mercredi , juillet 28 2021

Glossite – inflammation de la langue quoi faire?

La langue est définie comme:

Avant de parler de la glossite ou bien l’inflammation de la langue nous allons commencer par une petite définition de la langue qui est un des petits organes musculaires situés à l’intérieur de la bouche, la langue contribue à faciliter le processus de mastication et d’ingestion de nourriture, en plus de son importance pour s’exprimer et prononcer.

Il peut arriver que la langue soit exposée à des inflammations, aux gonflement et à des changements de couleur, qui est l’un des problèmes de santé appelés (inflammation de la langue). L’inflammation de la langue ou glossite peut peut être provoqué par une sorte d’infection fongique ou grace a des champignons dans la bouche, en revanche le changement de couleur de la langue a plusieurs signification comme l’image en dessous montre:

Changement de couleur de la langue significations

 

Symptômes de la glossite ( inflammation de la langue)

Les symptômes de la glossite se varient considérablement d’une personne à l’autre, et cela dépend entièrement des raisons qui ont conduit à cette inflammation, certains des symptômes communs pouvant survenir chez les patients atteints de glossite ( inflammation de la langue) qui  peuvent être résumés et Clarifié comme suit:

  1. Langue gonflée.
  2. Ressentir une douleur à la langue.
  3. Sensation de brûlure
  4. Démangeaisons de la langue
  5. irritation de la langue
  6. Incapacité de parler
  7. Difficultés à avaler
  8. Un changement dans la structure de la surface de la langue en raison d’un changement dans la taille et la forme des papilles
  9. La surface de la langue apparaît en différentes couleurs

Types de glossite ( inflammation de la langue)

Il existe différents types de glossite, dont certains cas peuvent être mentionnés ci-dessous:

Glossite aiguë:

La Glossite aiguë est le type qui le plus fréquemment, ce type survient soudainement et se caractérise par de graves symptômes, peut affecter une zone limiter ou toute la surface de la langue.

Glossite atrophique:

Est le type dans lequel la surface de la langue semble brillante, et de nombreux mamelons disparaissent, cette inflammation de la longue est causé par une anémie pernicieuse en raison  d’un manque en acide folique ou une carence en vitamine B12.

Glossite chronique:

Due a une carence générale en vitamines, fer qui résulte une anémie, le zinc et particulièrement le type de vitamine B.

Glossite - inflammation de la langue quoi faire?

Traitement de la glossite ( inflammation de la langue)

Après l’apparition de l’un des symptômes de la glossite, vous devriez d’abord consulter le médecin pour en connaître les raisons, il examinera la langue et prendra un échantillon de salive pour faire des analyses ou bien un test sanguin pour vérifier le bilan sanguin.

Ensuite, il sera en mesure pour prescrire le traitement approprié, comme:

Traitements: si le problème est simple, un des médicaments qui aide à réduire l’inflammation est suffisant pour éliminer la glossite ou bien l’inflammation de la langue au fil du temps.

Les médicaments seront déterminés en fonction de la cause de l’infection, que ce soit sous forme d’antibiotiques, d’antifongiques ou d’antiviraux.

Suppléments alimentaire: dans la plupart des cas, prendre des suppléments alimentaire riche en vitamines est la solution la plus efficace pour les personnes qui souffre d’anémie ou manque d’absorption.

Glossite - inflammation de la langue photos

Prévention contre les infections, inflammation et glossite de la langue

Afin d’éviter les infections de la langue, la glossite ou bien les inflammations de la langue, vous devez se protéger contre les causes suivantes et suivre ces méthodes de prévention:

Soins d’hygiène bucco-dentaire:

  1. Les dents et la langue doivent être soigneusement lavées et rincées avec un bain de bouche médical, afin d’éviter toutes infections fongiques ou infections virales, .
  2. De plus, les outils utilisés pour nettoyer la bouche doivent être propres et stériles.

Consommation de l’eau:

Comme il est important pour maintenir la santé en général, l’eau contribue aussi a maintenir l’humidité dans le corps a besoin, et surtout l’humidité de la bouche.

Une bonne nutrition:

La principales causes d’ulcères et d’infections fongiques directement liées a la qualités des aliments que nous mangeons,  donc vous devez manger des repas équilibrer,

  1. Les légumes à feuilles vertes
  2. Des aliments riche en fer
  3. Des aliments riches en protéines

Évitez les aliments chauds:

Cela augmente les risques de développer des infections de la bouche et de la langue,.

À voir aussi

Langue crevassée: Propriétés, causes et 3 traitements

Langue crevassée: Propriétés, causes et 3 traitements

La langue crevassée se représente par l’apparition de fissures ou de rainures sur la surface …

Les maladies de la langue: Photos, types, causes

Les maladies de la langue: Photos, types, causes

#Les maladies de la langue #maladies de la langue photo L’importance de la langue réside …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *