des problèmes de fertilité chez l’homme

des problèmes de fertilité chez l’homme

 

des problèmes de fertilité chez l'homme
Lorsque la grossesse n’arrive pas, la cause réside, dans la moitié des cas environ, chez l’homme. Une foule de facteurs peuvent influencer la fertilité des hommes. Certains perturbent la production du sperme, d’autres son transfert.
Les facteurs qui peuvent entraver le transfert du sperme sont notamment les troubles de l’érection (rigidité insuffisante – ou trop brève – du pénis pour des rapports sexuels normaux), l’éjaculation précoce (sperme qui ne pénètre pas assez profondément dans le vagin), l’éjaculation rétrograde (le sperme n’est pas expulsé vers l’extérieur mais aboutit dans la vessie de l’homme) et l’obstruction des voies spermatiques (pas de spermatozoïdes dans l’éjaculat; le problème peut être congénital, p.ex. en cas de mucoviscidose, ou acquis, p.ex. après une stérilisation).
Les facteurs qui peuvent perturber la production de sperme – l’une des principales causes des problèmes de fertilité chez l’homme – sont les troubles hormonaux (manque de stimulation hormonale de la production de spermatozoïdes), une infection ou une inflammation des testicules (virus des oreillons ou maladie sexuellement transmissible comme la gonorrhée), la rupture d’une veine dans le scrotum (varicocèle ou varice dans le scrotum; un problème assez fréquent qui peut s’accompagner d’une légère hausse locale de la température, ce qui nuit à la maturation des spermatozoïdes), des tissus cicatrisés (après une blessure ou une lésion du scrotum et des testicules), une torsion des testicules (compression des canaux sanguins qui irriguent les testicules, lesquels dépérissent; exige une intervention rapide), absence de descente des testicules ou autre position anormale, anomalies génétiques, paroi endommagée entre les petites canaux spermatiques et le sang (avec contact direct entre les canaux spermatiques et les vaisseaux sanguins; des cellules immunitaires provenant du sang peuvent détruire les spermatozoïdes).

 
Il est important de savoir, néanmoins, que dans plus de la moitié des cas, aucune explication médicale valable ne peut être apportée pour les problèmes de fertilité chez l’homme.

ANNONCE


ANNONCE

À voir aussi

La dysfonction érectile:faiblesse et impuissance sexuelle

La dysfonction érectile est l’incapacité à obtenir l’érection persistante pour une période  suffisante pour toi …

Les Dommages masturbation « habitude Secret »?

Des jeunes à l’age de l’adolescence croient ou plutôt pensent que la masturbation «habitude Secret» …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *