Quels aliments pour surmonter l’entérite?

Que manger en cas d’entérite: Regime alimentaire

La nourriture joue un rôle important dans le maintien de notre santé, mais certaines maladies nécessitent une alimentation spéciale, comme les maladies inflammatoires de l’intestin, alors quelle sont les types de nourriture appropriée pour l’entérite?

Les symptômes peuvent s’aggraver, entraînant de graves complications en cas de d’aliments non approprié. Dans cet article, nous allons apprendre à manger de manière appropriée afin de surmonter les maladies inflammatoires de l’intestin et l’entérite.

ANNONCE


Quels aliments pour surmonter l'entérite?

Une saine alimentation pour l’entérite:

Dans ce qui suit est une explication de l’alimentation appropriée pour les maladies inflammatoires de l’intestin:

1. Une bonne alimentation pour l’entérite lors d’une crise

Il existe des types d’aliments qui aide a guérir et a surmonter la crise d’entérite ou maladie inflammatoire de l’intestin, Comme ils fournissent au corps des vitamines et d’autres aliment que vous devez les évités a fin de ne pas aggraver la situation.

Dans ce qui suit, nous mentionnons les types d’aliments appropriés pour les maladies inflammatoires de l’intestin et entérite lorsqu’une crise ou attaque:

  • Fruits à faible teneur en fibres : les fruits à faible teneur en fibres sont un aliment approprié pour les maladies inflammatoires de l’intestin et entérite, en particulier lorsqu’il existe certaines restrictions ou une opération, parmi les fruits qui peuvent être consommés figurent les bananes et les melons.
  • Protéines: Les protéines peuvent être obtenues à partir de soja, de poulet blanc, de poisson et d’œufs.
  • Légumes cuits : Les légumes sans pépins ni peau doivent être cuits, comme les pommes de terre, les concombres, les asperges, les courges, les épinards, les carottes et les courgettes.
  • Grains transformés: tels que le riz blanc, le pain blanc, les pâtes blanches.
  • Les aliments riches en oméga – 3: aident les oméga – 3 à réduire l’inflammation grâce aux propriétés anti-inflammatoires, et peuvent être obtenus en mangeant du saumon et des sardines.

Quels aliments pour surmonter l'entérite?

2. Bien manger pour surmonter l’entérite et les MII après une crise

Il est nécessaire de maintenir une bonne alimentation pour les maladies inflammatoires de l’intestin même après la fin de la crise et la disparition des symptômes d’entérite, et nous mentionnons ci-dessous ce qu’il faut manger après la fin de l’attaque :

ANNONCE


  • Fluides: Vous devriez commencer par les liquides et les jus, puis passer aux aliments mous.
  • Aliments riches en fibres: Vous pouvez augmenter progressivement votre apport en fibres, comme les fruits, les pâtes de blé entier et les céréales de petit-déjeuner.
  • Alimentation riche en protéines: l’ apport en protéines doit être augmenté, les symptômes associés aux maladies inflammatoires de l’intestin  et d’entérite peuvent provoquer une malnutrition et de faibles niveaux de protéines.
  • Aliments riches en calcium: Les aliments riches en calcium , tels que le lait et le chou, conviennent aux maladies inflammatoires de l’intestin  et entérite après une crise.
  • Aliments riches en probiotiques: Les probiotiques aident à rétablir l’équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans l’intestin et peuvent être obtenus à partir du lait et de la choucroute.

Mauvaise alimentation pour l’entérite

Il y a un certain nombre d’aliments à éviter, Comme il provoque des symptômes de maladie inflammatoire de l’intestin et d’entérite. Dans ce qui suit, nous mentionnons certaines des habitudes alimentaires inappropriées pour les patients atteints de cette maladies :

  1. Les aliments riches en fibres insolubles: comme les fruits frais avec la peau et les graines, et les légumes comme le brocoli et le chou-fleur.
  2. Aliments sucrés : vous devez éviter les aliments sucrés tels que les tartes, les bonbons et les fruits secs, ainsi que le sorbitol et le mannitol, qui se trouvent dans de nombreux bonbons et fruits comme les poires et les pruneaux.
  3. Caféine: les aliments et boissons riches en caféine, comme le café, doivent être évités.
  4. Aliments épicés et gras: les épices chaudes et les aliments gras tels que la margarine et le beurre doivent être évités.

 

ANNONCE

À voir aussi

Symptômes de l'Helicobacter pylori et complications

Bactéries Helicobacter pylori: Symptômes et complications et traitements

#Bactéries Helicobacter pylori #traiter l’Helicobacter pylori Une infection aux germes de l’estomac survient généralement lorsqu’un …

Gastrite et entérite: Dossier médical complet 2021

La gastrite et l’entérite ( Gastro entérite ) est l’un des problèmes de santé qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *