vendredi , octobre 30 2020

Huile d’olive: 22 avantage et bienfaits pour la santé

L’origine de l’utilisation de l’huile d’olive remonte a 6000 ans dans de nombreux pays, tels que l’Iran, la Syrie et la Palestine, puis elle a été transférée dans de nombreux pays méditerranéens, où elle est devenue l’une des principales composants d’alimentation quotidienne.

Certaines preuves et indiquent que les habitants de ces régions ont un risque plus faible de développer de nombreuses maladies chroniques, et leur âge moyen augmente par rapport à d’autres personnes dans différentes régions du monde, de nos jours on remarque facilement que l’huile d’olive bio est devenue une source alimentaire importante dans de nombreuses cultures.

Huile d'olive : 22 avantage et bienfaits pour la santé

Le processus de Production d’huile olive passe par plusieurs étapes à partir de la récolte des noyaux d’olive, puis de les broyer en une pâte, après cette pâte passe par le processus de centrifugation, à travers laquelle l’huile est séparée de la pâte d’olive, à la fin du processus, l’huile est stockée dans des réservoirs en acier inoxydable en l’isolant de L’oxygène, de preference l’emballé dans des bocaux en verre de couleur foncée, pour le garder frais.

Avantages généraux de l’huile d’olive

Composants nutritionnels de l’huile d’olive

L’huile d’olive bio contient de nombreux nutriments bénéfiques, dont les suivants:

Vitamine E:

C’est l’un des antioxydants qui joue un rôle dans la réduction de l’exposition des cellules, des tissus et d’autres parties du corps aux dommages causés par les radicaux libres.

La vitamine E contribue également à maintenir le bon fonctionnement de la conduction nerveuse, à ​​maintenir l’immunité du corps et à le protéger contre Les virus et les bactéries, l’expansion des vaisseaux sanguins pour empêcher la coagulation du sang à l’intérieur, également joue un rôle important dans l’augmentation de la capacité du corps à utiliser la vitamine K.

Vitamine K:

La vitamine K est l’une des vitamines liposolubles, elle présente de nombreux avantages, aide le corps à fabriquer les protéines nécessaires à la coagulation du sang et à la construction osseuse.

Les polyphénols:

Les polyphénols, qui sont des composés végétaux, la consommation régulière des polyphénols contribue à améliorer la digestion et la santé du cerveau, et ils peuvent également réduire le risque de nombreuses maladies, telles que: diabète de type 2, certains types de cancer et maladies cardiaques, en raison de sa capacité à réduire l’agrégation plaquettaire qui entraîne des crises cardiaques.

Graisses mono insaturées:

ce type de graisses contient de nombreux nutriments importants pour le maintien et le développement des cellules du corps, les graisses mono insaturées aide à réduire les niveaux de cholestérol nocifs dans le corps, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque, Dans une étude publiée dans le Journal of Medical Science Monitor en 2004, 28 patients de plus de 50 ans ont reçu deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio par jour pendant six semaines, les scientifiques ont observé une diminution du taux de cholestérol nocif et du cholestérol total dans le sang.

Les bienfaits de l'huile d'olive bio

Les bienfaits de l’huile d’olive bio

Réduit le risque de diabète:

La consommation régulière d’une quantité allant de 15 à 20 grammes par jour d’huile d’olive peut aider à réduire le risque de diabète, une de consommation supérieures à 20 grammes par jour n’augmente pas ses avantages, autrement dit que 20 grammes est suffisante pour un consommation quotidienne.

La consommation d’huile d’olive peut aider à contrôler le pourcentage de sucre Dans le sang (Glycémie) chez les patients atteints de diabète de type 2, d’autre part, une étude « America Diabetes Association » en 2000 menée sur 11 hommes souffrant de diabète, cette etude a prouvé que la consommation d’huile d’olive réduit le risque d’athérosclérose chez les patients atteints de tuberculose Ri.

Réduit le risque de constipation:

La consommation d’huile d’olive peut aider à soulager la constipation chez environ 34% des adultes de plus de 60 ans, dans une étude publiée dans le ( Journal of Renal Nutrition ) en 2015, 50 patients dialysés souffrant de constipation ont été étudiés, l’etude a mener que l’apport quotidien de 1 cuillère à café d’huile d’olive réduit considérablement la constipation associée à la dialyse.

Réduit le risque de cancer du sein:

une étude publiée dans la revue ( BioMes Central Cancer ) en 2008 a clarifié le rôle de l’huile d’olive dans la réduction du risque de cancer du sein, lesMal de gorge comment le soulager et soigner, 13 remèdes résultats ont montré qu’il est possible de réduire le risque de cancer du sein lors de la consommation d’huile d’olive dans le cadre du régime méditerranéen, en raison de sa teneur en polyphénols qui fonctionnent a réduire certaines cellules cancéreuses du sein.

Réduit la polyarthrite rhumatoïde

Cette huile une source riche de phénols anti-inflammatoires, dans une étude préliminaire publiée dans en Europe ( Journal of Nutrition ) en 2016 et menée dans un groupe de rats expérimentaux, découvrit que le développement de l’arthrite et de la destruction du cartilage a était réduit. juste après leur avoir donné une excellente huile d’olive vierge.

La possibilité de soulager les migraines:

selon une étude publiée dans ( Journal of Adolescent ). en 2002, a été réalisée sur un 27 adolescents souffrant de migraines récurrentes, La consommation d’huile d’olive pendant deux mois peut contribuer à réduire la gravité, la fréquence et la durée des crises de migraine.

