lundi , juillet 27 2020

La prévention et les facteurs du cancer du sein:

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent conduire au cancer du sein, et il peuvent être trompantes a cause de la ressemblance des syndromes avec d’autres maladies, il est donc préférable de discuter les facteurs de cancer du sein avec un spécialiste. Le plus important de ces facteurs: 
Les facteurs du cancer du sein

  • La Menstruations précoce: menstruation commence avec les hormones féminines qui se répande dans le corps, en particulier l’œstrogènes, ce qui affecte le tissu mammaire négativement, et qui augmente la probabilité de cancer pour les filles, qui ont commencé a avoir les règles  « Menstruations »  avant l’âge de douze ans ’12 ans’. De même pour ceux qui continuent a avoir leurs Règles après l’âge de ‘50 ans ‘.
  • La grossesse tardive: les femmes qui on une maternité tardive, leurs corps est exposé à plus d’œstrogène, ce qui affecte négativement l’activité de croissance des cellules, en particulier les cellules du sein se qui conduit au cancer du sein. La naissance protège contre le cancer, d’une autre manière la femme qui a plus maternités ou plus d’enfants et protéger contre le cancer.
  • Sexe: car il touche davantage les femmes plus que les hommes.
  • L’Âge: Augmentation du risque de cancer, les personne plus âgés on un pourcentage plus élevé d’affectation au cancer du sein, sur tous Après l’âge de cinquante ans, et ils sont considérés comme les plus vulnérables à l’infection du cancer.
  • Histoire génétique: augmenter de la probabilité de développer un autre cancer du sein si le patient avait déjà enlevé une tumeur maligne dans le sein, le pourcentage augmente également si il se trouvait des membres de la famille qui on déjà souffert du cancer du sein, comme la mère ou la sœur.
  • Traitement hormonal substitutif: l’utilisation de médicaments hormonaux pendant plus de 10 ans ont un impact négatif sur le corps et ses cellules, en particulier lorsque les femmes qui prennent l’hormone d’œstrogène et les pilules contraceptives.
  •   Radiothérapie: l’exposition aux radiations, en particulier sur la zone de la poitrine, affecte négativement les cellules et l’aider à sortir du modèle normale, se qui conduit a la production des cellules cancéreuses.
  • Les mauvaises habitudes: y compris l’obésité et le surpoids, le tabagisme et l’alcool.
  • Il existe d’autres facteurs qui augmentent la probabilité de développer un cancer du sein, mais elle est classée comme moins importante. 

Méthodes de prévention du cancer du sein, bien qu’il n’y ait aucun moyen spécifique que prévenir le cancer du sein, mais il y a une série de conseils qui peuvent être utiles pour réduire l’incidence de ce type de cancer, y compris:
  • Le recours de l’allaitement naturel: Les femmes qui allaitent leurs enfants naturellement on moins susceptibles de développer un cancer du sein que les autres femmes. Aussi Le maintien un poids a des limites normales.


  • Activité sportif: exercice pendant 20 minutes par jour au moins.

  • Éloignez-vous des mauvaises habitudes, comme le tabagisme, la consommation d’alcool. Consultez un médecin régulièrement.


  •  Réduire l’utilisation de l’hormonothérapie dans la ménopause: il augmente la probabilité de la propagation du cancer si vous utilisez a une duré plus de cinq ans.

À voir aussi

5 signes de cancer du col de l’utérus

Le cancer du col est l’une des maladies les plus faciles a traiter  et la …

huit Commandements pour évité le cancer

Les Médecins spécialistes de traitements du cancer ont défini  « huit Commandements » a suivre : éviter l’alcool …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.