dimanche , juillet 26 2020

6 Bienfaits de La vitamine C sur ta santé et ta beauté

6 Bienfaits de La vitamine C sur ta santé et ta beauté

La vitamine C est considérée comme l’une des vitamines les plus importantes dont le corps a besoin dans ses différents stades de vie en raison de ses propriétés antioxydantes qui protègent les cellules et les fonctions vitales.

Les bienfaits de la Vitamine C sont innombrables puisqu’elle contribuent non seulement à la construction des cellules mais aussi à la régénération des tissus, au maintien de la vitalité de la peau et à l’augmentation de l’immunité.

Notre corps, afin d’améliorer sa santé et de maintenir sa beauté, a besoin constamment de Vitamine C, mais vu que nous n’en produisons pas, nous aurons besoin de la puiser dans notre alimentation quotidienne.

1- L’un des antioxydants les plus importants pour le corps

La vitamine C est certainement l’un des antioxydants les plus importants pour le corps, car elle protège ce dernier contre les radicaux libres qui augmentent certaines maladies telles que différents types d’allergies et de cancers, elle aide aussi à se débarrasser des effets négatifs des polluants atmosphériques tels que la poussière et les gaz d’échappement des voitures, etc..

Le corps humain consomme une grande quantité de ce substitut lorsqu’il est exposé à des blessures ou des dommages musculaires ou tissulaires.

La Vitamine C l’aide également à réguler le taux de cholestérol dans le sang et le protège ainsi contre les complications du diabète.

2- Un anti-allergique naturel

Cet élément est considérée comme l’une des substances anti-allergiques en empêchant la libération d’une « histamine « , qui est la substance responsable d’apparition des symptômes allergiques tels que des démangeaisons, une constriction bronchique ou un gonflement de la peau.

Par conséquent, un corps ayant assez de ressources en Vitamine C pourra mieux se défendre !

3-Elle aide au développement des cellules cérébrales et nerveuses

Cette vitamine aide à former une gaine de myéline qui protège les nerfs et accélère la transmission des influx nerveux, le cerveau a besoin de la Vitamine C pour exécuter les fonctions cognitives, alors que les troubles cognitifs sont toujours associés à un niveau inférieur de vitamine C.

4- Antidépresseur

La vitamine C est l’un des principaux facteurs de production de l’hormone « sérotonine » et « dopamine », les principaux neurotransmetteurs du sentiment de bonheur, la vitamine C aussi garantie la régularisation de processus de sommeil.

Les proportions de ces neurotransmetteurs affectent également la capacité d’une personne à se concentrer, à se souvenir et à contrôler ses humeurs.

Antidépresseur naturel idéal, il suffit de faire des cures de manière fréquente pour retrouver très rapidement énergie et joie de vivre !

5- Elle aide à prévenir l’anémie

La vitamine C favorise l’absorption du fer par l’organisme, ce qui prévient l’anémie, qui est représentée par un manque de fer dans l’organisme, qui provoque de nombreuses maladies, telles que la fatigue, une mauvaise circulation et la léthargie.

Meilleur moyen de se prévenir contre l’anémie, la Vitamine C peut radicalement changer la vie d’une personne lorsqu’elle fait attention à son alimentation quotidienne en intégrant les fruits et légumes qui en regorgent.

6- Elle maintient la fraîcheur et la vitalité de la peau

La vitamine C contribue également à la formation de collagène, qui est utile pour préserver la couleur de la peau et la protège contre les effets nocifs des rayons UV du soleil.

Le collagène est la colle colloïdale naturelle qui adhère aux cellules les unes à côté des autres et aide à maintenir la forme et la consistance des tissus externes. Il maintient les signes anti-âge en améliorant la fraîcheur de la peau.

Sources naturelles de vitamine C:

Malheureusement, le corps humain ne produit pas de la vitamine C même s’il en a beaucoup besoin, c’est pour cela que l’Homme doit consommer tout aliment contenant cet élément primordial pour la santé corporelle et mentale. Elle peut être obtenue à travers de nombreux aliments naturels, tels que les fruits et légumes naturels non cuits.

Parmi les fruits les plus importants qui contiennent des niveaux élevés de vitamine C figurent :

  • la goyave
  • le kiwi
  • La papaye
  • le brocoli

Les agrumes: Les oranges, les citrons, le raisin, les mandarines et les clémentines

Parmi les légumes qui contiennent des niveaux élevés de vitamine C:

  • poivre de différentes couleurs
  • tomates
  • le persil
  • chou-fleur
  • ciboulette
  • radis noir

Certaines herbes aromatiques contiennent un taux élevé de vitamine C tels que:

  • l’anis
  • camomille
  • thym
  • Menthe
  • le basilic
  • l’estragon

À voir aussi

Augmenter l’épaisseur des sourcils? soins, restructuration et formes

Les femmes sont toujours à la recherche de plusieurs façons garantis et testés pour augmenter …

Lèvres gercées: 5 causes et 10 remèdes

Souffrez-vous de lèvres gercées ou de lèvres sèches? qu’elles sont mes causes des lèvres gercées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.