lundi , octobre 19 2020

Décoloration des dents Causes et Traitement

Décoloration des dents

Décoloration des dents Causes et Traitement

Des dents d’une blancheur éclatante sont belles et séduisantes. Plus les dents sont belles, plus le sourire est resplendissant. Chacun souhaite avoir de belles dents blanches. Une enquête réalisée en 2005 a montré que 86% des personnes interrogées attachent une importance à l’aspect de leurs dents. Il n’est donc guère étonnant que l’on porte une attention particulière à la couleur des dents et que le nombre de produits proposés sur le marché pour parer au problème de décoloration des dents ne cesse d’augmenter.
Causes
   La couleur naturelle des dents diffère d’une personne à l’autre et est déterminée par des pigments contenus dans la dentine. L’émail dentaire est blanc et laisse transparaître la dentine. L’émail a cependant tendance à s’amincir avec les années, en raison de la perte de sels minéraux sous l’effet des acides contenus dans les aliments, ce qui laisse entrevoir la coloration jaune de la dentine. La nicotine, le café et d’autres denrées alimentaires peuvent entraîner une décoloration dentaire malgré une hygiène bucco-dentaire irréprochable.
C’est la conséquence de l’incorporation de pigments foncés à travers la surface poreuse des dents. Pour retrouver la couleur naturelle, il faudra procéder au nettoyage de ces dépôts de pigments.
Traitement
·        Vous pouvez vous-même agir contre les décolorations dans le cadre de votre hygiène dentaire quotidienne. Vous pouvez éliminer les plaques en douceur et polir vos dents à l’aide d’un dentifrice spécial «dents blanches» pour retrouver leur blancheur naturelle.
·        Une méthode couramment utilisée pour éclaircir la couleur naturelle des dents est le «bleaching». On utilise pour cela du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) qui blanchit la dent par un effet d’oxydation. Ce blanchiment des dents se fait habituellement chez le dentiste.
·        Quelle que soit la méthode de blanchiment des dents que vous envisagez, il vaut mieux demander quelques informations et conseils préalables à votre dentiste.

À voir aussi

Champignons dans la bouche: 10 traitements naturels

Beaucoup de gens développent des champignons buccal autrement des champignons dans la bouche, en particulier …

Ulcères buccaux: Types, causes et 10 traitements

La langue est un muscle situé à l’intérieur de la chambre buccale, recouvert d’un tissu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.