Sommaire
#Syndrome intestin irritable que manger #Intestin irritable regime #syndrome du côlon irritable # Alimentation et regime #Syndrome intestin irritable que manger
Intestin irritable que manger et quels sont les aliments appropriés pour soulager les symptômes associés aux diverses maladies du côlon? C’est ce que l’on apprendra dans l’article suivant.
ANNONCE
Le syndrome du côlon irritable IBS ou syndrome de l’intestin irritable est un trouble qui provoque des symptômes inconfortables dans le système digestif, y compris des crampes, des ballonnements, de la constipation et de la diarrhée.
Bien que la cause du syndrome de l’intestin irritable ne soit pas encore claire et expliquée, les scientifiques et les chercheurs pensent que changer le mode de vie et le régime alimentaire d’une personne atteinte de cette maladie peut avoir un effet significatif et clair sur la réduction des symptômes et des causes.
Quels sont les aliments appropriés pour soulager les symptômes de l’Intestin irritable?
Nous passons en revue les 6 types d’aliments les plus importants qui détendent le côlon et aident à réduire les symptômes de l’Intestin irritable:
Aliments riches en fibres
Vous devriez manger des aliments riches en fibres, comme:
- Fruits
- Légumes de toutes sortes
- Grains entiers
Intestin irritable que manger en cas de douleur et constipation?
Les fibres ajoutent un volume important aux selles, ce qui aide à faciliter les mouvements et à prévenir la constipation, la quantité correcte pour le corps qui doit être consommée quotidiennement de fibres varie entre 2 et 35 grammes.
Aliments sans gluten
Les produits céréaliers comme le pain et les pâtes contiennent des protéines du gluten qui provoquent la maladie coeliaque nocives pour les personnes atteintes du SII qui sont généralement sensibles au gluten. Vous devez donc éviter les aliments contenant du gluten comme l’orge, le blé et l’avoine.
Aliments faibles en gras
Les aliments faibles en gras comprennent:
ANNONCE
- Le poisson
- Les viandes maigres ( Agneau, Bœuf, Veau … )
- Les céréales
- Les produits laitiers faibles en gras et sans gras
Où ils doivent être consommés en permanence en raison de leurs bienfaits sur le cœur surtout leurs impact sur le soulagement des symptômes associés au syndrome de l’intestin irritable car ils contiennent un pourcentage élevé de fibres qui joue un rôle principale contre la constipation.
Le régime FODMAP
Tels que les bananes, les kiwis, les fraises, les raisins, le lait d’amande, le lait d’avoine, les produits laitiers sans lactose, les légumes, en particulier les carottes et les aubergines, il est recommandé de suivre un régime sans glucides «fermentescibles» le régime FODMAP aide à soulager les symptômes de l’intestin irritable, tels que les gaz et les douleurs abdominales, la durée recommander pour le régime FODMAP varie de 6 à 8 semaines.
Découvrez les details de ce regime:
Aliments à faible teneur en FODMAP – régime pour le syndrome du côlon irritable
Aliments sans lactose
Intestin irritable que manger en cas des troubles dans les fonction intestinales?
Dans ce cas il est de preferable éviter le Les aliments sans lactose peuvent inclure:
- le lait de soja
- Volaille
- Viande
- Fruits
- boulgour
- pâtes
- Poisson
- Lentilles
- Lentillons
- Œufs
- Quinoa
- Légumes.
- Pois cassés
- Pain (non industriel),
- Pomme de terre
- Riz
- Quinoa
Le lactose est un sucre naturel présent dans les produits laitiers qui provoque des gaz, des crampes et de la constipation. Il est toujours recommandé de rester à l’écart de cette substance, en particulier pour les patients atteints du Intestin irritable (SII) afin de réduire l’augmentation du symptômes associés à sa consommation.
Le régime d’élimination
L’idée d’un régime d’élimination est d’éviter certains aliments pendant une période pour voir si vos symptômes du SII s’amélioreront ou pas. Il est recommandé d’éviter 4 aliments, qui sont le café, le chocolat, les fibres insolubles et les noix de toutes sortes.
#Syndrome intestin irritable que manger #Intestin irritable regime #syndrome du côlon irritable # Alimentation et regime #Syndrome intestin irritable que manger