ANNONCE
- Description :
la gastrite aiguë se manifeste par des brûlures d’estomac et des douleurs dans le haut de l’abdomen. Ces symptômes sont souvent plus intenses après les repas. Certaines personnes ont des nausées et perdent l’appétit. Il arrive parfois que la muqueuse de l’estomac, très irritée, saigne facilement et provoque une hémorragie digestive. On peut alors vomir occasionnellement du sang ou avoir des selles très foncées.
La gastrite chronique s’accompagne parfois de brûlures ou de douleurs à l’estomac, mais elle peut se développer longtemps sans autre signe qu’une légère perte d’appétit. Il arrive qu’une hémorragie minuscule, mais régulière et persistante, entraîne une anémie par manque de fer. Dans ce cas, la personne a le teint pâle, peut se sentir faible et éprouver parfois de la difficulté à respirer. Autrement, les symptômes sont souvent les mêmes que ceux de la gastrite aiguë
La gastrite est un diagnostic est fait par:
- Endoscopie spécialiste , et cela dépend de la forme de l’inflammation
- Ou par un médecin en fonction de ce qu’il voit dans les tissus
- Ou par le radiologue , en fonction de ce qu’il voit des changements dans la couche muqueuse de l’estomac
- Ou par les médecins en supposant la présence d’ inflammation dans l’estomac quand il ya une histoire de patients , tels que la consommation de boissons alcoolisées , en prenant des anti-inflammatoires non stéroïde ( qui sont couramment utilisés dans le traitement des maladies rhumatismales ) , indigestion, ou des saignements dans l’estomac ou l’intestin grêle .
Peut être définie comme une inflammation de l’estomac qui est la présence de l’inflammation dans les tissus de la muqueuse de l’estomac.
L’estomac est composé de:
Corps Body et le fond fundus
Laurel antrum
Il ce que Peut n’importe quelle section de l’estomac d’être affectés séparément seuls ou combinés entre eux dans de nombreuses formes de gastrite.
Pour les tissus affectés de l’estomac, inflammation de l’estomac est divisé en d’érosion inflammation érosive ou non érosive, et en tout cas être une inflammation (le cas échéant) soit un « actue » forte, ou « chronic » chronique. Et l’inflammation chronique est plus fréquente, on peux trouver les deux formes accompagné .
Peut-être une gastrite non érosive, chronique non spécifique superficiel ou profond (au-delà des muqueuses) et accompagnée par la présence atrophy, une atrophie des glandes ou métaplasy qui transforme . L’inflammation de l’estomac devient fréquente avec l’âge, au point que certains considèrent comme phénomène supplémentaire de vieillesse.
De préférence diagnostic gastrite érosive endoscopique, et peut-être sous la forme d’une gastro-entérite cliniquement sévère érosive (stress ulcer) ou sous la forme de gastro-entérite qui n est pas érosive qualitative chronique (‘aphthous ulcer’aphteux peux causer des douleurq qouq forme de cloques ou des points ou une éruption cutanée blanc)