mardi , octobre 27 2020

gastrite (estomac)

generale info gastrite (estomac)

  • Description :




 la gastrite aiguë se manifeste par des brûlures d’estomac et des douleurs dans le haut de l’abdomen. Ces symptômes sont souvent plus intenses après les repas. Certaines personnes ont des nausées et perdent l’appétit.  Il arrive parfois que la muqueuse de l’estomac, très irritée, saigne facilement et provoque une hémorragie digestive. On peut alors vomir occasionnellement du sang ou avoir des selles très foncées.

 La gastrite chronique s’accompagne parfois de brûlures ou de douleurs à l’estomac, mais elle peut se développer longtemps sans autre signe qu’une légère perte d’appétit. Il arrive qu’une hémorragie minuscule, mais régulière et persistante, entraîne une anémie par manque de fer. Dans ce cas, la personne a le teint pâle, peut se sentir faible et éprouver parfois de la difficulté à respirer. Autrement, les symptômes sont souvent les mêmes que ceux de la gastrite aiguë


La gastrite est un diagnostic est fait par:
  • Endoscopie spécialiste , et cela dépend de la forme de l’inflammation
  • Ou par un médecin en fonction de ce qu’il voit dans les tissus
  • Ou par le radiologue , en fonction de ce qu’il voit des changements dans la couche muqueuse de l’estomac
  • Ou par les médecins en supposant la présence d’ inflammation dans l’estomac quand il ya une histoire de patients , tels que la consommation de boissons alcoolisées , en prenant des anti-inflammatoires non stéroïde ( qui sont couramment utilisés dans le traitement des maladies rhumatismales ) , indigestion, ou des saignements dans l’estomac ou l’intestin grêle .
Peut être définie comme une inflammation de l’estomac qui est la présence de l’inflammation dans les tissus de la muqueuse de l’estomac.
L’estomac est composé de:

 c est quoi : gastrite (estomac)
Corps  Body et le fond  fundus
Laurel  antrum
Il ce que Peut n’importe quelle section de l’estomac d’être affectés séparément seuls ou combinés entre eux dans de nombreuses formes de gastrite.
Pour les tissus affectés de l’estomac, inflammation de l’estomac est divisé en d’érosion inflammation érosive  ou non érosive, et en tout cas être une inflammation (le cas échéant) soit un « actue » forte, ou « chronic »  chronique. Et l’inflammation chronique est plus fréquente,  on peux trouver les deux formes accompagné  .
 savoir gastrite (estomac)
Peut-être une gastrite non érosive, chronique non spécifique superficiel ou profond (au-delà des muqueuses) et accompagnée par la présence  atrophy, une atrophie des glandes ou métaplasy  qui transforme . L’inflammation de l’estomac devient fréquente avec l’âge, au point que certains considèrent comme phénomène supplémentaire de vieillesse.
De préférence diagnostic gastrite érosive endoscopique, et peut-être sous la forme d’une gastro-entérite cliniquement sévère  érosive (stress ulcer) ou sous la forme de gastro-entérite qui n est pas érosive qualitative chronique (‘aphthous ulcer’aphteux peux causer   des douleurq qouq forme de cloques ou des points ou une éruption cutanée blanc)

À voir aussi

Les sucs digestifs et leurs enzymes

Les transformations chimiques des aliments nécessitent trois réactions: les protides ou protéines (polypeptides) sont fragmentés …

La digestion des nourritures : glucides,protéines,lipides

La digestion La digestion, c’est la transformation des aliments en nutriments assimilables par l’organisme. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.