lundi , octobre 19 2020

Dents sensibles : Causes,Signes et Prévention

Près de 40% de la population suisse ressentent des douleurs au niveau des dents au contact d’aliments froids, chauds, sucrés ou acides. Un simple toucher peut produire une sensation désagréable lorsque les dents sont sensibles. Dans la plupart des cas, ce sont des collets dentaires exposés qui sont responsables de se problème. La sensibilité dentaire et une chose que vous pouvez la évitez et  la réduire. 


Dents sensibles : Causes,Signes et Prévention

Causes :

                               
Dents sensibles : Causes,Signes et Prévention

Dents sensibles : Causes,Signes et PréventionSignes :


Des dents réagissant au froid, à la chaleur, aux aliments sucrés ou acides, ou au toucher sont le signe de dents sensibles.

Dès que les dents sont sensibles, le brossage devient lui aussi souvent douloureux, se qui cause ainsi des difficultés à entretenir une bonne hygiène dentaire. Ce cercle vicieux cause des conséquences grave sur la santé de la gencive et des dents. Il est donc très important de maintenir une hygiène dentaire malgré la sensibilité des dents. Si vous souffrez de dents sensibles, veillez à utiliser des produits adaptés a vos mesures d’hygiène quotidienne.

Prévention

Dents sensibles : Causes,Signes et Prévention
o   Nettoyage en douceur
Utilisez un dentifrice pour dents sensibles contenant une substance spécialement destinée à cet effet  et dont le pouvoir abrasif est faible en (RDA < 40). Une teneur en fluor de l’ordre de 1400 ppm est également recommandée pour les dentifrices ayant pour but de protéger les dents et les collets dentaires de la caries. On évitera plus et particulièrement les dentifrices contenant la substance effervescent laurylsulfate de sodium (SLS).


o   Brosses les dents avec un brosse à poils souples
On préférera les brosses à dents à poils souples, permettant un nettoyage des dents en douceur, mais non moins soigneux.
o   Principes pour dents sensibles
Des substances actives contre la sensibilité calment le nerf dentaire et contient les canalicules nécessaire pour bloquer la transmission et douloureux.
o   Contrôles réguliers chez le dentiste
Faites-vous conseiller par votre dentiste ou votre hygiéniste dentaire. pour en savoir l’état et les médicaments nécessaire pour éviter l’aggravation des syndromes.  

À voir aussi

Champignons dans la bouche: 10 traitements naturels

Beaucoup de gens développent des champignons buccal autrement des champignons dans la bouche, en particulier …

Ulcères buccaux: Types, causes et 10 traitements

La langue est un muscle situé à l’intérieur de la chambre buccale, recouvert d’un tissu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.