Intestin irritable que manger: 6 aliments pour soulager les symptômes

#Syndrome  intestin irritable que manger #Intestin irritable regime #syndrome du côlon irritable # Alimentation et regime #Syndrome  intestin irritable que manger

Intestin irritable que manger et quels sont les aliments appropriés pour soulager les symptômes associés aux diverses maladies du côlon? C’est ce que l’on apprendra dans l’article suivant.

ANNONCE


Le syndrome du côlon irritable IBS ou syndrome de l’intestin irritable est un trouble qui provoque des symptômes inconfortables dans le système digestif, y compris des crampes, des ballonnements, de la constipation et de la diarrhée.

Intestin irritable que manger: 6 aliments pour soulager les symptômes

Bien que la cause du syndrome de l’intestin irritable ne soit pas encore claire et expliquée, les scientifiques et les chercheurs pensent que changer le mode de vie et le régime alimentaire d’une personne atteinte de cette maladie peut avoir un effet significatif et clair sur la réduction des symptômes et des causes.

Quels sont les aliments appropriés pour soulager les symptômes de l’Intestin irritable?

Nous passons en revue les 6 types d’aliments les plus importants qui détendent le côlon et aident à réduire les symptômes de l’Intestin irritable:

Aliments riches en fibres

Vous devriez manger des aliments riches en fibres, comme:

  1. Fruits
  2. Légumes de toutes sortes
  3. Grains entiers

Intestin irritable que manger en cas de douleur et constipation?

Les fibres ajoutent un volume important aux selles, ce qui aide à faciliter les mouvements et à prévenir la constipation, la quantité correcte pour le corps qui doit être consommée quotidiennement de fibres varie entre 2 et 35 grammes.

ANNONCE


Aliments sans gluten

Les produits céréaliers comme le pain et les pâtes contiennent des protéines du gluten qui provoquent la maladie coeliaque nocives pour les personnes atteintes du SII qui sont généralement sensibles au gluten. Vous devez donc éviter les aliments contenant du gluten comme l’orge, le blé et l’avoine.

Aliments faibles en gras

Les aliments faibles en gras comprennent:

  1. Le poisson
  2. Les viandes maigres ( Agneau, Bœuf, Veau … )
  3. Les céréales
  4. Les produits laitiers faibles en gras et sans gras

Où ils doivent être consommés en permanence en raison de leurs bienfaits sur le cœur surtout leurs impact sur le soulagement des symptômes associés au syndrome de l’intestin irritable car ils contiennent un pourcentage élevé de fibres qui joue un rôle principale contre la constipation.

Le régime FODMAP

Tels que les bananes, les kiwis, les fraises, les raisins, le lait d’amande, le lait d’avoine, les produits laitiers sans lactose, les légumes, en particulier les carottes et les aubergines, il est recommandé de suivre un régime sans glucides «fermentescibles» le régime FODMAP aide à soulager les symptômes de l’intestin irritable, tels que les gaz et les douleurs abdominales, la durée recommander pour le régime FODMAP varie de 6 à 8 semaines.

Découvrez les details de ce regime:

Aliments à faible teneur en FODMAP – régime pour le syndrome du côlon irritable

Aliments sans lactose

Intestin irritable que manger en cas des troubles dans les fonction intestinales?

Dans ce cas il est de preferable éviter le  Les aliments sans lactose peuvent inclure:

  1. le lait de soja
  2. Volaille
  3. Viande
  4. Fruits
  5. boulgour
  6. pâtes
  7. Poisson
  8. Lentilles
  9. Lentillons
  10. Œufs
  11. Quinoa
  12. Légumes.
  13. Pois cassés
  14. Pain (non industriel),
  15. Pomme de terre
  16. Riz
  17. Quinoa

Le lactose est un sucre naturel présent dans les produits laitiers qui provoque des gaz, des crampes et de la constipation. Il est toujours recommandé de rester à l’écart de cette substance, en particulier pour les patients atteints du Intestin irritable (SII) afin de réduire l’augmentation du symptômes associés à sa consommation.

ANNONCE


Le régime d’élimination

L’idée d’un régime d’élimination est d’éviter certains aliments pendant une période pour voir si vos symptômes du SII s’amélioreront ou pas. Il est recommandé d’éviter 4 aliments, qui sont le café, le chocolat, les fibres insolubles et les noix de toutes sortes.

#Syndrome  intestin irritable que manger #Intestin irritable regime #syndrome du côlon irritable # Alimentation et regime #Syndrome  intestin irritable que manger

ANNONCE

À voir aussi

Symptômes de l'Helicobacter pylori et complications

Bactéries Helicobacter pylori: Symptômes et complications et traitements

#Bactéries Helicobacter pylori #traiter l’Helicobacter pylori Une infection aux germes de l’estomac survient généralement lorsqu’un …

Quels aliments pour surmonter l’entérite?

Que manger en cas d’entérite: Regime alimentaire La nourriture joue un rôle important dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *