samedi , juillet 25 2020

Est ce que j’ai des Troubles psychiques ?

Est ce que j'ai des Troubles psychiques ?

L’apparition des troubles:

Les troubles psychiques peuvent se manifester de nombreuses façons et à des âges différents, Dans la majorité des cas, c’est à l’âge de l’adolescence, entre 15 et 20 ans que ces troubles devient plus visible de façon le plus souvent aiguë.
Parfois entre 20 et 30 ans, au moment d’entrer dans la vie active, un trouble du comportement apparaît, venant bouleverser la vie de la personne, L’apparition des troubles peut être progressive comme les changements d’attitudes, des propos bizarres, un retrait du groupe familial, l’éloignement des amis, la perte d’intérêt pour les activités habituelles.
D’abord, on ne comprend pas ou on ne veut pas comprendre qu’il s’agie d’un trouble de personnalité qui peut être aggravé avec le temps- on donne à ces comportements une cause extérieure : crise d’adolescence, chagrin amoure, échec scolaire, peur des examens, ou prise de drogues.


Il arrive aussi que le début des troubles soit brutal, (c’est notamment le cas au cours des schizophrénies) et entraîne un risque réel pour la personne et pour son entourage : tentative de suicide, extrême agitation, violence. 

L’alcool et la drogue:


 Troubles psychiques

Un psychiatre à qui l’on demandait « mais pourquoi se drogue-t -il ? » répondait : mais … parce qu’il souffre.
L’abus de drogues ou hypnotiques en tout genre conduit a des troubles psychiques. Ces consommations ont autant pour but de calmer l’angoisse entraînée par les symptômes psychotiques, Elles peuvent entraîner une accoutumance, une dépendance. selon les patients les drogue devient inutile avec le temps de calmé les syndromes psychique et aggrave son état dépressif ou le rend la personne agressif.
Le spécialiste jugera de la réalité et de la gravité de l’addiction et proposera éventuellement des moyens pour amener la patient vers une réduire de ses consommations afin d’arrêter, Il apparaît aussi que la stabilisation de la maladie fait baisser la consommation de substances toxiques des drogues.

L’argent:

Pour les personnes atteintes de troubles psychiques, la gestion de l’argent est souvent problématique, la très grande majorité de ces personnes est incapable de gérer ses ressources.

Pour prendre une telle décision, il est préférable de demander  les conseils auprès des professionnels : services sociaux et/ou juridiques ainsi qu’auprès d’une délégation de l’Unafam dans les régions.

La crise:

Les différents types des Troubles psychiques

La crise peut se manifester par une tentative de suicide.
Mis à part certaines régions où le personnel des hôpitaux se déplace, la seule solution est, en ce moment, d’appeler les pompiers 17 ou la police18. Si vous avez un médecin de famille, n’hésitez pas à lui demander conseil.

La crise aboutit souvent à une hospitalisation, Cette hospitalisation même si vous la vivez comme un nouvel « enfermement » peut permettre au malade de franchir une étape vers la stabilisation.


Lire tous sur : Les différents types de troubles

 

Les différents types des Troubles psychiques

Obsessions / Compulsions souvent observées /syndromes :


Peur de la contamination, (par la saleté, les microbes, la maladie ou les excréments/ Se laver, prendre plusieurs douches longues, nettoyer sans fin.
Peur de faire du mal aux autres à cause d’un manque d’attention (peur de causer un accident de voiture ou autre) / répétition Rituels, vérifier que rien de terrible n’est arrivé).
Préoccupation excessive avec l’organisation et la symétrie (Disposer les choses selon un agencement précis, ranger les choses ou les plier d’une certaine façon.
Crainte d’attraper une maladie grave,( comme le cancer ou le SIDA / Prendre toutes mesure pour supprimer le contact avec des éléments contaminants), Images ou pensées perverses à propos de la sexualité / Besoin de toucher, compter mentalement
Souci exagéré d’une partie de son corps (peur que son nez soit déformé, que sa peau soit imparfaite /Vérifier dans le miroir)
Peur d’être responsable d’une catastrophe /Vérifier que les portes sont verrouillées, les appareils électriques débranchés
Peur du sacrilège, du blasphème ou de la moralité /Prières ritualisées, chiffres ou mots spéciaux utilisés pour neutraliser la pensée
Peur de jeter un objet dont on pourrait avoir besoin / Ramasser et entreposer des objets ou des papiers inutiles
La personne qui souffre de TOC a conscience de l’absurdité de ses pensées et/ou de son comportement, mais, sans aide, elle ne parvient pas à s’arrêter. Ces idées et ces comportements qui devient incontrôlables.

la suit : Les différents types de troubles… clic ici

est ce que j'ai des Troubles psychiques ? 2016

À voir aussi

troubles psychiques: personnalité borderline

Les différents types de troubles La personnalité borderline, trouble de la personnalité    La personnalité …

L’Accident Vasculaire Cérébrale (AVC)

L’Accident Vasculaire Cérébrale (AVC)                       …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.