Gastro entérite? symptômes, diagnostic, traitement et remèdes de grand mère

Qu’est qu’une gastro entérite?

La gastro entérite est une inflammation et une irritation des tissus de l’estomac et du côlon (le gros intestin), résultant d’une infection bactérienne ou d’une maladie du système digestif, et elle peut être due à une tension ou à des troubles psychologiques, la gastro-entérite peut survenir des fois en conséquence. de mauvaises habitudes alimentaires.

Gastro entérite? symptômes, diagnostic, traitement et remèdes de grand mère

ANNONCE


Quels sont les causes du gastro entérite?

L’infection par gastro entérite résulte de:

Quel est la physiologie de la gastro entérite?

Une inflammation ou irritation des tissus conjonctifs et musculaires tapissant la paroi du système digestif.

Quel sont les symptômes gastro-entérite?

Les signes et symptômes de la gastro entérite se présentent comme suit:

  1. Diarrhée.
  2. Vomissements ou nausées.
  3. Mal au ventre.
  4. Flatulence
  5. Fatigue générale et faiblesse.
  6. Mal de crâne.
  7. Augmentation de la température.
  8. Sécheresse.
  9. Accélération du rythme cardiaque dans certains cas.

Comment on peut diagnostiquer la gastro entérite?

La diagnostique de la gastro entérite dépend des examens clinique que le médecin réalise comme:

  • Examen clinique.
  • Examen de laboratoire.
  • Radiographie.
  • Examen des échantillons de selles.

Traitement de la gastro entérite?

Le traitement de la gastro entérite peut inclure les mesures de traitement suivantes:

  • Boire des quantités suffisantes d’eau pour compenser la carence, par voie orale ou intraveineuse.
  • Prescrire des anti-inflammatoires.
  • Des médicaments immunomodulateurs.
  • En cas de diarrhée chronique, le médecin peut prescrire des médicaments pour traiter la diarrhée.
  • Prescrire des analgésiques en cas de douleur dans l’abdomen.

Comment vivre et diminuer les symptôme de la gastro entérite?

Vous pouvez vivre avec une gastro entérite de la manière suivante:

ANNONCE


  • Buvez de grandes quantités de liquides, équivalant à un litre et demi d’eau et plus par jour, sauf en cas de contre indications.
  • Faire de l’exercice au moins deux fois par semaine.
  • Mangez des aliments sains et équilibrés qui contiennent tous les nutriments
  • Réduire les aliments gras.
  • Maintenir les règles générales d’hygiène.
  • Évitez de fumer.

Vous pouvez suivre un regime à faible teneur en FODMAP

Comment prévenir la gastro entérite?

Cette maladie peut être prévenue par:

  • Suivre les règles d’hygiène générale et personnelle.
  • Évitez d’utiliser les outils des autres, surtout s’ils sont infecter.
  • Veillez à bien cuire les aliments.
  • Manger des aliments de bonne qualité et non abîmés.

Complication de la gastro entérite?

Les complications suivantes peuvent résulter de la gastrite et de l’entérite:

  • inflammation de la vésicule biliaire.
  • Irritation d’estomac.
  • Un trouble du pancréas.
  • L’inflammation se propage à d’autres parties du corps.

Traitement à base de plantes médicinale avec 5 recettes éprouvées

Traitement de la Gastro entérite avec des herbes médicinales

La Gastrite ou la Gastro entérite est une irritation parfois une érosion qui se produit dans la muqueuse de l’estomac, cela est dû à la consommation excessive de boissons alcoolisées, ou à la surutilisation de certains médicaments, tels que: l’aspirine et les anti-inflammatoires, la Gastro entérite peut se produire également a cause d’infections par des bactéries ou de stress.

Certains types de bactéries, telles que: Helicobacter pylori, qui vivent dans la muqueuse de l’estomac, cette infection peut également provoquer des ulcères d’estomac, un cancer de l’estomac , une anémie pernicieuse et une cholécystite.

Gastro entérite remède grand mère, 5 traitements naturels éprouvées

L’une des méthodes utilisées pour traiter les personnes souffrant de gastrite est de recourir à l’utilisation de certaines remèdes de grand mère herbes naturelles qui sont des alternatives aux médicaments et aux antibiotiques, parmi les plus importantes de ces herbes naturelles utilisées dans le traitement de la Gastro entérite sont les suivantes:

Boire de la camomille (boisson à la camomille)

L’utilisation de boisson à la camomille réduit les symptômes rapidement et soulage l’estomac c’est une remède grand mère efficace pour la gastro entérite, la camomille aide également a se débarrasser de la sensation de nausée et de vomissement, ainsi que sa contribution au renforcement du système immunitaire afin de prévenir les causes de blessures de l’estomac froid .

