samedi , octobre 17 2020

la tuberculose :Façons d’infection,définition,traitement …

la tuberculose :Façons d’infection,définition,traitement ...

la tuberculose Est une maladie chronique causée par une infection avec des germes de la tuberculose, cette maladie qui affecte des différentes parties du corps, Mais principalement les poumons. Il tue deux millions d’être humains chaque année. Cette épidémie mondiale est en croissance et il devient de plus en plus dangereux.

En 1993, l’Organisation mondiale de la Santé a pris une mesure ( Étape inédite ) et a annoncé que l’épidémie mondiale de tuberculose moderne représente une urgence mondiale. Actuellement, on  estiment qu’entre 2000 et 2020, un milliard de personnes seront blessées, et que 200 millions de personnes tomberont malades, et 35 millions mourront de tuberculose – si on n’a pas soutenu les efforts pour la contrôler.
On estime que a chaque seconde une personne dans le monde est infecté par la tuberculose.. Et 5-10 % des personnes infectées par la tuberculose deviennent des porteurs actifs du germe à un moment de leur vie .
la tuberculose :Façons d’infection,définition,traitement ...
La Façons d’infection

La tuberculose est une maladie infectieuse. Comme le rhume, elle se propage par l’air . L’Infection touche d’abord les gens qui possèdent une immunité insuffisante. L’Infection  se transmise par les patients atteints de tuberculose pulmonaire seulement.
Quand les patients toussent, éternuent , parlent ou crachent , ils publient les bactéries , qui sont connus par Mycobacterium tuberculosis, dans l‘air un petit nombre de ces germes est suffisant pour la transmission du virus de tuberculose.
ans quelques cas, l’infection primaire peut être sévère et se développer dans une petite période peuvent afin d’affecter des endroits multiples dans le corps, Mais dans la plupart des cas, le patient guéri de cette blessure et le lieu infecté se fossilise pour de garder les germes piégés pendant une longue période ,
dans le cas d’une grande perte de poids  , la faiblesse ou la souffrance a cause d’une autre  maladie (après guérir de la  tuberculose) les sédiments de calcaires disparaisse et les germes de tuberculose devient ( la tuberculose secondaire ), en commençant par la toux chronique sévère et une faiblesse générale et la perte de poids , douleurs à la poitrine et parfois la présence de sang dans la salive et le mucus .
Une personne avec une infection de la tuberculose active ( si elle n’est pas traitée ) , elle publier l’infection à 10 ou 15 personnes par an . Mais pas nécessairement que tout le monde soit infecté par les patients tuberculeux. Le système immunitaire du corps encapsule ou restreindre la bactérie de la tuberculose qui sont essentiellement protégée par une épaisse couche cireuse, la tuberculose peut rester INACTIF et pour des années. Alors, quand le système immunitaire d’une personne devient faible les opportunités sont plus grandes pour l’émergence de la maladie.
Il ya un vaccin contre cette maladie , il est le premier vaccin donné  aux enfants immédiatement après la naissance
traitement

Les Patients sont diagnostiquée par la radiographie et avec les symptômes caractéristiques de la maladie, ainsi que la présence des bactéries dans la salive et le mucus  .
Lors de la découverte de cas actifs de tuberculose  qui le traitement doit être basé sur des médicaments anti-tuberculeux qui sont donnés d’une certaines manières avec des doses spécifiques. La periode du traitement dure de 6 à 8 mois.
les médicaments les Plus utilisés pour traiter la tuberculose sont :
isoniazide , la rifampicine , Pyrazinamide, la streptomycine, Ethambutol.
Première et deuxième ligne de traitement antituberculeux (OMS)

Première ligne :
la tuberculose :Façons d’infection,définition,traitement ...
  •  Isoniazide
  •  Rifampicine (ou rifabutine-peu d’actiion sur cytochrome P450)
  •  Ethambutol
  •  Pyrazinamide
  •  Streptomycine
Deuxième ligne :
  •  Aminoglycosides (amikacine, kanamycine)
  •  Polypeptides (capréomycine) – tératogène
  •  Fluoroquinolones (moxifloxacine, lévoflloxacine)
  •  Thioamides (éthionamide, prothionamide) – tératogène
  •  Cyclosérine
  •  Acide aminosalicylic (PAS)
  •  Thiacétazone
  •  Clofazimine (Lamprène)
  •  Amoxicilline-acide clavulanique
  •  Clarithromycine
  •  Linézolide (Zyvoxid)
Il ya un vaccin contre cette maladie , il est le premier vaccin donné  aux enfants immédiatement après la naissance

À voir aussi

poumon de fer

poumon de fer poumon de fer est une grande machine à la laquelle permet une …

Causes et définition de la Tuberculose

Description La tuberculose est l’une des infections les plus courantes dans le monde entier. Environ …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.