempez une boule de coton dans de la glycérine végétale, posez-la sur la langue, laissez-la pendant environ cinq minutes, nettoyez la langue avec une brosse à dents douce, puis lavez la bouche à l’eau tiède deux fois et persistez a utiliser cette méthode pendant plusieurs jours pour obtenir des résultats efficaces et guerire les fissures de la langue crevassée.
  • Réduire les situation du stress et de la fatigue, c’est un des facteurs les plus importants qui contribue a avoir La langue crevassée.
  • Frottez doucement la langue avec un morceau de glace pour engourdir la douleur des irritation due a la langue fissurée qui pique ou La langue crevassée afin d’obtenir un soulagement temporaire.
  • Évitez d’utiliser des dentifrices contenant des produits de blanchiment car ce sont des substances anti-calcaire qui engendre l’apparition des fissure sur la langue.
  • Préparez une tasse de menthe et laissez-la au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes et buvez-la plusieurs fois par jour.
  • Nettoyage des dents et maintien de l’hygiène buccale la plupart du temps en plus de suivre la méthode de la soie dentaire.

À voir aussi

Lèvres gercées: 5 causes et 10 remèdes

Souffrez-vous de lèvres gercées ou de lèvres sèches? qu’elles sont mes causes des lèvres gercées …

Les 11 maladies de la bouche les plus frequents

Il existe de nombreux problèmes de santé qui peuvent affecter la santé de la bouche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.