ANNONCE


Gastro entérite remède grand mère a la camomille ( herbe médicinale )

Gingembre

Le gingembre est composée d’ingrédients actifs et puissants, en plus d’être polyvalent, par exemple sa capacité à calmer l’estomac et à protéger la paroi interne de l’estomac de certains types de bactéries dangereuses.

En outre, mâcher du gingembre peut éliminer la sensation de nausée, le gingembre est l’un des remèdes naturels efficaces pour soigner et guerire la gastrite ( Symptômes de la gastro entérite ) s’il est pris en quantités sûres.

Gastro entérite remède grand mère au Gingembre

Menthe

Les feuilles de menthe poivrée sont généralement mâchées pour traiter certaines maladies et inflammations liées à l’estomac, telles que: la gastro entérite et d’autres problèmes de santé pendant des milliers d’années.

De plus, préparer du thé à la menthe fraîche est un traitement efficace contre les vomissements, la menthe aide aussi à réduire les symptômes de la gastrite.

Gastro entérite remède grand mère a la Menthe

Cannelle

Les boissons à la cannelle et au miel est l’un des remèdes grand mère traditionnels pour traiter les symptômes de la gastro entérite, généralement utilisée pour traiter la gastrite, car la cannelle et le miel contiennent des composés organiques puissants qui contribuent à renforcer l’immunité du corps et à réduire les infections.

Gastro entérite remède grand mère a la Cannelle

Curcuma

Un des remèdes à base de plantes pour traiter naturellement la gastrite, le curcuma est une épice populaire qui se compose d’un mélange complexe d’ antioxydants , de vitamines, de minéraux et de flavonoïdes, ce qui en fait un bon et excellent tonique pour la gastro-entérite.

Gastro entérite remède grand mère au Curcuma

Ail

On peur considérer les remèdes qui contiennent de l’ail comme des traitements magique pour le traitement des anomalies digestives et meme certaines maladies et bactéries qui conduisent a la gastro entérite.

L’extrait d’ail aide également a se débarrasser des bactéries qui conduisent à la gastrite, connue sous le nom d’Helicobacter pylori, mais il n’y a pas encore suffisamment de preuves pour confirmer cet avantage de l’extrait d’ail.

ail

Thé vert

Boire du thé vert avec du miel connu comme un remèdes grand mère pour la gastro entérite, ce melange comporte de nombreux avantages pour la santé et aident à guérir les personnes souffrant d’inflammation de l’estomac.

Gastro entérite remède grand mère au Thé vert

Traitement de la Gastro entérite avec des remèdes grand mère

Réglisse

Traitement de la gastro entérite, un remède grand mère a la réglisse qui est généralement utiliser dans des boissons pour soulager les infections de l’estomac ainsi que pour éliminer la douleur causée par l’inflammation gastrique et meme les infections gastriques et intestinales.

La réglisse a des propriétés importantes pour la guérison du tractus gastro-intestinal, c’est l’une des remèdes grand mère qui contiennent peu de calories, elle aide à garder votre corps en forme.

Vous pouvez préparer cet remède pour traiter les symptômes de la gastro entérite en faisant bouillir des feuilles de réglisse avec une pomme, en plus d’une tasse d’eau sur une cuisinière et laissez-la jusqu’à l’ébullition. Soulevez-le du feu, buvez-le après avoir ajouté une cuillerée de miel. Il est préférable de le prendre trois fois par jour, avant les repas.

Herbes d’anis et de menthe

Menthe

Gastro entérite remède grand mère au feuilles de menthe poivrée qui sont un remède naturel très efficace en cas de douleur.

Les feuilles de menthe poivrée sont riches en huiles essentielles telles que le menthol, qui aident à traiter l’inflammation et les brûlures d’estomac également à éliminer les ulcères.

La menthe soulage également les vomissements persistants et surmonte l’indigestion, en générale il aide a surmonter les symptômes de la gastro entérite… c’est un bon traitement de la gastro entérite.

L’anis

Quant aux herbes naturelles, l’anis a une capacité magique pour calmer l’estomac et les crampes intestinales. L’anis agit également pour expulser les gaz et soulager les flatulences et éliminer complètement tous les symptômes gênants de douleur d’estomac et de l’inflammation.

Gastro entérite remède grand mère a la menthe et L’anis

Mélangez une cuillerée de feuilles de menthe avec une cuillère à soupe d’herbes d’anis dans un bol d’eau sur le feu jusqu’à ébullition. Filtrez la boisson et buvez-la deux fois par jour.

Pelure de grenade

La grenade est connue pour ses bienfaits digestifs, elle est riche en antioxydants qui purifient les toxines qui causent des problèmes digestifs.

L’utilisation d’écorce de grenade ( pelures de grenades ) comme traitement de la gastro entérite vous aide a débarrasserez complètement des infections et des ulcères d’estomac.

Bien que l’écorce de grenade ait un goût amer et acidulé, remèdes grand mère efficace pour la gastro entérite, c’est également un remède naturel pour réguler l’acidité de l’estomac, l’écorce de grenade réduire aussi les douleurs à l’estomac rapidement.

