vendredi , octobre 16 2020

Candidose buccale: Infection fongique – adultes et bébé

La candidose buccale et spécialement le muguet buccal, est une des maladies fongiques qui apparaît sous une forme de taches blanches dans la cavité ou dans plusieurs zones buccale, ces infections sont principalement causée par un champignon nommé Candida albicans.

La candidose buccale et spécialement le muguet buccal, est une des maladies fongiques qui apparaît sous une forme de taches blanches

La candidose buccale apparaît principalement chez:

  1. Les enfants, qui portent des prothèses dentaires
  2. Les personnes, qui portent des dents artificielles
  3. Les personnes dont le système immunitaire est faible

Ce trouble peut être facilement traité chez les personnes en bonne santé, au contraire ce traitement peut être difficile pour les personnes ayant des troubles de santé en générale, et surtout les personnes qui ont un trouble de système immunitaire.

La candidose buccale, ou le muguet buccal, affecte dans la plupart des cas la langue se qui provoque des irritations et une couleur ou tache blanche, également les amygdales peuvent être infecté.

Les symptômes de la candidose buccale

Au premier stade, aucun signe ne peut apparaître, Bien au contraire d’un stade avancé, vous allez remarquer les signes et symptômes suivants:

Une émergence de taches blanches dans la cavité buccale en générale dans un ou plusieurs endroits, tels que:

  • La surface de la langue
  • La partie intérieure des joues
  • La gencives
  • Le palais supérieur
  • Le pharynx
  • la surface des amygdales

Autres symptômes de muguet ou candidose buccale peuvent apparaître sou forme de:

  1. Douleurs
  2. Irritations.
  3. Saignement léger après avoir frotté ou décollé la zone affectée.
  4. Blessures au coin de la bouche.
  5. Sensation d’une matière dans la bouche.
  6. Perte de goût partielle ou complète.

Dans les cas graves de la candidose buccal, les champignons de bouche qui cause cette maladie infecté peuvent pénétrer dans l’œsophage ce qui termine par provoquer des difficultés à avaler et un sentiment de coincement des aliments dans la gorge.

Chez les enfants, le muguet ou candidose buccale peut provoquer de la nervosité et des difficultés à manger. Le candidose buccale peut être transmis par la bouche du bébé au sein de la maman qui allaite, ce qui résulte des allergies, des douleurs et des rougeurs dans les mamelons et les seins en générale.

Candidose buccale: Infection fongique adultes

Causes et facteurs de risque du candidose buccal

Les groupes les plus susceptibles d’être affectés par le (candidose buccale / muguet buccal) sont:

  • Les enfants.
  • Personnes atteintes d’un trouble du système immunitaire (immunodéprimé).
  • Porter des dents artificielles.
  • Les personnes atteintes d’autres maladies, telles que l’anémie ou le diabète.
  • Les personnes qui consomment des médicaments tels que des antibiotiques ou des stéroïdes.
  • Patients qui souffrent du cancer, qui subissent une chimiothérapie ou une radiothérapie.
  • Les gens avec la bouche sèche.
  • Les fumeurs.

Complications de la candidose buccale

La candidose buccale ne provoque aucune complication chez les personnes en bonne santé. Cependant, pour certaines personnes dont le système immunitaire est affaibli, on craint que cette maladie de la bouche se propage vers d’autres parties du corps, telles que:

  1. le foie
  2. les poumons
  3. le système digestif

La propagation de la mycose ou Candida

La propagation de la mycose ou Candida albicans dans le tractus gastro-intestinal peut entraîner, au premier stade, des difficultés à avaler, alors qu’elle peut couvrir aux stades avancés la muqueuse intestinale, ce qui entrave l’absorption des aliments de la cavité intestinale dans le corps et entraîne ainsi d’autres complications liées à la carence des nutriments dans le corps.

Diagnostic de la candidose buccale

Le muguet buccal ou la candidose buccale n’est diagnostiquée que par la vision ou par une combinaison avec un échantillonnage ou par un examen au microscope. Parfois, il peut être nécessaire d’examiner la cause de l’émergence d’une mycose buccale ( Candida albicans ). S’il n’y a pas de facteurs de risque connus et spécifiques de cette maladie de la bouche le docteur passe vers des analyses de sang puis effectués un examen physique approfondi.

Si Le muguet buccal ( candidose buccale ) s’est propagé à la gorge et à l’œsophage, la situation devient plus dangereuse, alors le diagnostic doit être plus précis et complet, y compris:

Déterminer si la blessure est une infection fongique réelle ou un syndrome d’autres maladies, ensuite déterminer le type de champignon avec certitude. L’utilisation d’un endoscope peut donner la meilleure visualisation dans les zones infecter par les champignons ce qui aide à préciser le bon diagnostic et à comprendre la véritable cause de la Candidose buccale.

Candidose buccale: Infection fongique - adultes et bébé Causes et facteurs de risque du candidose buccal

Traitement de la candidose buccale

Le traitement de la mycose buccale varie en fonction de l’âge de la personne:

Nourrissons:

Le traitement comprend l’incorporation d’antifongiques pour les enfants, selon le cas, on peut avoir un besoin de traitement topique pour le sein de la mère qui allaite, car le fait de ne pas traiter le sein de la mère peut conduire à une répétition d’infections fongiques chez le bébé ou le nourrissant, après le rétablissement.

Si le nourrissant mange sa nourriture à l’aide d’une bouteille ( biberon ) vous devez la stériliser en ajoutant de l’eau mélanger a une petit quantité du vinaigre du cidre, puis bien séchés le biberon et le conservés dans un endroit bien ventilé, cette méthode empêche les champignons de se développer et infecter votre bébé. La stérilisation des sucettes peut être maintenue de la même manière.

De préférence, la mère qui allaite doit utiliser des tissus qui empêchent la transmission du champignon dans les vêtements, afin d’éviter la production des infections répétées. Il est important que ces tissus ne contiennent pas de plastique, ce dernier favorise la croissance et la reproduction du champignon.

Adulte ou enfant:

Pour limiter les infections fongique dans leurs premier stade, il est recommander de consommer du yogourt non sucré ou du probiotique sous forme de pilules ou de liquide.

Ce traitement n’élimine pas les champignons dans la bouche, mais il aide le corps à maintenir le bon équilibre entre les organismes qui vivent dans la cavité buccale, de cette manière il contribue à réduire la présence des champignons dans la bouche de toutes sortes.

Les médicaments antifongiques peuvent être utilisés sans ordonnance, si vous sentez des syndromes de la muguet ou candidose buccale:

  • Nystatine (Nylstop ou Napata )
  • Amphotéricine
  • Clotrimazole
  • Itraconazole (sporanox)
  • Amphotéricine
  • Le fluconazole (Diflucan)

Les personnes atteintes d’autres maladies

Le traitement est effectué avec l’utilisation immédiate de médicaments antifongiques, ces médicaments peuvent être pris sous forme de comprimées à sucer, des pilules ou des bains de bouche, des liquides ou bien des pilules, Dans de rares cas, les champignons buccal peuvent résister autrement dit ils deviennent immunisés contre les médicaments, dans ce cas une thérapie systémique doit être ajouté comme l’Amphotéricine B.

Il convient de noté que: Chacune de ces médicaments peut être combinée avec un bain de bouche avec de l’eau chaude salée (un verre d’eau avec une cuillerée de sel) ce qui contribuera à la disparition des champignons

Candidose buccale: Infection fongique - adultes et bébé

Prévention contre la candidose buccale

  1. En cas d’utilisation d’un inhalateur de stéroïdes, l’accent doit être mis sur le lavage de la bouche après utilisation et la stérilisation de l’inhalateur.
  2. Au cours du traitement antibiotique, il est préférable de combiner les probiotiques avec une du lait naturel afin de maintenir un équilibre sain entre les germes et les champignons dans le corps.
  3. Assurer l’hygiène buccale en se frottant les dents deux fois par jour et utiliser la soie dentaire une fois par jour. La brosse doit être changée d’une période à l’autre (tous les trois mois en moyenne), il est interdit de la partager avec d’autres personnes.
  4. Un examen dentaire pour les personnes qui présentent des facteurs de risque doivent consulter le dentiste régulièrement.
  5. Réduire les aliments qui contiennent de grandes quantités de sucre ou de levure.

Candidose: Traitements et remèdes

Nous vous invitons à voir les traitements et remèdes pour traiter les champignons de la bouche, Candidose buccale Infection fongique pour les adultes et bébé:

Champignons dans la bouche: 10 traitements naturels

À voir aussi

Ulcères buccaux: Types, causes et 10 traitements

La langue est un muscle situé à l’intérieur de la chambre buccale, recouvert d’un tissu …

Champignons de la bouche et la langue

Les champignons de la bouche et la langue se représente comme des affections généralement causées par un type de champignon qui vit normalement et naturellement dans la bouche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.