Contribuant à l’atténuation des symptômes de l’infection à H. pylori:

Ou ce que l’on appelle le germe de l’estomac (Helicobacter pylori), une étude publiée dans le magazine ( Heliobacter ) en 2012, à partir de 60 personnes atteintes de germe d’estomac et leur donner 30 grammes d’huile d’olive pendant 14 jours. les résultats de l’étude ont montré que la consommation d’huile d’olive contribue à réduire cette bactérie naturellement.

Réduit le risque de cancer du côlon et du rectum :

L’huile d’olive peut travaille efficacement a lutter contre ou à réduire le risque de cancer du côlon, les bactéries dans l’intestin réagissent avec certaines substances présente dans l’huile d’olive, formant des composés qui ont la capacité de réduire le risque de cancer du côlon et du rectum.

Réduit le risque de cancer Ovaire:

Comme de nombreuses études ont indiqué que l’intégration d’huile d’olive dans le régime alimentaire des femmes peut aider à réduire le risque de cancer de l’ovaire.

Avantages de l’huile d’olive pour les enfants et les nourrissons:

Une étude publiée dans le  ( Journal of Pediatric and Neonatal Individualized Medicine )  en 2017 a indiqué que la fourniture d’aliments qui font partie du régime méditerranéen – comme l’huile d’olive extra vierge pour les enfants dans les premiers stades de leur vie; Autrement dit, au cours des trois premières années de leur vie, Réduit risque de maladies dangereuses et renforce leurs système humanitaire ce qui contribue à les protèger en avançant dans la vie.

Il est possible de commencer à donner de l’huile d’olive aux nourrissons dès qu’ils commencent à manger des aliments solides.

Avantages de l’huile d’olive pour le cholestérol:

L’huile d’olive est caractérisée par sa teneur en polyphénols et en graisses mono insaturées, qui sont censés réduire le risque de maladie cardiaque, et dans une étude publiée dans ( Evidence-Based Complementary and Alternative Medicine ) en 2015,  comprenait 24 personnes qui ne souffrent d’aucune maladie.

La recherche a indiqué que ceux qui ont consommé de l’huile d’olive bio extra vierge avaient des niveaux du cholestérol nocifs inférieurs à ceux qui n’ont pas pris, et on pense que cela se produit en raison des propriétés antioxydantes de l’huile d’olive.

La valeur nutritionnelle du l’huile d’olive bio

Le tableau suivant montre la valeur nutritionnelle de 100 grammes d’huile d’olive:

d’éléments nutritifs Quantité
Calories 884 Calories
VitamineE 14,35 mg
Calcium 1 mg
Sodium 2 mg
Fer 0,56 mg
Lipides  100 g
Potassium 1 mg
Vitamine K 60,2 Microgrammes

 

Les dommages causés par l’huile d’olive

Le degré de sécurité de l’huile d’olive

L’huile d’olive est souvent considérée comme sûre lorsqu’elle est consommée avec modération, c’est-à-dire 10% des calories quotidiennes ou deux cuillères à soupe par jour, l’huile d’olive bio extra vierge peut également être introduite dans le cadre du régime méditerranéen en une quantité d’un litre par Semaine.

Avertissement sur l’utilisation de l’huile d’olive

Certaines normes doivent être prises en compte lors de la consommation d’huile d’olive, et nous mentionnons les suivantes:

  • Femmes enceintes et allaitantes: sachez qu’il n’y a pas suffisamment d’informations pour prouver l’innocuité de la consommation de produits à base d’olive pendant la grossesse et l’allaitement, il est donc préférable de ne pas la consommer en grandes quantités.
  • Diabétiques: il est conseillé aux diabétiques de vérifier la glycémie avant de consommer de l’huile d’olive, afin d’entraîner une réduction de la glycémie.
  • Personnes qui subiront une intervention chirurgicale: la consommation d’huile d’olive peut affecter la glycémie pendant et après la chirurgie, il est donc préférable d’arrêter de la prendre deux semaines avant la chirurgie.
  • Personnes à risque d’allergies: ils dont rare les personnes présentant des symptômes peuvent présenter certains symptômes, tels que: gonflement et maux de tête des sinus nasaux, augmentation de la pression de la tête, éternuements, congestion, asthme, toux

Questions courantes sur l’huile d’olive

Y a-t-il des avantages à boire de l’huile d’olive avant de se coucher?

Aucune étude n’indique que l’huile d’olive offre des avantages spéciaux lorsqu’elle est consommée avant de se coucher.

Y a-t-il des avantages à utilisé de l’huile d’olive avec des aliments?

On pense que l’ajout d’un peu de graisse aux salades ou aux légumes peut aider à les digérer et à mieux absorber les nutriments,  bien qu’il n’y ait pas suffisamment d’études pour le confirmer, seule une petite étude publiée dans ( American Journal of Clinical Nutrition ) a inclus 7 personnes en bonne santé, ils ont constaté que lorsque vous mangez des légumes sans ajouter de graisse, la quantité d’alpha et de bêta-carotène qui atteint le sang des légumes devient faible, mais lorsque vous mangez des salades avec des sauces contenant des graisses, la quantité qui atteint le sang des caroténoïdes devient plus grande.

Il convient de noter que cette étude est Non confirmé, et des preuves supplémentaires sont encore nécessaires pour confirmer cela

À voir aussi

Les 11 maladies de la bouche les plus frequents

Il existe de nombreux problèmes de santé qui peuvent affecter la santé de la bouche, …

Huile de coco: 7 bienfaits pour la santé

L’huile de coco a été largement utilisée dans le monde pour traiter de nombreux problèmes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.