Gastro entérite remède grand mère au écorce de grenade ( pelures de grenades )

  1. Broyez bien les pelures de grenade et portez-les à ébullition dans une tasse d’eau, puis filtrez-les et mangez-les avec du miel bio.
  2. Vous pouvez mélanger des pelures de grenade écrasées avec une tasse de yogourt et une cuillerée de miel

Il convient de noter que pour un résultat rapide manger cet remède deux fois par jour.

Basilic et gingembre

Gastro entérite remèdes grand mère a base de basilic et gingembre, c’est un traitement de la gastro entérite à base de plantes qui peut traiter les infections et les douleurs d’estomac rapidement.

Cette remède est très efficace pour calmer les douleurs d’estomac, ses ingrédients contiennent des substances antibactériennes et antifongiques qui éliminent tout ce qui provoque les ulcères ou les inflammations comme les infections bactériennes dans l’estomac.

Les feuilles de basilic et de gingembre agissent comme un antibiotique naturel pour traiter l’indigestion et éliminer les nausées et les vomissements.

Remèdes grand mère au basilic et gingembre

  • Apportez une cuillerée de feuilles de basilic Bien fraisé, mélangez-la avec une cuillerée de gingembre en poudre.
  • Bouillez le melange avec un peut d’eau.
  • Vous pouvez ajouter du miel et du thé ou un peu de graines de fenouil

Ce traitement naturel est très efficace pour traiter les infections de l’estomac et soulager la douleur abdominale et les symptômes de la gastro entérite.

Prenez ce boisson tous les jours une fois le matin et une fois le soir pendant une semaine.

Boisson à la camomille

Gastro entérite remède grand mère au fleurs de camomille, ces derniers sont des herbes utiles dans le traitement des problèmes digestifs, en particulier les symptômes de la Gastro entérite  (gastrite et la colite).

Gastro entérite remède grand mère au fleurs de camomille

Les fleurs de camomille contiennent des composés naturels efficaces pour le traitement de cette maladie, elle a des propriétés qui aide a surmonter la douleur des ulcères d’estomac.

Cette fleurs magique régulent le pH de l’estomac se qui aide a soigner la gastrite et elle est riches en de nombreuses huiles aromatiques naturelles qui réduisent les ballonnements et le gonflement de l’estomac. Il aide également à expulser les gaz.

Gastro entérite remède grand mère à la camomille

Mettez une cuillerée de fleurs de camomille dans une tasse d’eau bouillante avec une cuillerée de miel

Prenez ce boisson trois fois par jour pendant une semaine pour se débarrasser définitivement des symptômes de la gastro entérite et d’infections douloureuses de l’estomac ( gastrite ), méfiez-vous des fleurs de camomille bouillantes. car les huiles et les composés actifs qu’il contient ne se volatilisent pas.

Le traitement de la gastrite à base de plantes et remèdes grand mère est-il toujours efficace?

Non, le traitement de la gastrite avec des remèdes ou herbes médicinales n’est pas toujours efficace, en particulier dans les cas graves, vous devriez donc consulter un médecin dans le cas où le traitement par des remèdes et herbes n’est pas efficace.

Les symptômes de la Gastro entérite

Après avoir pris connaissance du traitement de la gastrite et la Gastro entérite à base de plantes et remèdes, il est impératif de connaître les symptômes de Gastro entérite pour déterminer s’il s’agit d’une Gastro entérite ou non.

Il convient également de noter que de nombreuses personnes souffrent de gastrite, mais elles ne présentent aucun signe ou symptôme indiquant une infection par cette maladie, et si ces symptômes apparaissent, les symptômes les plus importants sont les suivants:

  • Ressentir une douleur dans la région abdominale.
  • Nausées et vomissements.
  • Vous avez de la diarrhée.
  • Perte d’appétit dans certains cas.
  • Des éructations.
  • Sensation de ballonnements.

En outre, ces symptômes et signes peuvent disparaître et revenir avec le temps, en particulier si l’inflammation est chronique.

Il est nécessaire de mentionner certains symptômes graves et aigus peuvent être presents chez les personnes atteintes des symptômes gastro entérite, à savoir:

  • Vomir du sang
  • Anémie
  • Du sang dans les selles.

 

#symptome gastro entérite #gastro entérite que manger #gastro entérite 2020 – 2021

ANNONCE

À voir aussi

Huile d’olive pour les cheveux : 3 recettes magique

3 recette a base d'huile d'olive pour les cheveux, c'est un des émollients qui pénètrent dans les cheveux, ce qui les rend plus brillants et élastiques.

Symptômes de l'Helicobacter pylori et complications

Bactéries Helicobacter pylori: Symptômes et complications et traitements

#Bactéries Helicobacter pylori #traiter l’Helicobacter pylori Une infection aux germes de l’estomac survient généralement lorsqu’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *