samedi , juillet 25 2020

fatigue et stresse

Quelles sont les causes ? les Types ? Phénomènes ? Quels sont les moyens de la prévenir ?… .

    Qu’est-ce que la fatigue ?


    La Définition de la fatigue est difficile et mystérieuse à la fois . C’est une Réaction  physique naturel  qui a une relation avec les besoins de l’organisme «besoin=‘repos et calme’ ». C’est un avertissement de danger et l’indication du début de l’effondrement et l’épuisement de l’ état ​​physique ou mentale. Le premier cas connu dans la  médecine ( la bonne fatigue ) et le second cas ( la mauvaise fatigue) , Alors, quelle est la signification de chacun d’eux?
    Chaque action et activité humaine a besoin d’un effort soit mentale ou physique par les muscles du corps , se déplacer en fonction du type de travail et la vigueur de l’activité .
     Cette force exercée par la consommation de carburant du corps qui nécessitent l’exploitation de l’oxygène du corps , conformément à l’unité d’exploitation et en fonction de l’effort musculaire. Si ce travail a dépassé un certain degré ( et cela varie d’une personne à l’autre en fonction de la structure du corps de chaque être humain ) la fatigue commence à émerger . N’oublions pas que le travail intellectuel a son impact direct sur les muscles du corps , donc la fatigue « ne doit pas dépasser un certaine limite pour ne pas épuisé  le corps »
    Tous les travaux qui dépasse les capacités physiques affaibli tous les muscles et leurs potentiel et lors qu on dépasse les limites on expose le corps a la fatigue et parfois la fatigue constante durable, aussi une mauvaise circulation du sang en raison de faiblesse générale dans le corps ,Ce type de fatigue est appelé (la bonne fatigue) Il vient comme un appel du corps pour  se reposer et se détendre après une langue duré de fatigue pour qu’il puisse reproduire ses ses forces.

    fatigue-et-stresse
    La relation de la fatigue avec les maladies


    On peut avoir La fatigue avant la grippe , la pneumonie , l’hépatite , les maladies cardiaques , les symptômes de mal fonctionnement des vaisseaux sanguins. En général , la maladie peux être précédée ou accompagnée aussi les maladies mentale  .
    Comment limiter les causes de la fatigue ?


    La première chose que vous devez faire Quand vous avez un sentiment d’épuisement total des analyses de laboratoire du générale afin de s’assurer que les proportions de calcium, de potassium et de sucres dans le corps en un degré normale .

    fatigue-et-stresse
    La relation entre le sucre et la fatigue ?


    Chaque litre de plasma dans le corps humain a besoin d’ un gramme de sucre par jour. Il faut pas qu’il soit augmenter ou diminuer de ce pourcentage , et en buvant des liquides sucrés ca augmentent le pourcentage de sucre dans le sang pendant environ trois heures, puis commencent à diminuer progressivement pour revenir à la situation normale est c’est ce qui cause la fatigue au cours de la période ‘après à manger beaucoup de sucres‘.
    Quelle relation entre le café et la fatigue ?


    Il se dit que le café est un ennemie de la fatigue . est ce vrai ? L’inverse est le vrai , le café fait « contenir » la fatigue mais il l’enlevé pas il cache se sentiment dans une période, et dans la première occasion la fatigue explose avec stresse avec Maux de tête Peut qui  peut conduire une personne à bord d’une dépression nerveuse . donc la Fatigue est comme une passerelle vers l’expression du corps a la nécessité de repos .
    les traitements du stress


    Le traitement du stress passera d’abord par l’élimination de l’agent stressant. Si cela semble une évidence, c’est malheureusement souvent occulté. Pour cela il faudra trouver des solutions au conflit en cours grâce à la discussion (le fait d’en parler est un élément très important), la négociation, la compréhension, l’acceptation, la prise de décision, voire aussi la compassion et le pardon…Cela peut nécessiter quelquefois des changements de situation (séparation, changement de travail, déménagement…). 

    La solution du conflit  est nécessaire, pour ne pas dire indispensable…  mais cela n’est pas toujours facile à réaliser.
    Lorsque la solution n’est pas possible, il faudra chercher à prendre de la distance face à l’événement en essayant de le relativiser et en préservant les autres secteurs de sa vie. Par exemple, lorsque le problème se situe au travail, il faudra protéger sa vie familiale.

    fatigue-et-stresse
     Les traitements conventionnels de type sédatifs, anxiolytiques, somnifères, antidépresseurs ne seront réservés qu’aux cas sérieux ou pour des situations ponctuelles (rendez-vous, surmenage, échéances à respecter, examen…). Sinon, il sera préférable de privilégier autant que faire ce peut, les traitements naturels :
    ü  Un changement de mode de vie
    ü  Sports
    ü  La psychothérapie ou la PN
    ü  La thérapie psycho-comportementale
    ü  La relaxation, la sophrologie
    ü  L’alimentation
    ü  La nutrithérapie
    ü  Les Poconéol
    •    Les autres techniques :
    • L’EDMR aide à digérer des conflits ou des chocs émotionnels plus ou moins anciens.
    • L’art-thérapie apprend à s’exprimer au travers du dessin, de la peinture, de la musique, de la danse…
    • La chromothérapie : La couleur verte est souvent très performante. Mais d’autres couleurs seront indiquées selon les situations et les personnes.
    • La musicothérapie. Selon celle choisie, elle sera stimulante ou détendante.
    • La distraction, les loisirs et le rire.
    • Les massages avec des huiles de massage anti-stress.
    • Le sauna, le hammam… etc.
      • L’ho’oponopono nous enseigne que nous sommes les créateurs de tout ce que nous vivons. Nous sommes donc à l’origine de la situation stressante. Mais par le même principe, nous pouvons tout aussi bien la faire cesser en envoyant de l’amour et de la compréhension dans notre environnement et non plus de la peur et du ressentiment.
    Quoi qu’il en soit, un état de stressindique qu’il est nécessaire de faire le point de sa vie, de ses buts, de ses aspirations afin de vérifier si l’on est toujours bien en adéquation avec notre route. Car généralement, le stress provient d’une distorsion, d’un écart sur notre chemin de vie. Il semble être là pour nous dire qu’il faut que cela cesse et qu’il est temps d’y remédier. Car il faut toujours se rappeler que lorsque l’on est bien dans ce que l’on fait, le stress disparaît même en cas de travail intense.

    À voir aussi

    Huile de coco: 7 bienfaits pour la santé

    L’huile de coco a été largement utilisée dans le monde pour traiter de nombreux problèmes …

    Cependant, nous avant préparer des Remèdes naturels de grand-mère basés sur des ingrédients trouvés dans chaque maison, qui servent a soulager et soigner le mal de gorge, sans nuire à la santé du corps, les scientifique on prouver leurs efficacités contre les mal de gorge grace a des substances qui élimine les virus qui cause cette anomalie gênante.

    Mal de gorge comment le soulager et soigner, 13 remèdes

    Le mal de gorge peut être causé par plusieurs infections liées a des facteurs divers …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.