mardi , octobre 27 2020

L’histoire du dentifrice entre les pharaons et les arabes depuis 7000 ans

La culture pharaonique Arabes et la santé bucco-dentaire

Des dents blanche et brillante était une des normes les plus importants de beauté chez la culture pharaonique, il est peut-être très difficile d’imaginer un pharaon se brosser les dents tous les matins avant d’exercer ses pouvoirs de souverain, mais en réalité les premiers Égyptiens se préoccupent et s’inquiètent vivement d’hygiène bucco-dentaire depuis près de 7000 ans, ils ont même inventé leurs propre composition de dentifrice, oui vous pouvez le dire un dentifrice pharaonien.

Des dents blanche et brillante était une des normes les plus importants de beauté chez la culture pharaonique il est peut-être très difficile d'imaginer un pharaon se brosser les dents tous les matins avant d'exercer ses pouvoirs de souverain, mais en réalité les premiers Égyptiens se préoccupent et s’inquiètent vivement d'hygiène bucco-dentaire depuis près de 7000 ans, ils ont meme inventer leurs propre composition de dentifrice, oui vous pouvez le dire un dentifrice pharaonien.

C’est ce qui peut être confirmé lors d’une revue du Musée national autrichien, où ce dernier a présenté sa découverte qui contienne une recette écrite sur des papyrus sous forme d’une recette pharaonique qui décrit en détails comment ils ont inventer leur dentifrice, et ses effets sur l’odeur et la santé de la bouche.

Traduction du recette pharaonique dentifrice

Avec cette preuve on peut bien dire que la civilisation pharaonique était plus développer que l’on avait cru et que les anciens Égyptiens ont été les premiers à utiliser un dentifrice, en raison de leur grand intérêt pour la santé, surtout la santé dentaire et gencives.

Selon cette recette pharaonique, le dentifrice égyptien se composait d’une drachme (Une unité de poids précise utilisée par la civilisation pharaonique à l’époque, équivalant à 3,75 grammes) de sel, deux drachme de lys et 20 drachmes de poivre noir, les anciens égyptiens  broyaient les ingrédients (utilisés dans la recette) avec les fleurs d’iris pour que le mélanger soit très doux.

Les scientifiques ont récemment découvert que cette recette est une bonne protection contre les maladies des gencives et la carie, les anciens Égyptiens ont essayé des différents traitements pour maintenir la bonne santé des dents et la gencive, y compris un gomme Chewing-gum à mâcher à base d’ingrédients anti inflammatoire comme les Chewing-gum de nos jours, cette utilisation contribue à donner une odeur agréable à la bouche.

Les anciens Égyptiens ont ajouté à la recette du miel et de la menthe ainsi que des matériaux qui lutte contre plusieurs maladies bucco-dentaire.

Les anciens Arabes et la santé bucco-dentaire

La culture et l’utilisation du cure-dent était répandue dans la péninsule arabique pour le nettoie des dents, et après l’islam, il est devenu Sunna prophétique souhaitable pour exhorter le prophète qui la utiliser.

Le Miswak également appelé siwak ou bois d’araq, celui-là est un morceau de bois provenant des racines de l’arbre d’araq (famille: Salvadora persica), qui est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse dans la péninsule arabique.

Abu Al-Hasan Ali bin Nafeh, connu sous le nom de Zeriab, a inventé le premier dentifrice dans la culture arabe, et le deuxième dentifrice dans la culture humaine après les pharaons, qui était populaire dans plusieurs pays surtout l'Andalousie. Les ingrédients exacts de cette pâte ne sont pas connus à l'heure actuel.

Au neuvième siècle, Abu Al-Hasan Ali bin Nafeh, connu sous le nom de Zeriab, a inventé le premier dentifrice dans la culture arabe, et le deuxième dentifrice dans la culture humaine après les pharaons, qui était populaire dans plusieurs pays surtout l’Andalousie. Les ingrédients exacts de cette pâte ne sont pas connus à l’heure actuelle.

Le nettoyage des dents à l’ère moderne

À l’ère moderne, le Dr « Washington et Puntort Sheffield » a inventer le premier dentifrice sous sa forme actuelle en 1880, qui contenait du bicarbonate de sodium et de l’hydroxyde d’hydrogène.

La pâte du Dr Sheffield a été introduite par Colgate sur les marchés à l’échelle commerciale en 1896.

Lorsque le Dr Sheffield a remarqué que les peintres achetaient des peintures à l’huile emballées sous des tubes métalliques, il a cité cette idée. puis il’a appliqué cette methode sur son produit (Colgate), depuis cette année les dentifrices Colgate sont tous emballer dans des tube métalliser.

Cette action a rendu son produit qui est le (dentifrice Colgate ) très répandu au monde en raison de sa facilité d’utilisation.

Le premier dentifrice commerciale au monde

À voir aussi

Candidose buccale: Infection fongique – adultes et bébé

La candidose buccale et spécialement le muguet buccal, est une des maladies fongiques qui apparaît …

Champignons dans la bouche: 10 traitements naturels

Beaucoup de gens développent des champignons buccal autrement des champignons dans la bouche, en particulier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.